Mars, 2022 ▬ A l'origine, ils étaient cinq. Cinq amis pour la vie, cinq amis pour la mort. Et ils se sont fait une promesse : celle de renverser le gouvernement, et être libres. Mais après la création de leurs gangs respectifs, les évènements les plus traumatisants ont définitivement bousillé leurs rêves face à leur ennemi juré et commun : Le Staff. C'est ainsi que s'entretient le chaos sur Venus Ville, la capitale de Mars. L'anarchie, le désordre et les promesses de mort...
Bienvenue sur AL
Là où tous les coups sont permis, même tuer
Cosmo Fonda
Astar Fonda
Caelus Fonda
liens
Les
veautés
Les Nou
11.08.22 ▬ Jumeaux Les inscriptions sont fermées !! Lire l'ANNONCE suivante pour être à jour, car un event final arrive bientôt
18.06.22 ▬ Jumeaux Les personnages jumeaux ne seront plus acceptés à l'exception d'une future réservation. Aussi, nous avons ajouté une nouvelle règle dans le réglement
27.05.22 ▬ Groupes libres Tous les groupes sont ouverts aux inscriptions. Inondez-les de votre amour ! Aussi, nous recherchons 1 Sous capitaine AS, 1 chef de garde BB, 1 chef de garde CC, des BR à foison ainsi que des membres Pitaya !
15.05.22 ▬ MAJ V3 MAJ V3 du forum ! Lire présentation de la MAJ ici : WWW. Note : Tous les Bottins sont à jour !
Prénom Achille Nom Osborne Âge 26 ans Origine Terre Orientation sexuelle Bisexuel (néanmoins, il est très peu attiré par les relations intimes, pour ne pas dire profondément débecté par les autres) Groupe Pie In Crust Faculty Hypermnésie Description Capacité permettant de se souvenir de tout dans les moindres détails et de ne rien oublier de son passé Rôle Simple membre Métier Technicien de maintenance des dômes
Finalité première Rendre fier son père Nombre de mort.s Une mort Si mort.e, manque ou/et excès de : 1 - Perte du contrôle dont il est si fier, menant à de la paranoïa 2 - Impossibilité à refouler la moindre émotion, elles l’assaillent alors qu’il les a brimé de longues années 3 - Confiance en soi détruite, il n’a plus la moindre ambition et préfère s’effacer plutôt que de briller
Funfacts : maniaque n’a pas le rire facile n’aime pas les autres n’aime pas toucher ni être touché refuse la consommation de drogue ou d’alcool (perte de contrôle) n’a confiance en personne ne croit qu’en lui a beaucoup de TOCS souffre de manière cyclique de TCA insomniaque aucun complexe au sujet de son cache œil tire assez peu de profit de son hypermnésie a horreur du surnom Ash que les gens lui donnent
Force
70%
Discipline
90%
Notoriété
20%
Maîtrise
50%
Caractère
Il est un cocktail de frustration et d’ambition. De son père, il gardera pour héritage cette même envie d’ascension et de pouvoir. Et naturellement, sa progression n’avançant pas assez vite à son goût, son ego ne l’accepte pas. Il faut savoir qu’il est très, trop fier. Pour ne pas dire imbu de sa personne, médisant sur les bords et trop sûr de lui-même. Peu de choses l’effraient, peu de choses le rebutent, peu de choses l’arrêtent. Et ce « peu », il l’exècre, il le maudit, il veut le détruire. Ce « peu » qui se dresse sur la route de sa gloire doit disparaître. Seul son avenir compte, seule sa personne importe, faisant de lui un être égoïste, relativement dépourvu d’empathie et qui manipule sans vergogne.
Difficile de tisser un lien avec lui dans ces conditions, ainsi son principal compagnon se nomme solitude. Impossible de ne pas paraître distant, froid voire même peu expressif lorsque l’on ne cherche pas à communiquer avec autrui. Pourtant, ils viennent à lui, il est obligé de leur parler. Triste réalité que de vivre dans une société qui impose des échanges. Puisqu’il ne peut pas toujours lutter pour agir selon ses propres désirs, il ne lâchera pas sur le plan physique. Il n’aime pas la promiscuité, il n’aime pas les contacts. Leurs mains sont pleines de doigts sales, répugnants.
Ses désirs sont enfouis, tout près de ses émotions. Il n’en ait pas totalement dépourvu, mais comment trouver de la place derrière tant de fierté, de dégoût, d’orgueil, de colère et de contrôle ? Sans doute ce qu’il aime le plus, gérer, administrer, diriger, régner. A commencer par lui-même : il n’y a pas un instant de sa vie qu’il ne passe pas sans l’envie de contrôler le moindre détail.
Son apparence est propre et élégante, plaisante mais décourageante. Son corps est recouvert d’étoffes. Il ne doit pas être vu, ne doit pas être touché, ne doit pas être admiré. Personne ne le mérite. Il ne fera pas ce cadeau au premier venu. Il a éteint ses désirs, c’est plus simple ainsi. Les sentiments n’amènent que des problèmes. Son langage est poli et dénué de sentiment, mais parfois ponctué de sarcasme. Ses manières sont souvent mécaniques, trop réfléchies, manquant cruellement de spontanéité. Il s’estime parfait, regrette rarement ses actes puisqu’il les contrôle. Pour certains, il est simplement grotesque, rigide, coincé.
Depuis cette mort, sa première, il estime être revenu simplement lui-même. Il n’a rien perdu de sa superbe. Ce cache œil ? Il ne fait que protéger des plus curieux ce vide soigneusement cousu pour ne pas laisser des impuretés s’immiscer dans son corps. Il ne le traumatise pas, il a fait son deuil. Être borgne ne l’empêche pas d’être ambitieux. Être mort une fois ne l’a pas rendu plus peureux. Il est toujours le même homme confiant et prêt à tout. Il est toujours doué pour ne rien laisser transparaître et faire preuve d’un contrôle remarquable. Rien n’a changé.
Rien n’a changé.
Ce sont les autres qui ont changé. Ce sont toujours les autres le problème. Ce sont les autres. Les autres. Ne pas les toucher. Ne pas se lier. Ne pas faire confiance. Se méfier. Manipuler. Avoir un coup d’avance. Ne pas se laisser piéger. Éviter les étaux. Moi d’abord. Les autres jamais. S’isoler. Ne pas parler. Ne pas se trahir. Ne pas. Ne pas. Moi.
Moi.
Une mort, il est revenu, « lui-même », avec son compagnon Solitaire. Et depuis, Paranoïa s’est invitée. Cette voix qu’il ne contrôle pas. Cette voix qui le rend imparfait.
Spoiler:
En italique, ce sont les paroles du psychologue d'Achille. En gras, ce sont les interventions dans son esprit de sa parano. En couleur, ce sont ses pensées inavouables, les émotions et mots qu'il verrouille et refoule.
- Évoquez votre enfance, je vous prie Monsieur Osborne. Il est né sur Terre, dans une ville nommée Rochester, en Angleterre. On pourrait dire qu’il n’en a gardé que peu de souvenirs, mais ce serait mentir. Depuis que son pouvoir s’est développé, il est capable de retourner dans ses plus jeunes années. Non pas qu’il soit accablé par la nostalgie, par une envie de retourner sur sa planète natale. Ce monde est devenu pauvre, dénué d’intérêt et sa vie enfant n’avait rien de bien fabuleux. Vous êtes sévère avec votre planète de naissance. Il n’a pas envie de s’étaler sur le sujet.
- Il faut bien commencez quelque part… Vous avez forcément de bons souvenirs sur Terre ? Un seul. Sa vie a pris un tournant lorsque ses parents, tous les deux militaires accomplis et gradés, parviennent à amasser la fortune suffisante pour que tous les trois déménagent sur Mars. Le Staff de The Earth a besoin de soutien, d’hommes et de femmes capables de mater tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la rébellion. Moyennant la coquette somme de cent cinquante milles dollars, les Osborne peuvent quitter la Terre.
- Parlez-moi de ce grand bouleversement dans votre vie… Quel âge aviez-vous ? A ses onze ans, en 2007, il découvre cette planète dont il a tant entendu parler. Partagé entre une certaine excitation et un mutisme militaire imposé par son père, il ne fait aucune vague, ne sort pas des rangs, ne détourne pas les règles. Il suivra une éducation stricte, formatée, imposée. L’enfance et l’adolescence sont propices aux expériences, bonnes, mauvaises, aux bêtises… Pourquoi tant de sérieux ? Seul enfant des Osborne, militaires brillants et excellents dans tout ce qu’ils entreprennent, il se doit de suivre le même chemin. Ses journées sont rythmées par l’école et les entraînements. Pour lui, pas d’autre avenir que la Milice. Il doit être un soldat pour The Earth. Jamais il ne se rebelle, jamais il ne contredit : son père ne lui en laisse pas le choix. Auriez-vous peur de votre père ? Son avis compte-t-il plus que vos désirs ? Il répond qu’il n’a peur de rien, un automatisme.
- Comment s’est déroulé votre formation militaire ? Il n’est pas aussi fort que son père, pas aussi intelligent que lui. Il a des manies, des soucis. Qu’il est décevant ce fils Osborne, un autre enfant aurait sans doute fait mieux, si seulement son épouse était capable de retomber enceinte. Tant pis, se contenter de lui, le formater, encore et encore. L’envoyer sur le terrain, encore et encore. L’entraîner encore, encore, encore. Il doit devenir un soldat d’élite, il doit être source de fierté. Pourquoi ne pouvait-il pas être plus musclé, plus puissant, plus rapide ? Pourquoi devait-il être un nid à tocs, incapable de travailler en équipe, pas aussi bon que souhaité ? Pourquoi n’était-il pas capable d’user de cette faculté pour l’intérêt de la Milice ? Père est déçu mais lui il est persuadé d’être un modèle de perfection. Il excellait, il excelle, c’est tout. Il n’avait pas besoin de la Milice, la Milice avait besoin de lui.
- Pourquoi la Milice aurait besoin de vous, Monsieur Osborne ? Malgré ses failles, il est dans les petits papiers. Papa et maman, ça aide. Et puis il n’est pas mauvais. Il n’est pas hors norme, mais il se débrouille et s’avère utile. Si vous lui demandez, il vous dira qu’il sort du lot et surpasse tous ses collègues. On a besoin de lui, de toute personne qui suit la dictature, de toute personne prête à faire taire les grondements de l’opposition. Lui, il s’en fiche, lui ce qu’il veut c’est monter en grade. Il n’est pas un simple soldat, il le sait. Il est ce sauveur dont Mars a besoin. Il est cet être supérieur dont ils rêvent tous. Il a sa place au sommet pour régir ce monde. Est-ce votre rêve, ou le désir de votre père ? Est-ce une lubie folle, ou son seul moyen de rendre fier Papa ? Cette question n’est pas pertinente, se contente-t-il de répondre.
- Votre vie a pris fin lors d’une mission… Pourquoi s’arrêter sur cette année 2018 ? Pour faire tout un plat d’une mort ? Sur Mars, on peut bien mourir trois fois, alors à quoi bon. Qu’il était pénible ce psychologue à lui demander de verbaliser. Il n’avait pas lu le rapport, voulait connaître les moindres détails de cet échec cuisant ? Il voulait savoir de quelle manière son œil avait disparu ? Sentiments, émotions, regrets, n’enfouissez pas Monsieur Osborne, vous... le regretterez. Il ne regrette rien. Il ne regrette pas la mort de certains des Miliciens présents ce jour-là. Il ne regrette pas d’avoir perdu son œil, crevé par un débris d’explosion, il voit très bien de l’autre. Vous qui n’aimez pas les anomalies, cette asymétrie ne provoque rien en vous ?Qu’il se taise, lui dit Paranoïa, il ne sait rien de toi. Alors il l’ignore et se contente d’accentuer la tension dans sa mâchoire, signe qu’il est fermé au dialogue. Vous mentionnez une menace, un homme, c’est bien cela ? Parlez m’en, ne le refoulez pas, je sais bien que vous vous en souvenez, vous ne pouvez pas faire autrement. Il lui répète ses derniers mots. « Dégage de là, Blondin ! » Un rebelle, ni plus, ni moins. Dans une acte désespéré il a hurlé à plein poumons un avertissement, une intimidation. Il a le mauvais rôle, il est Milicien et lui probablement un vaurien. C’est ainsi qu’il s’en est souvenu. C’est ainsi que Paranoïa lui a conté ses derniers instants avant sa mort. Est-ce la vérité, en êtes-vous sûr ? Il s’en souvient, il ne peut pas faire autrement, lui rappelle-t-il alors.
- Il y a eu votre convalescence, votre reprise du travail et puis… L’année de ses vingt six ans, en avril 2021, son travail disparaît, en même temps que la Milice est démantelée. Il sait qu’il va venir sur le sujet. Après tout, c’est à cause de cela que sa mère l’a implorée de suivre cette thérapie avec ce guignol intrusif. Votre nouveau travail vous plaît-il ? Évidemment. Lui qui était un militaire, trouve un grand plaisir à intervenir sur la maintenance des dômes. C’est bien connu, cette reconversion professionnelle de dernière minute est source d’une grande satisfaction. Je sais que ce n’est pas le travail de vos rêves, mais vous avez choisi cette vie. Vous auriez-pu retourner sur Terre avec vos deux parents, vous en aviez la possibilité. Pourquoi rester ? Pour demeurer sous le joug de son père, constater le dégoût et la déception dans son regard, posé sur son cache œil ? Il a un avenir ici, il le sait. Mars a besoin de lui. Mars a besoin de toi, ils ont besoin de toi, ronronne Paranoïa. Cela, c’est vous qui vous en êtes persuadé. Nous tournons en rond Monsieur Osborne. Vous ne ferez pas de progrès en continuant sur cette lancée. Il n’a pas besoin de progresser. Tu es parfait. Elle est là, cette anomalie, qui le dérange et le hante. Je ne sais plus comment vous aider, j’atteins mes limites. Et lui, les siennes. Cette thérapie grotesque lui coûte un bras. C’en est fini.
Au diable ce charlatan. Il est comme les autres, jaloux, menteur, destructeur. Il retourne chez lui dans son deux pièces minimaliste, bien loin du faste dont il l’avait l’habitude grâce à ses parents. Ils ne sont plus là, ils sont repartis sur Terre. Il n’a pas besoin d’eux pour être brillant et assurer son avenir. Il n’a besoin de personne. Tu es ton propre astre solaire. Il fait pourtant partie d’un gang. Tu ne travailles pas vraiment pour eux, tu ne fais que profiter d’un peu de protection. Il est sale, si sale. Il a pactisé avec ceux qu’il voulait mater. Tout changera. Il est tombé si bas. Tu n’avais pas le ch- Qu’elle se taise ! Elle aussi lui veut du mal ! Tous ! Il n’y a que MOI qui compte ! Il fatigue, il fatigue. Il se souvient qu’avant sa mort, il n’avait pas cette voix, pas cette charge mentale. Il regrette ce temps, finalement…
Spoiler:
Il est né sur Terre, enfant unique de deux militaires. Ces derniers s'avèrent utiles pour la cause de The Earth sur Mars et ils ont suffisamment d'argent pour se permettre le voyage. Son avenir est tracé par son père, éternel insatisfait par son fils. Achille ne l'admet pas, mais il a peur de lui. Il a conscience qu'il est son juge et bourreau. D'où sa finalité première. Il intègre la Milice, n'excelle pas, mais comme ses parents, il s'avère utile. Lors d'une mission en 2018, il meurt pour la première fois. Suite à une explosion, son œil est crevé et il le perd définitivement. Cela n'a pas d'importance pour lui. Ou peut-être que si. Il est persuadé qu'il n'a aucune vision altérée de ses derniers souvenirs, néanmoins, avec sa perte de contrôle est apparue cette petite voix qui symbolise sa paranoïa exacerbée. Lorsqu'il est retourné travailler pour la Milice, le vent a commencé à tourner. Finalement, elle est démantelée. Alors que ses parents refusent de se mêler à ce monde de rébellion davantage et prennent des billets en direction de la Terre, lui veut accomplir sa destinée sur Mars. Il suit une thérapie, par affection pour sa mère, mais sa paranoïa l'empêche de progresser. En parallèle, il intègre les Pie In Crust pour bénéficier de leur protection, se doutant que sa tête doit provoquer des envies de meurtre. Il en fait le moins possible pour le gang tant cette situation le répugne. Dans une démarche de reconversion professionnelle qu'il n'a pas souhaité, il devient technicien de maintenance des dômes magnétiques. Il faut bien payer son loyer et gagner son pain.
Momozilla
Olympe C. de Duval
Banana Breads
Nombre de Crypts : 135
Faculty : Soin
Rang et Métier : Etudiante | Fleuriste | Médecin des BB
Avatar : Belle (Ryū to Sobakasu no Hime) | Rosé (BlackPink)
Olympe C. de Duval
Dim 20 Fév - 20:25
FIRST
E. Oberon Blum
Chili Gazpacho
Nombre de Crypts : 716
Faculty : Electrokinésie
Rang et Métier : Leader des Chili Gaspacho
E. Oberon Blum
Dim 20 Fév - 22:23
bienvenue !
jtm
Luca Astyan
Banana Breads
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Lun 21 Fév - 8:52
Bienvenue
Ses pertes et excès, le pauvre, il va douiller plus tard ! Et hâte de connaître l'histoire derrière ce cache œil !
Ceres Montgomery
Banana Breads
Nombre de Crypts : 790
Faculty : Téléportation
Rang et Métier : Recruteuse │ Créancière
Avatar : Shenhe (Genshin) │ Margot Robbie
Ceres Montgomery
Lun 21 Fév - 11:21
Complètement fan de ce caractère, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner une fois lancé en rp. Je dois admettre avoir très envie de voir aussi son évolution après une mort supplémentaire, mais je m'armerai de patience. Bienvenue par ici et courage pour la suite de ta fiche
@Luca Astyan Merci ! Et oui ça va piquer, donc on va se calmer et tenter de ne pas canner.
@Ceres Montgomery Merci ! Spoiler alert : la suite ne sera pas aussi glorieuse qu'espérée.
J'en profite pour signaler que j'ai terminé ma fiche et que je souhaite bien du courage pour sa lecture. Je sais, en barré, c'est illisible, mais je ne savais pas comment faire, j'ai paniqué.
EDIT : On remercie Santiago pour son idée de couleur, je suis vraiment neuneu et j'espère que ce sera plus plaisant pour vous !
Caelus Moore
Acid Smoothie
Nombre de Crypts : 1150
Faculty : Marionnettiste
Rang et Métier : Capitaine des Acid Smoothie | Propriétaire du Sunset Paradise
Avatar : Tetsuro Kuroo | Bob Morley
Caelus Moore
Jeu 24 Fév - 22:32
Félicitation !
tu es validé !
Bienvenue chez les Pie in crust mon petit mécano des dômes !
Je dois t'avouer que je n'avais pas pris le temps de passer lire en détail toute ta fiche avant ce soir et... OOF ! Je suis vraiment soufflée de ce que je lis parce que je retrouve en Achille un personnage très cohérent et vraiment on sent que tu as lu et relu le contexte pour l'y intégrer parfaitement ! (en plus tmtc Achille meilleur prénom)
J'ai beaucoup aimé lire ta plume, et surtout j'ai adoré ta façon de dépeindre la paranoïa que Achille a développée. On sent qu'elle est réellement là, qu'elle a un vrai impact sur sa personnalité, son comportement et ses choix. Le faire milicien qui s'est reconverti, d'autant plus qui a demandé la protection des PIC... ça promet un personnage très haut en couleurs, pourquoi pas finalement l'un de ces personnages qui ne sont pas vraiment pour les gangs mais qui ne peuvent faire autrement que les intégrer pour leur sécurité ? Et que pense son arrogance de ce choix ? Vraiment, j'adore toute la dualité et l'humanité que tu lui as insufflé !!
J'ai hâte de découvrir ce que tu as prévu (ou non) pour son développement, en tout cas je pense que je pourrais te piquer un lien avec Seth (hihu je fais mon marché oui, j'assume) et que bcp pourront prendre plaisir à jouer avec toi !
Achille est validé ! Je t'invite à créer ta fiche de lien, ton com, et puis c'est parti !
Je te souhaite la bienvenue ici et surtout éclate-toi