TW : Violence/meurtre
« Entre l’inhumain et le surhumain, il lui reste peu de place pour être un humain » Rumeur d’un paparazzi sur l’acteur Ace Maxwell.
Certaines personnes naissent avec du talent. D’autres meurent en essayant. Les Maxwell font partie de la première catégorie. L’un comme l’autre, les jumeaux sont venus au monde en marquant ce dernier. La terre était un royaume bien trop petit pour accueillir les deux enfants. Il leur fallait davantage. Bien plus qu’un empire. Leur appétit sans limite ne saurait rencontrer de frontières.
« Le mec a un talent de dingue, c’est (d’après les critiques) le meilleur acteur de sa génération. Il a commencé le théâtre à 10 ans, repéré dès le lycée. Et ensuite. BOOM. Block Buster sur Block Buster. Il était inarrêtable. »Critique cinéphile lors d’une interview sur Ace Maxwell.
L’un était acteur, l’autre manager. L’un était le soleil, l’autre la lune. A jamais dans l’ombre de l’autre. Leur carrière était aussi liée que leur vie. Cette dernière fut fulgurante, le succès frappa très tôt. Ne faisant qu’amplifier l’orgueil de cette famille. Ils n’étaient pas simplement les meilleurs. Ils étaient parfaits.
« Ace ? C’est LE Trend du moment. Si tu veux exister aux States, faut aller dans une de ses soirées. T’es pas vraiment VIP si t’as pas posé les pieds dans une de ses baraques. Je fais un VLOG la semaine prochaine si vous voulez me suivre ! N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux. Instagram, Tweeter. J’ai aussi un Tik Tok et…. »Influenceur au sujet de l’actualité People.
L’alcool, la drogue. Ce ne sont rien à côté de l’ivresse que l’on peut ressentir en atteignant le sommet. Être un modèle pour tous, être adulé quotidiennement. Comment ne pas y prendre goût ? Comment ne pas céder à la tentation ? Il pouvait faire briller une personne avant de la faire disparaître, ruiner une vie d’un claquement de doigt. Plus qu’un roi, il était divin. Sa parole faisait loi.
« Why should i bear any hatred towards someone who’s obviously weaker than myself. I only pity them. » Ace à propos d’un journaliste ayant écris un article défavorable.
Il était aussi craint que respecté. Craint par ses proches, respecté par le public. Ceux qui le côtoyaient de trop près avait conscience de toute sa démence. Mais face aux caméras, il affichait toujours un visage angélique. Avec l’aide de son frère, les personnes souhaitant nuire à son image ne faisait guère long feu. Chantage, menace ou mise à mort. Rares étaient ceux qui vivaient assez longtemps pour être écouté.
« La pauvre femme avait le crâne explosé. C’était à peine si on pouvait la reconnaître. La pièce entière était maculée de sang. A vous donner des hauts le cœur. J’ignore s’ils étaient plusieurs ou s’il l’a fait seul, mais une chose est sûre, ça n’a plus rien à voir avec de l’acharnement à ce stade. »Dernier extrait d’un rapport secret « perdu » par la police.
Les rêves ont tous une fin. Un jour où l’autre, tout le monde finit par ouvrir les yeux. Après une overdose de je ne sais quoi. Plus d’une substance c’est certain. Le jeune acteur avait commis l’irréparable. Après un meurtre de sang-froid, il ne pouvait plus être laissé en liberté. Grâce aux efforts de son avocat et de son frère, son image fut relativement préservée. D’autant plus qu’il joua parfaitement la comédie lors du jugement. Se qualifiant de victime tout du long. Malgré tous leurs efforts, il ne put échapper à une peine de prison.
« C’est un enfer ici, depuis qu’il est là. En quelques jours il a réussi à retourner le cerveau des autres prisonniers. C’est devenu son royaume. Un regard de travers et vous finissez pas la journée. Je… Je peux pas… Je peux plus… J’ai une famille… des enfants… Je veux pas crever dans une prison miteuse au fond d’un caniveau. » Lettre de démission d’un garde de prison.
La terre ne suffisait plus aux yeux des jumeaux. A présent, ils souhaitaient plus. Encore plus. C’est donc tout naturellement que leur regard se porta sur Mars. Une nouvelle planète. Un nouveau terrain de jeu. Un nouvel auditoire à captiver.
« Il parait qu’on accueille des super stars aujourd’hui. Hâte de voir ça. On manque de Hollywood sur Mars. »Extrait d’un rapport des autorités locales de Mars.
Il fera ses premiers pas sur la cité marsienne dans un gang local, Black Rottenegg, l’ironique de la situation était risible. Bien décidé de perturber les pyramides locales, il ne tarde pas à intégrer un autre gang en tant qu’espion.
« Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolue corrompt absolument » - Naissance sur terre quelques secondes avant son jumeau.
- Commence les cours de théâtre très jeune, à l'âge de 10 ans. Il passe une audition au lycée et se fait repérer par un réalisateur
- Sa carrière fulgurante, ne tarde pas à s'envoler. Il enchaîne les films et les contrats, sa visibilité ne faisant que croitre à mesure qu'il passe d'un plateau à l'autre.
- Véritable Star People, il fait là une des magazines et des plateaux TV. Sa popularité grandit de jours en jours.
- Il organise de nombreuses soirées VIP avec les stars du moment. Ces soirées sont de véritables tremplins pour certains artistes. Tandis que d'autres ont tout perdu.
- Son orgueil ne fait que croître. Tout comme ses addictions. Il essaye tout ce qui lui tombe sous la main.
- Un jour, après une overdose, il tue de sang froid une femme dans sa chambre
- Grâce aux efforts conjoints de son avocat et de son frère, il parvient à relativemznt conserver son image, faisant croire au public qu'il se retire de la scène momentanément. Il n'évite pourtant pas la prison.
- Il purge sa peine en transformant la prison en immense terrain de jeu grâce à l'aide d'un homme de main.
- Il découvre l'existence du projet sur Mars par le biais du staff. Un endroit où la mort n'a plus d'emprise. Poussé par la curiosité les deux garçons décident de s'y rendre, pour conquérir cette nouvelle planète.
- Arrivée sur place. Ace décède dans une tentative de suicide. Perplexe vis-à-vis de ces morts non définitives. Il décide de tester cette théorie. D'abord sur des gens qu'il fair assassiner. Mais loin d'être convaincu par la plèbe. Et surtout curieux de savoir ce qu'on ressent dans la mort. Il se décide un soir à passer le pas et en faire lui-même l'expérience. L'une des plus incroyables qu'il ait vécu.
- Ils rejoignent ensuite les Black Rottenegg avant de partir espionner les Chili Gazpacho.
- Let the Game Begin !