Et puis elle est arrivée.
Cette douleur particulière à la tête lorsqu’il lui a dit “je t’aime”.
Birth. Elle est née dans une famille qu'on aurait pu qualifier de normale. D'un riche médecin américain tombé sous le charme d'une collègue italienne. Une rencontre des plus banales dans un bar à Rome. De la drague lourde, des gloussements stupides et c'était plié. Ses parents essayaient toujours d'enjoliver au maximum leur rencontre, mais au final, c'était du bête rentre dedans. Il s’étaient mariés rapidement, comme pour répondre au besoin désespéré de se lier à la personne qui semble être la bonne avant qu’elle ne disparaisse. Ivresse d’un bonheur éphémère. Pour leur lune de miel, ils décident d’aller sur Mars, ils ont l’argent, le temps et au fond, pourquoi s’en priver ?
Ils ne rentreront jamais sur Terre. Madame tombe enceinte et le voyage est annulé pour la sécurité de l’enfant à naître. Ils décident d'acheter un grand appartement au dernier étage d’un immeuble dans un quartier voué à devenir celui des Acid Smoothies quelques années plus tard et s’installent définitivement sur Mars. Leur fils ne tardera pas à devenir grand-frère quelques années après.
What the hell is this. Elle avance dans la vie un pas après l’autre. Petite fille chanceuse née dans une famille heureuse et financièrement stable. Elle apprend, se trompe, tombe, se relève… et elle a mal à la tête. Tout le temps. Matin, midi, soir, ça semble ne jamais s’arrêter. Sa faculty lui rend la vie dure, elle en vient à la détester, si elle devient incapable d’entendre, elle n’aura plus mal. Elle vit avec son casque vissé sur les oreilles, tout ce qu’elle demande, c’est le silence.
Elle fait ses cours à domicile, parce que l’école n’est plus d’un centre de torture pour elle. Elle a peu d’amis, beaucoup de temps libre et son père y voit un moyen de gagner plus d’argent. Il la présente, la montre, fait jouer ses relations et lui décroche un petit rôle dans un film pas terrible. Mais c’est un début. Si elle n’est pas retenue pour son talent d’actrice, sa gueule d’ange n’est pas passée inaperçue. Elle devient mannequin et son image sert à faire complexer des gamines.
La vie est une pute.
Son père accepte une offre d’emploi par le Staff. Elle ne sait pas ce qu’il fait, il n’en a jamais parlé et lorsqu’on lui pose des questions, les réponses sont évasives. Le peu de fois où il donne une information qui pourrait être considérée comme importante, Skylar a mal à la tête. Tout s’écroule lentement pour elle. Sa maison était le seul endroit où personne ne mentait, le seul endroit où elle savait qu’elle n’aurait jamais mal à la tête. Mais son père continue. Il ment, encore, encore et encore. Promet d’être là souvent, de ne jamais les oublier et de toujours les faire passer en premier. Tout change. Sa famille, la ville, sa vie.
Son frère disparaît. Où, quand, comment, pourquoi. Personne ne le sait. Mais ce qu’elle a remarqué, c’est qu’il avait commencé à mentir aussi. Sa petite vie tranquille s’est remplie de mensonges et elle a mal. Alors elle se perd un peu plus. Elle rejoint un gang. Où, quand, comment, pourquoi. Toujours la même question et toujours la même réponse. Personne ne le sait. L’alcool, le sexe, la drogue. Elle se rend rapidement compte de ça l’aide. Alors elle sombre.
Death. Sky a toujours été dans l’excès. Plus d’alcool, plus de sexe, plus de drogue. Plus, plus, plus, toujours plus. Parce que c’est ce qui la fait tenir. C’est ce qui fait taire cette douleur à la tête qui semble ne jamais s’atténuer. Tout le monde ment. Sa mère, le vendeur, la prostituée au coin de la rue, le barman, l’inconnu assis dans le carré VIP, son mec, sa meilleure amie. Menteurs, menteurs, menteurs.
Elle n’en peut plus, surtout ce soir alors elle boit, elle fume, elle se pique, elle renifle. Encore, encore et encore. Trop. Elle se sent partir. Lentement. Et c’est presque agréable au début, parce que la douleur à la tête a complètement disparu. Puis son corps tout entier à pris feu de l'intérieur. Elle souffre, encore, c’est peut être même pire, elle n’en sait rien. Elle vomit, transpire, tombe. Son cœur bat la chamade avant de ralentir. Encore, encore et encore. Obligée de respirer plus vite, plus fort, elle a l’impression que ses poumons vont exploser.
Autour d’elle c’est la fête, personne ne fait vraiment attention à elle. Les corps se bousculent, s’embrassent. Le bruit s'intensifie, la musique, les voix, les rires. Les secondes deviennent des heures, on lui marche dessus, elle hurle mais rien n’y fait, elle est en train de mourir et le monde s’en fout. Sauf lui apparemment. Elle voit son visage, brouillé par les larmes avant de sombrer définitivement.
La mort est calme.
Elle se réveille dix-huit heures plus tard. Allongée par terre, dans cette même salle où elle a vécu ce qui lui semble être l’enfer. Elle tremble, panique, se relève d’un coup et manque de tomber instantanément. Mais son regard tombe sur le même visage que quelques heures auparavant et elle s’effondre dans ses bras à lui. Elle ne tient plus, ni physiquement, ni mentalement, alors elle pleure et elle hurle, parce que c’est tout ce qui lui reste à faire.
What the hell is this... again. Blanc, blanc, blanc et encore blanc. Peu importe où elle regarde, tout est blanc. Elle en vient à détester cette couleur.
Le blanc n’est pas une couleur. Mais au moins ici tout est calme, son mal de tête a disparu. Les médecins et infirmiers défilent, mais ils ne mentent pas, et la seule raison pour laquelle elle ne les a pas encore envoyés balader, c’est parce que c’est lui qui l’a emmené ici.
Elle lui fait confiance, il l’a aidé, il n’y a donc aucune raison pour qu’il la trahisse maintenant, pas vrai ? Lorsqu’il vient la voir, il détonne complètement dans le décor, avec ses cheveux et ses vêtements noir, c’est devenu une couleur qui la rassure.
Le noir n’est pas une couleur non plus.
Elle finit par sortir après quelques jours. Elle a arrêté de compter le nombre de fois où elle a dit que son overdose ne découlait pas d’une tentative de suicide. Arrêté de compter les messages de soutiens qu’elle a reçus de cette masse d’inconnus sur internet. Arrêté de compter les appels inexistants de son soi-disant copain. Arrête, arrête, arrête.
La vie est un jeu.
Infos en vrac
☆ Ses parents voulaient qu'elle finisse juge ou avocate parce qu'avec son pouvoir ce serait facile
☆ C'est compliqué niveau couple parce qu'elle sent quand l'autre lui ment en permanence
☆ Elle ressemble moralement à son père et elle déteste ça
☆ Elle refuse de monter en grade parce qu'elle est terrorisée à l'idée de passer le test depuis son overdose
☆ Caelus s'est occupé d'elle après sa mort, elle a donc placé toute sa confiance et sa loyauté en lui
☆ Sa réputation a diminuée après son overdose et a commencé à remonter après qu'elle est fait une apparition avec une autre célébrité
☆ Elle a déjà fait virer des gars des AS
☆ Elle a déjà assisté à certains test des AS à cause de son pouvoir
☆ Elle gagnait si souvent au poker qu'elle a été bannie du casino, mais elle y retourne de temps en temps déguisée pour quelques parties
☆ On commence à lui proposer des rôles au cinéma
Résumé
1998 - naissance à Venus Ville (Mars).
2009 - 11 ans - son père la présente à un collègue qui travaille dans l'industrie du cinéma. elle n'a pas son mot à dire et fini par jouer un petit role. repérée pour sa gueule d'ange, elle entre dans une agence de mannequinat et commence a travailler tout en suivant ses cours.
2011 - 13 ans - création des gangs. son père est embauché par le Staff et passe de moins en moins de temps avec sa famille. elle détecte tout ses mensonges et commence a nourrir une certaine rancœur envers son géniteur.
2013 - 15 ans - son frère disparait. personne ne sait s'il a réussi à aller sur Terre, s'il se planque ou s'il est mort. pas même elle.
2014 - 16 ans - rejoint les AS. personne ne sait si c'est pour emmerder ses parents, par ennui ou conviction, peut être même pas elle. elle se contente d'être simple membre et sombre dans tout les déboires possibles lorsqu'elle se rend compte que l'alcool, la drogue et le sexe font disparaitre le mal de tête dû aux mensonges.
2017 - 19 ans - fait une overdose au Sunset Paradise. Caelus s'occupe d'elle pendant et après sa mort, elle finit à l'hopital pendant quelques jours. elle arrête les drogues, terrorisée à l'idée de mourir de nouveau. elle en profite pour prendre une année sabbatique et faire le tri parmi les AS en dénonçant les plus gros menteurs pour qu'ils puissent être testés.
2018 - 20 ans - décide de reprendre sa carrière en main et d'augmenter sa notoriété en faisant des apparitions publiques avec d'autres célébrités. elle manipule les médias et ses collègues dans l'espoir d'avoir plus de followers et de pouvoir dénicher des gens talentueux pour les AS.
2021 - 23 ans - aujourd'hui.