Akseli n’est pas une personne très difficile à comprendre : il veut juste la paix. Voilà, c’est tout, rien de plus. Il n’a qu’une envie et c’est de pouvoir vivre sa petite vie tranquille, de faire pousser des plantes à ses fenêtres et d'appeler sa famille une fois par semaine jusqu’à la fin.
Le problème, c’est la fin.
Il n’a pas signé pour être immortel, il n’a jamais demandé à survivre à la mort ou à posséder des pouvoirs et il n’a certainement pas décidé de vivre au milieu de gangs. S’il pouvait échapper à tout ça, juste mourir comme tout le monde ou éventuellement revenir sur Terre, il serait le plus heureux des hommes. Pas de chance : c’est impossible.
Il va assister en spectateur éloigné à la vie et à la mort de tous ceux qu’il connaît sur la planète bleue. Ca a déjà commencé et il ne sait pas comment il va bien pouvoir continuer à vivre avec le coeur plus brisé qu’il ne l’est déjà.
Akseli est donc pour le moins ronchon. Ce n’est pas dirigé contre quelqu’un en particulier, c’est juste son état de base. Il se lève le matin et il grommelle. Il mange son petit déjeuner et il se plaint. Il croise ses voisins et il fait la gueule. Pourtant il n’est pas méchant, loin de là : altruiste et serviable, il fait de son mieux pour améliorer la vie des gens autour de lui. Il dit merci au caissier mais il marmonne dans sa barbe que les courgettes sont pas belles, voilà, c’est ça Akseli.
Pas étonnant du coup que maintenant que son estime de soi est montée à des niveaux limite dangereux suite à sa première mort, il se soit volontairement présenté aux SP. Pas vraiment étonnant non plus qu’il aie été retenu puisqu’il est brillant, comme monsieur. Intelligent, capable de mentir avec un aplomb renversant et de d’adapter aux difficultés, il compense sa vieille carcasse avec un esprit brillant.
Qualités vif encyclopédie vivante altruiste humour piquant bon cuisinier volontaire | Défauts grognon tendance mélancolique borné las de la vie vieux jeu inflexible |