trigger warning : violence, mort, prostitutionPrintemps 2016C'aurait du être le plus beau jour de sa vie.
Le voile blanc relevé par deux mains pleines de tendresse et ses deux grands yeux amoureux qui dévoraient son visage. L'orchestre avait joué l'après-midi entière des éloges à l'amour, habillait de couleurs une assemblée rigide. Lorsque s'annonça le moment de prononcer les vœux, il fit taire les notes et le hall cérémonial fut habité d'un silence sacré. Mais sous les couronnes de fleurs, le cœur de la mariée était affable. Disait « je le veux » avec une conviction feinte, la peau marquée de bleus mais maquillée par sa sœur. Lorsque Ceres scella son avenir avec celui de Orion, elle ne se sentait pas plus heureuse que condamnée.
Un sourire radieux illumina son visage.
Les invités applaudirent ce qu'ils interprétèrent comme du bonheur. Quelques commères parmi eux avaient relevé comme elles avaient trouvé la mariée fausse, et appuyèrent sur l'absurdité d'un tel mariage.
Ceres ne venait d'aucune famille, ne portait aucun nom, et était à présent affublée des plus belles coutures des Montgomery et de leur riche héritage. Où l'avait-il trouvée, d'ailleurs, sa traînée ? Il se racontait qu'il avait arpenté trop de bordels et s'était amouraché d'un de ces produits qu'on achète.
Et nulle n'eut la réponse à toutes ces interrogations posées seulement pour masquer la jalousie qui les prenait à la gorge. Elles avaient toutes envisagé leur fille ou leur nièce à la place de Ceres, parfois même elles-mêmes, et avaient eu du mal à avaler qu'une moins que rien sortie de nulle part leur subtilise leurs ambitions.
Automne 2019Elle ne respirait plus.
Le regard vide, le corps à moitié nu était tombé au sol dans un bruit sourd et le liquide rouge qui s'écoulait de l'ouverture à son crâne allait bientôt imprégner profondément le tapis de la chambre. Orion s'approcha de son
œuvre les mains tremblantes et la gorge serrée, appela plusieurs fois son nom comme s'il ignorait qu'elle était désormais incapable de lui répondre. Il serra son corps sans vie pendant des heures durant lesquelles il lui demanda pardon.
Vingt-quatre heures plus tard, elle était assise à la table du déjeuner, paralysée.
Lui debout dans l'encadrement de la porte du hall d'entrée.
En osant poser son regard sur lui, elle sentit la colère prendre le pas sur la terreur.
« Tu m'as assassinée. » dit-elle alors que les mots manquèrent de l'étrangler.
« Ne dis pas ça. » osa-t-il.
Le ton monta.
Entre les cris et les pleurs, les tempêtes, Ceres claqua des talons et claqua la porte.
Mais vingt-quatre heures plus tard, elle était assise à la table du déjeuner, et d'autres bleus avaient marqué sa peau qui portait déjà les séquelles de l'avant-veille.
Orion dans l'encadrement de la porte, le regard noir.
« Tu ne devais pas me quitter. »
Chaque mot qu'il prononçait était plus douloureux que tous les coups qu'il pouvait porter.
« Tu as prononcé tes vœux. Tu as dit que tu m'aimais. Tu ne peux pas me quitter. »
Elle avait hoché la tête. Acquiescé.
Il caressa sa tête, embrassa son front.
Hiver 2019Elle ne respirait plus.
En apnée et le corps figé devant ce qu'elle-même avait fait. Ses mains étaient recouvertes de sang et tremblaient en lâchant le couteau de cuisine qui tomba dans un tintement strident.
Le corps d'Orion chuta contre le marbre, suivi bien vite de celui de Ceres qui précipita ses mains à la plaie qu'elle avait elle-même ouverte.
Il souriait.
« Imbécile, pourquoi tu souris ? »
« Ceres, depuis combien de temps je vis, d'après toi ? »
Elle pleurait.
« De quoi tu parles ? »
« Je peux enfin partir d'ici. »
Le sang ne s'arrêtait pas, et elle ne voulait pas croire qu'elle en était responsable. Elle s'agitait, faisait sans doute pire que mieux à tenter d'arrêter l'hémorragie. Et pendant qu'elle devenait de plus en plus impuissante et en colère, Orion s'apaisait.
« Tais-toi, tu vas revenir, tu vas revenir, comme tout le monde. »
« Non, Ceres. Nous nous sommes mariés. »
Il avait toujours eu une obsession pour leur mariage, pour les vœux qu'elle avait prononcés, pour l'amour qu'elle lui avait témoigné.
Ce jour-là, elle réalisa ce que ça voulait dire pour lui.
« Ne t'en veux pas. J'ai voulu que ça arrive. »
« Arrête de parler... »
« Je suis désolé. »
Vingt-quatre heures plus tard, Ceres était assise à la table du déjeuner.
Et le corps sans vie gisait toujours sur le marbre blanc de leur cuisine.
Orion ne reviendrait plus.
Entre le rire et les larmes, Ceres ne sût si elle était heureuse ou dévastée.
résumé— Ceres naît d'une famille pauvre et dysfonctionnelle dans un quartier défavorisé de Venus Ville. Elle est l'aînée d'une fratrie plus tard composée de trois filles. Leur père est violent et leur mère est bipolaire, leur union fait des étincelles et installe un climat d'insécurité permanente pour les trois gamines.
— La troisième sera internée dans un hôpital psychiatrique à l'âge de 12 ans et n'en est, aujourd'hui, toujours pas ressortie.
— Leurs parents se séparent suite à cet internement et Ceres, âgée de 16 ans à l'époque, reste avec sa mère pendant que sa sœur reste avec son père. Elles restent en contact et se voient régulièrement.
— Ceres a 18 ans lorsque sa sœur s'endette auprès de créanciers des Acid Smoothie. Pour lui venir en aide, elle se prostituera, pensant le faire uniquement jusqu'à ce que la dette de sa sœur soit remboursée. Seulement, la dette semble enfler à mesure que le temps passe, les factures ne cessent de s'accumuler et Ceres n'en sortira pas, obligée d'abandonner ses études et complètement isolée de toute autre perspective.
— Elle rencontre Orion Montgomery, un riche entrepreneur désabusé, par hasard, dans un parc alors que son chien lui eut foncé dessus, elle a alors 19 ans. Ils sympathisent et elle lui ment sur à peu près tous les aspects de sa vie.
— Elle a 20 ans lorsque sa sœur découvre sa relation avec Orion et décide de le contacter pour lui révéler tout ce sur quoi Ceres a menti : ses parents, leur sœur internée, les dettes, la prostitution, ... Au lieu que ça le fasse fuir, Orion décide d'intervenir. Il confronte Ceres à ce propos, et lui propose son aide. Il rembourse la dette, la fait intégrer les Banana Breads, et la rend intouchable, elle ainsi que sa sœur.
— Ceres a 22 ans lorsque Orion la demande en mariage, et elle accepte.
— Trois jours avant la cérémonie, il est pris d'un accès de violence contre elle lorsqu'elle émet des doutes quant à leur union qu'elle juge trop précipitée.
— Ceres suscite beaucoup de haine dans l'entourage de Orion, elle est considérée comme une femme vénale et opportuniste de basse souche.
— Après trois ans de mariage, alors que les crises de colère se sont multipliées et rendent leur vie intenable, Orion va trop loin et, lors d'une dispute, il pousse Ceres qui se fend le crâne en retombant mal contre une commode. Elle reviendra à la vie vingt-quatre heures plus tard, traumatisée. Elle tentera de quitter Orion qui la fera revenir de force et elle n'osera plus jamais repartir.
— Poussée à bout, elle l'assassine quelques mois plus tard dans un élan d'impulsivité. Il lui révélera que sa finalité première a été accomplie et que, par conséquent, il ne reviendrait pas à la vie.
— Au sein des Banana Breads, il existait des personnes qui savaient qu'il cherchait à mourir et qui savait comment ça devait être fait. Ceres ne subira, de fait, aucune conséquences de son acte, sinon la culpabilité d'avoir tué son mari. Pire, elle sera récompensée pour avoir accompli sa volonté et recevra une promotion au sein du gang.
— Héritant de l'entièreté de son importante fortune, elle devient créancière à son propre compte. Elle s'entoure d'hommes de main capables de faire respecter ses délais et elle inspire désormais davantage la peur que la pitié.