Le Système de dés que nous mettons en place
n'est pas OBLIGATOIRE (hormis pour les jets de finalité première).
Il est seulement là pour vous accompagner dans votre jeu, dans le cas où vous aviez quelques doutes, ou tout simplement pour stimuler votre jeu, vous challenger, jouer avec le hasard etc..
Les Dés de l'expérience Laboratoire (finalité première)
Concernant les expériences avec le staff, considérez que les intéressés se portent tout simplement volontaires pour participer à des études sur
la finalité première. C'est au cours d'expériences diverses (dont il ne se souviendra pas par amnésie induite) que le personnage peut entrevoir sa finalité première.
De fait, il existe une mince probabilité que votre personnage meurt au cours de l'étude. Pour ce faire, lancez le dé "Labo finalité" pour déterminer vos chances de survie, qui vont être de 5/6. Cela signifie que vous avez
une chance sur 6 de succomber aux expériences. Dans tous les cas, vous aurez entrevu votre finalité première et il s'agira alors de décoder les images aperçues par votre esprit...
Les Dés de la Sweet Death (finalité première)
La SD est connue sur le marché non seulement pour son caractère hautement addictif mais également pour d'autres rumeurs... on dit que, dans le délire induit par sa consommation, il est possible d'entrevoir des bribes de sa finalité première... Vous pouvez donc vous rendre au quartier des AS pour vous en procurer.
La drogue étant hautement addictive, considérez que votre personnage sera
forcément addict suite à la consommation.
Lancez le dé "Sweet Death" pour déterminer vos chances d'entrevoir la finalité, qui sont de 1 sur 2. Ne reste alors plus qu'à décoder les images aperçues... et tenter de se sevrer.
Les Dés de Maitrise
Pareillement, les dés ne sont pas obligatoires. En revanche, s'il vous plait,
suivez une logique de maitrise (votre personnage ne peut pas réussir à tous les coups selon sa maîtrise...).
Considérez que les lacunes de maîtrise de la faculty reposent sur :
- le temps d'exécution du pouvoir
ou/et
- sa charge/sa puissance
ou/et
- sa stabilité (relative ou non)
ou/et
- des conditions particulières (tel qu'un environnement favorable ou encore un objet en main, etc)
De fait, il existe un dé concernant la maitrise de votre pouvoir (peu importe si on parle du premier ou du second). C'est-à-dire un dé qui vous permet de déterminer si l'utilisation de votre faculty fonctionne correctement à un instant t en fonction du pourcentage de maîtrise que vous avez :
- Un dé intitulé "
Maitrise 30%" qui met en avant
une chance sur 2 (1/2) de réussite sur toutes les lacunes.A utiliser si vous avez une maîtrise inférieure ou égale à 30%.- Un dé intitulé "
Maitrise 60%" qui met en avant
5 chance sur 7 (5/7) de réussite sur le choix de sa lacune.A utiliser si vous avez une maîtrise comprise entre 31 et 60%.Au-delà de 60% de maîtrise, considérez que ça fonctionne à tous les coups. Néanmoins, restez fairplay et joueurs
Les Dés du lieu après la mort
Désormais, on peut ré-apparaître n'importe où sur Venus Ville après la mort !
De fait, il existe un dé si vous souhaitez laisser ce choix au hasard... Il ne comprend que les districts des différents gangs, donc si vous souhaitez réapparaître à Elysium ou autre, pas la peine de le lancer. Pour savoir où votre personnage se retrouvera après sa mort,
lancez le dé "Lieu après une mort" et... bon chance.
On espère que ce système vous plaira et vous permettra de pimenter votre jeu de temps en temps !
Vous pouvez
poster à la suite de ce sujet en expliquant les raisons du jet. N'oubliez pas de
sélectionner le dé avant de poster ! Avant de tirer un dé "finalité" (labo ou sweet death), attendez notre aval suite à votre demande sur la boutique.