Jean-Jacques Rousseau disait : "
Tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe." Pour Amarok, c'était une belle connerie. Pourtant, il avait toujours eu beaucoup de respect pour chaque philosophe qu'il avait lu... mais il crachait sur cette phrase et sur cette croyance naïve de croire en tous les Hommes. Et pour cause, Amarok était un enfant élevé à la dure, dans une famille si dysfonctionnelle qu'il en avait piégé son frère cadet pour fuir sur Mars vers ses vingt-deux ans. Laissez-moi vous conter son histoire :
Il était une fois trois frères. Trois frères abîmés par la vie, détruits par la peur, avec tous une façon personnelle de se défendre de la violence de leur environnement.
"Tu vois, faire la vaisselle c'est comme une marque de respect... tu me manques de respect Amarok ?" Lazak était le petit frère. Amarok était de deux ans son ainée, mais n'ayant jamais choisis ses poings pour répliquer, il finissait toujours amoché par celui-ci.
" ça va, c'est qu'une vaisselle" "C'est qu'une..." Lazak se pinça le l'arête du nez, plissant des yeux. Ses mains encadrèrent violemment le visage de son frère, son front collé au sien.
"C'est pas qu'une putain de vaisselle. Si tu ne la fais pas, c'est moi qui vais devoir la faire !" Amarok avait saisi ses poignets, le visage déformé par un élan de désobéissance.
"En même temps, c'était à toi de la faire..." Le coup partit si vite qu'il ne vit rien venir, s'étalant sur le plan de travail au moment même où son père entrait dans la pièce. Lazak leva les mains, terrifié, lorsque son paternel posa son regard sur les couverts sales jonchant l'évier.
"Non attend, je te promets que j'allais la faire..." Il s'approcha dangereusement de son fils, ignorant le second qui s'était ouvert l'arcade sur le comptoir.
"Tu vois, faire la vaisselle c'est comme une marque de respect... tu me manques de respect Lazak ?" Le regard des deux frères se croisa au moment même où la ceinture lui ouvrit la joue. Amarok ignora les appels de détresse de son petit frère pour monter à l'étage. Il savait pertinemment qu'il y aurait des conséquences... et cette fois, il s'y était préparé.
C'était le soir de ses vingt-deux ans. Une semaine après qu'il ait laissé Lazak se faire rouer de coup. Il l'entendit d'abord pousser sur la clenche, doucement, sans un bruit. Rentrer dans la chambre sur la pointe des pieds et attendre. Penché au-dessus de lui, il sentit la lame glacée caresser sa peau.
"Je sais que t'es réveillé... t'es un putain de zombie, tu dors à peine." Amarok ouvrit alors les yeux.
"J'espère que t'as un plan." Son frère rit.
"Putain, d'où te vient cet excès de confiance ?" Il haussa les épaules.
"Enfin je peux bien te le dire, vu que je vais te crever et que tu n'y feras rien du tout..." Il remit une mèche de cheveux avec sa lame.
"Comme le bon petit chien que t'as été jusqu'à là." Il se releva, faisant danser sa lame entre ses doigts.
"Je vais te planter et accuser notre père qu'est complètement défoncé en bas." Amarok se releva rapidement, ce qui eut le don de surprendre son frère qui frappa dans le vide pour tenter d'empêcher sa fuite.
"Si tu comptes courir, fais-le maintenant..." Il leva les bras en l'air.
"Non, je tenais juste à te signifier que ton plan était stupide..." Il le surpassa pour fuir dans le salon, se cachant derrière la causeuse de son père.
"Je t'aide un peu... notre père devrait au moins avoir un peu de sang sur lui." Lazak rit.
"Excellente idée!" Son agresseur le rejoignit avant qu'Amarok le repousse, se postant devant son père. Lazak leva alors son arme et il eut juste le temps d'en esquiver la lame qui se planta dans l'abdomen de son paternel. Il étouffa un bruit sourd, semblant vomir du sang.
"Mmh... bingo." Violement, il assomma l'assassin avec le vase préféré de sa mère qui se brisa en mille morceaux. Le bruit réveilla celle-ci qui se précipita dans le salon et fut pétrifié du spectacle. Devant elle, Amarok qui ne pouvait retenir ses larmes.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a aussi tenté de me tuer." Dans cette histoire de fraternité, dont l'un apprit l'incarcération de l'autre à des kilomètres de chez lui, je vous épargnerai les détails de leur arrestation. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que même l'animal le plus doux peut finir par mordre la main de son maître. Amarok, ne fit pas qu'envoyer son frère en prison ou tuer son père. Il utilisa l'assurance vie qui fut partagée entre eux et ses économies pour fuir la Terre.
Sur Mars, il continua son master de toxicologie, mettant parallèlement ses compétences de biochimie au service de la confection de drogue afin de pouvoir payer ses études. En début 2020, il prit l'initiative de proposer sa marchandise à l'un des shops du coin dont il n'ignorait pas les activités illicites et fit la rencontre d'
Eurydyce. Cette rencontre fut décisive puisqu'en début 2022, après des années de collaborations, il lui présenta les Banana Breads dont il faisait partie, lui permettant d'entrer dans le gang. Sa diplomatie et son intuition lui permirent d'endosser le rôle de recruteur quelques mois après. Traînant ainsi dans les lieux de fêtes et de rassemblement divers, il ne rate pas une occasion pour évaluer de potentiel recru voir retourner contre son propre gang les plus fragiles d'entre eux.
On pourrait penser que la vie était plutôt paisible pour le nouveau membre des Banana Breads, mais c'était sans compter son frère ainé et sa soif de justice, dont la témérité était tel qu'il était parti sur Mars avec qu'une idée : venger son frère et son père décédé. Lasak, dont la peine était perpétuelle, avait raconter à son frère qu'Amarok était l'investigateur de ce meurtre - ce qui n'était pas tout à fait faux, et qu'il était innocent. Kéo mit alors plus de cinq mois pour retrouver Amarok, mais il lui fallut quelques secondes pour attenter à sa vie et réparer cette injustice. Dans tout ce fiasco, ce fut Kéo qui se retrouva à disparaître... pour réapparaître quelque temps après, en ayant totalement oublié pourquoi il s'était aventuré sur Mars. Une chose était sûre, sa mort lui avait enlevé tout sentiment de vengeance. Malheureusement, cela l'avait aussi beaucoup perturbé... car s'il cherchait Amarok encore aujourd'hui, c'était parce qu'il s'était rappelé d'une chose : Amarok était le seul à pouvoir faire sortir son frère de prison. Pensant qu'il était un témoin clef de cette affaire, il tentait vainement de parlementer avec celui qui l'avait sans hésiter assassiner.
résumé | 1995— naissance sur terre, au sein d'une famille dysfonctionnelle. Il est le deuxième fils d'une fratrie de trois. 2017— il piège son frère dans le meurtre de son père et l'envoie en prison. Avec l'assurance vie et ses propres économies: il fuit sur Mars. 2019—: il finit son masteur en toxicologie et trouve un travail en tant que toxicologue. En parallèle, il continue à confectionner de la drogue et la peaufine. 2020—Il commence à vendre sa drogue à Euredyce et rencontre des membres des Banana Breads 2022— Il rentre dans le gang des Banana Breads grâce à Eurydyce et devient recruteur quelques mois plus tard. |