PeriodeHARD

Mars, 2022 ▬ A l'origine, ils étaient cinq. Cinq amis pour la vie, cinq amis pour la mort. Et ils se sont fait une promesse : celle de renverser le gouvernement, et être libres. Mais après la création de leurs gangs respectifs, les évènements les plus traumatisants ont définitivement bousillé leurs rêves face à leur ennemi juré et commun : Le Staff.
C'est ainsi que s'entretient le chaos sur Venus Ville, la capitale de Mars. L'anarchie, le désordre et les promesses de mort...

Bienvenue sur AL
Là où tous les coups sont permis, même tuer
Cosmo Fonda
Astar Fonda
Caelus Fonda

liens

Les

veautés

Les Nou

11.08.22 ▬ Jumeaux Les inscriptions sont fermées !! Lire l'ANNONCE suivante pour être à jour, car un event final arrive bientôt
18.06.22 ▬ Jumeaux Les personnages jumeaux ne seront plus acceptés à l'exception d'une future réservation. Aussi, nous avons ajouté une nouvelle règle dans le réglement
27.05.22 ▬ Groupes libres Tous les groupes sont ouverts aux inscriptions. Inondez-les de votre amour !
Aussi, nous recherchons 1 Sous capitaine AS, 1 chef de garde BB, 1 chef de garde CC, des BR à foison ainsi que des membres Pitaya !
15.05.22 ▬ MAJ V3 MAJ V3 du forum ! Lire présentation de la MAJ ici : WWW. Note : Tous les Bottins sont à jour !
02.09.21 ▬ MAJ V3 Ouverture du forum !



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Date d'inscription : 20/02/2022
Nombre de Messages : 67
Nombre de Crypts : 272
Faculty : Murmures Dissonants
Rang et Métier : Indic & Étudiant en droit
Avatar : Khun Aguero Agnes - Tower Of God
Hyacen R. D'Amboise
Mar 1 Mar - 21:52
Les mois avaient passé depuis que tu avais posé le pied sur cette planète. Tu savais qu'il y avait quelqu'un que tu voulais revoir et pourtant, ce n'était que maintenant que tu venais dans son quartier.

Olympe, ta chère cousine, ton soleil quand vous étiez sur terre. Un éternité te semblait s'être écoulé depuis la dernière fois où tu l'avais vu. Tu l'avais boudé. Tu l'avais même détesté quand elle était partie. Malgré tout, elle t'avait manqué et cela encore plus maintenant que tu foulais de nouveau la même planète qu'elle.

Tu avais pris ton temps pour venir jusqu'ici, car avant, tu ignorais où elle habitait. Au tout début, avant d'arriver, tu te disais que ce serait facile, que Mars n'était pas si grand, que tu la reverrais vite. C'était faux. Sans son adresse, retrouver ta cousine avait été impossible, jusqu'à ce que tu intègres les pic et demande de l'aide à l'un d'eux.

Et te voilà dans ce quartier. Tes pas te rapprochaient de chez elle. Tu voulais lui faire une surprise. Elle ne savait même pas que tu étais sur Mars. Comment allait-elle réagir ? Cela faisait si longtemps que vous ne vous étiez pas vu. Avais-tu beaucoup changé ? Déjà, tu avais grandi, ça c'était une certitude, mais pour le reste...

Tu trouvas l'adresse et te stoppa devant la porte de la maison. C'est sans aucune hésitation que tu pressas la sonnette pour annoncer ta venue. La journée touchait à sa fin. Tu espérais donc qu'elle soit belle et bien chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de Messages : 46
Nombre de Crypts : 135
Faculty : Soin
Rang et Métier : Etudiante | Fleuriste | Médecin des BB
Avatar : Belle (Ryū to Sobakasu no Hime) | Rosé (BlackPink)
Olympe C. de Duval
Lun 28 Mar - 21:58
Surprise! ||
Journée banale, quotidien parfois usant. Tu n’étais pas très surprise ces derniers temps. Tes habitudes t’endormaient et seul Léo te racontait des choses nouvelles. Tu n’avais qu’une hâte, pouvoir aller au QG des Banana Bread en espérant avoir un changement ne serait-ce que minime. Et puis, Léo aimait beaucoup s’y rendre aussi. Voir tous ceux qu’il considère lui-même comme ses amis ou sa famille. Tu avais l’impression qu’il faisait réellement partie de ce gang. Mais il était trop jeune pour être Banana Bread. De plus, tu n’étais pas confiante à l’idée qu’il en rejoigne un à l’avenir. Tout pouvait arriver…

Tu remuais tranquillement le repas dans la casserole, Léo regardait la télévision tout en te parlant de ce qu’il avait fait dans la journée. Un large sourire apparut sur ton visage, tu étais heureuse de le voir te raconter ce qu’il avait pu apprendre à l’école ou tout simplement parler de ses amis ou des adultes avec qui il s'entendait bien. Tu soufflas sur ta cuillère et goûtas la sauce que tu avais préparée. Petit sursaut en sentant ta langue te brûler. Tu n’avais pas assez soufflé. Tu émis un petit bruit pour montrer la douleur que tu ressentais et pris directement un verre d’eau bien froid pour calmer tout ça.

Tu commenças à prendre une gorgée quand la sonnette retentit. Bizarre, tu n’attendais personne pourtant. Tu finis ton verre d’eau avant de te décider à aller voir qui avait sonner à la porte. Cependant, tu te rendis vite compte que tu n’avais pas eu le temps de dire où faire quoi que ce soit que tu avais vu Léo te diriger vers la porte d’entrée. Tu commenças à crier son prénom, effrayée à l’idée que cela pouvait être dangereux pour lui. Il prononça un petit “Bonjour monsieur !” Et tu te mis à courir en direction de ton fils, prise d’une panique énorme.
-Léo! Tu aurais dû me laisser ouvri…
Ton regard en direction de la personne qui avait sonné, tes yeux s’écarquillèrent. La surprise t’envahissait, des larmes commençaient à couler de long de tes joues. Tu le connaissais. Oui… C’était lui. Hyacen. Tu plaças tes mains sur ta bouche quelques secondes et fonças sur lui pour le prendre dans tes bras.
-Hyacen… Mais que fais-tu ici?
Léo vous regardait avec incompréhension, mais il savait que si tu étais ainsi c’est que tu aimais beaucoup le monsieur et que tu lui faisais confiance. Tu continuais de pleurer tout en serrant très fort ton cousin dans tes bras.
-Tu m’as tellement manqué… Ça fait si longtemps… Comment tu vas?
Emme


Revenir en haut Aller en bas
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Date d'inscription : 20/02/2022
Nombre de Messages : 67
Nombre de Crypts : 272
Faculty : Murmures Dissonants
Rang et Métier : Indic & Étudiant en droit
Avatar : Khun Aguero Agnes - Tower Of God
Hyacen R. D'Amboise
Dim 3 Avr - 12:09
Tu étais convaincu que c'était ici qu'elle habitait. Seth ne se serait jamais trompé dans les informations qu'il t'avait transmises quand tu les lui avais demandé, n'est-ce pas ? Alors pourquoi tu fus aussi surpris quand la porte s'ouvrit sur un petit garçon ? Ce n'était pas lui que tu voulais voir. La surprise s'effaça en une demi-seconde. Tu te rappelais qu'elle était tombée enceinte, ou une histoire dans ce genre là. C'était donc le résultat de sa grossesse ?

Une voix se fait entendre, féminine et familière. Le soulagement t'envahit quand tu la reconnais puis lorsque tu l'aperçois. Tu lui souris et lui fais un petit signe de la main.

- Bonsoir Olympe.

L'instant d'après, elle te prenait dans ses bras et tu la serras avec tendresse. Peu de gens pouvait se targuer d'en avoir bénéficier. Tes parents, évidemment, quand tu étais enfant. Et Olympe.
Tes mains dans son dos, tu le frottais doucement quand tu entendis les sanglots dans sa voix. Puis tu l'écartais, toujours avec la même bienveillance. Tu levas une main pour venir essuyer les larmes perlant à ses yeux. Tu avais bien grandi depuis la dernière fois où vous vous étiez vu, parce que tu la dépassais légèrement de quelques centimètres.

- Je suis venu te faire une visite surprise. On dirait que cela a bien fonctionner. et je vais bien et toi ?

Tu n'avais pas besoin de lui dire tout de suite la raison de ta présence sur Mars, car en ce moment, c'était de la surprise de ta présence chez elle que tu souhaitais mettre en avant.

- Hm, en revanche, me permets-tu d'entrer ou préfères-tu que nous restions sur ton seuil dans la fraicheur de la soirée ? Et puis... Je veux bien que tu me présente le petit qui m'a ouvert la porte.

Tu parlais beaucoup, avec chaleur dans ta voix et une pointe de taquinerie également. Tu avais pris sa main dans la tienne, la serrant, gardant contact. Ce contact que vous aviez perdu depuis si longtemps. Cette perte qui t'avait déchiré à l'époque.... Maintenant, c'était comme un ancien souvenir. C'était bien réel. Elle était bien face à toi. Et c'était peut-être le premier moment qui t'était véritablement agréable depuis que tu avais posé le pied sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de Messages : 46
Nombre de Crypts : 135
Faculty : Soin
Rang et Métier : Etudiante | Fleuriste | Médecin des BB
Avatar : Belle (Ryū to Sobakasu no Hime) | Rosé (BlackPink)
Olympe C. de Duval
Sam 21 Mai - 13:02
Surprise! ||
Tu ressentais une douce chaleur malgré la fraîcheur de la nuit. Tu sentais les mains de ton cousin frotter ton dos avec tendresse. Cela te rappelait les nombreux moments où tu venais le voir sur Terre pour parler de tes parents et de ce qu’ils avaient encore fait. Tu te séparas à contrecœur de Hyacen qui essuya une larme du coin de ton œil. Tu lui adressas un sourire qui mélangeait toutes les émotions possibles. Un mix de tristesse, de mélancolie et de joie. En effet, il avait raison, la surprise avait marché. La question restait cependant : que faisait-il sur Mars? La réponse viendrait sûrement en cours de soirée. Mais comme il le notifiait lui-même, vous n’alliez pas rester dehors toute la nuit. Tu te dirigeas vers Léo avant de le prendre dans tes bras et d’inviter Hyacen à rentrer.

Tu fermas la porte derrière ton cousin avant de regarder ton fils adoré qui devait toujours se poser des questions.
- Léo, cet homme s’appelle Hyacen. C’est le cousin de maman.
Ton regard se dirigea ensuite vers lui.
- Hyacen, je te présente Léo, mon fils.
Tu posas ton enfant au sol tandis qu’il s’avança vers cet homme qu’il n’avait jamais vu auparavant. Comme s’il était lui-même adulte, il tendit la main à Hyacen avant de se présenter comme si tu ne l’avais pas fait il y a moins de cinq minutes. Tu émis un petit rire avant de bouger vers la cuisine. Mine de rien, tu préparais encore le repas.
- Est-ce que tu veux quelque chose à boire ? Tu as mangé ? Je suis en train de faire à manger si jamais. Je te prépare une assiette au cas où.
Tu sortis un verre du placard avant de sortir plusieurs boissons du frigidaire. Puis, tu pris une nouvelle assiette et des couverts. Enfin, tu te remis à goûter la sauce que tu préparais initialement, avant de couper le gaz. Tu amenas le verre et les boissons sur la table avant de servir un verre de soda à Léo qui sautillait de joie.
- Alors, j’ai plein de trucs à te demander. Mais je vais commencer par un simple : qu’est-ce que tu deviens ?

Emme


Revenir en haut Aller en bas
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Date d'inscription : 20/02/2022
Nombre de Messages : 67
Nombre de Crypts : 272
Faculty : Murmures Dissonants
Rang et Métier : Indic & Étudiant en droit
Avatar : Khun Aguero Agnes - Tower Of God
Hyacen R. D'Amboise
Dim 22 Mai - 14:45

Surprise

Tu étais heureux de voir que la surprise fonctionnait à merveille. Cela te faisait du bien de voir un visage connu et tant aimé sur cette terre hostile. Comment avait-elle fait pour y vivre seule pendant si longtemps ? Enfin, seule... Vu l'enfant, elle n'était plus vraiment seule. C'était donc bel et bien vrai. Et toi, tu ne savais pas le moins du monde comment on interagissait avec les enfants.

Quand elle t'invite à entrer, tu la suis sans te faire prier. Porte refermée, c'est la chaleur qui t'enveloppe. Tu sens aussi l'odeur du repas qui cuit. Et la voix de ta cousine fait les présentations pour ce petit bonhomme.

- He bien, enchanté, Léo.

Tu souris à l'enfant et quand celui-ci s'approche de toi et imite les adultes, tu te penches et lui tends la main pour que vous la serriez mutuellement. C'était étrange d'échanger une poignée de main avec un enfant. C'était gênant aussi, quand tu entendis le rire de ta cousine dans la cuisine. Tu te redresses alors pour la rejoindre.

- Ah... Tu es en plein préparatif ? Désolé, je ne pensais pas que ce serait l'heure du repas. Je ne veux pas forcément déranger. Mais... Oui, si tu as un peu en trop, je veux bien une assiette également. Et pour boire... De l'eau me convient parfaitement.

Tu suis ses mouvements du regard. Tu hésites à déjà venir t'installer à table. Tu ne connais pas les coutumes qu'elle a mise en place. Et soudain, tu te sens comme un étranger auprès de celle que tu as tant aimé. Tu as un pincement au coeur. Tu ne pensais pas que la distance et le temps pourrait vous séparer de la sorte. Pourtant, elle restait la même, tu le sentais. C'était peut-être toi qui avait changé par rapport à ton enfance... ?

- Ce que je deviens ?

Je relevais la tête, avec un sourire. Finalement, je pris place à table devant une des assiettes.

- Je suis étudiant en droit dans l'université de la ville. Mes parents ont fait en quelque sorte ce que les tiens ont voulu faire avec toi. Le seul point positif dans cette histoire, c'est de pouvoir te revoir. Mais... Pour le reste, je dois bien t'avouer que je n'aime pas vraiment cette planète. Mais c'est surtout à moi de te poser la question, non ? Comment fais-tu pour vivre ici, seule ? J'étais inquiet pour toi, mais cela semble bien aller ?

Tu lui aurais bien demandé comment elle avait fait pour survivre parmi toute cette plèbe marsienne... Mais tu avais peur qu'elle prenne mal la formulation, puisqu'au final, elle avait eu un enfant avec l'un d'eux....

Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de Messages : 46
Nombre de Crypts : 135
Faculty : Soin
Rang et Métier : Etudiante | Fleuriste | Médecin des BB
Avatar : Belle (Ryū to Sobakasu no Hime) | Rosé (BlackPink)
Olympe C. de Duval
Dim 22 Mai - 19:50
Surprise! ||
S’il pensait une seule fois déranger, il se mettait le doigt dans l'œil. Toi qui ne l’avais pas vu depuis si longtemps, comment pouvait-il se dire qu’il gênait. Et puis, habituellement, tu en fais toujours bien trop pour deux personnes et tu finis par prendre les restes pour le lendemain. Tu n’es pourtant pas trop fan à l’idée le même repas deux fois de suite. Et puis c’est une bonne occasion pour savoir si tes plats sont bons ! Léo a pour habitude de dire que c’est délicieux, mais tu as parfois l’intuition qu’il ne dit pas tout. Avec Hyacen comme critique culinaire, tu pourras peut-être aussi t’améliorer. C’est comme quand vous étiez petits et que vous vous amusiez à imiter Phillipe Etchebest. Un large sourire apparut sur ton visage à cette pensée. Le temps où vous étiez enfants est loin derrière vous maintenant.

Tu servis un verre d’eau à ton cousin tandis qu’il te raconta ce qu’il s’était passé jusqu’ici. Tu t’assis en face de lui tout en prenant Léo sur tes genoux. Il avait donc été forcé dans le choix de ses études lui aussi… Enfin, ta vie entière était une obligation en soit. Tu ne pensais pas que ton oncle et ta tante suivrait cet exemple aussi mauvais soit-il. Il ne semblait pas apprécier Mars non plus… Quel dommage… S’il savait à quel point les marsiens sont adorables pour la plupart. Enfin, ils ne sont pas si différents des terriens si on oublie les facultys. Et encore, même un terrien obtiens une faculty en arrivant sur Mars. Tu n’arrivais donc pas à savoir pourquoi il semblait avoir une telle haine envers Mars et ses habitants. De ton côté tu les avais toujours considérés comme n’importe qui d’autre.

Il te retourna la question, comme si sa vie n’était pas si intéressante. Tu affichas une petite moue avant de reposer Léo et de mélanger ton plat de pâtes à la bolognaise que tu avais faite.
-Vivre sur Mars n’est pas plus compliqué que sur Terre. J’ai continué la médecine et je travaille en tant que fleuriste en ville. Avant la naissance de Léo j’ai aussi rejoint les Banana Bread. Je ne suis pas la plus actif dans le gang mais je peux bénéficier d’une protection de leur part. Et puis, ils sont un peu comme ma deuxième famille. Je pense que je ne les remercierais jamais assez d’avoir accepté l’intégration d’une femme enceinte dans leur rang. Ils ont été un soutien très fort pour moi, même encore maintenant. Et Léo les aime beaucoup.
Tu amènes la casserole à table et commences à servir Léo.
- Parfois, il m’arrive de penser à Corey et Charon… Ils me manquent beaucoup… Et je suis sûre que ça ferait plaisir à Léo aussi de rencontrer ses oncles.
Tes yeux s’emplissent de mélancolie. Tes frères… Tu penses beaucoup à eux par moments et espères un jour les revoir. Mais, concernant Corey, tu avais abandonné cette idée depuis qu’il est parti du cocon familial. Tu ne savais même pas où il pouvait se trouver. Mais tu gardais toujours l’espoir de le revoir un jour.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Date d'inscription : 20/02/2022
Nombre de Messages : 67
Nombre de Crypts : 272
Faculty : Murmures Dissonants
Rang et Métier : Indic & Étudiant en droit
Avatar : Khun Aguero Agnes - Tower Of God
Hyacen R. D'Amboise
Mar 31 Mai - 19:38

Surprise


Tu es presque servi comme le prince que tu imagines être, même si dans cette demeure, le véritable petit prince serait sans doute le fils de ta cousine. La voir être mère de tes yeux te fait un petit choc. Tu avais toujours entendu en parler, mais imaginer et le voir en face de soit, c'est toujours bien différent. Même si tu n'aimes pas cette planète, même si tu n'aimes pas les marsiens, tu te dis que tu peux aimer ce gamin aux cheveux sombres.

Tu écoutes le bref récit de vie d'Olympe en buvant une gorgée. Tu enregistres les informations. Ainsi, elle est chez les Banana Bread ? Tu avais entendu les rumeurs sur eux dans ton quartier, mais si il sont aptes à protéger ta cousine adorée, alors tu peux fermer les yeux sur le fait qu'elle ne soit pas dans celui que toi tu avais choisi.

- He bien, ta vie ne semble pas de tout repos. Étudiante, travailleuse, mère et membre d'un gang.... Quand as-tu encore un peu de temps pour toi ?

Tu lui souris avec douceur. Tu lui demandes avec sincérité. Elle pouvait être aussi épanouit qu'elle voulait, tu avais du mal à y croire avec toutes les casquettes qu'elle semblait porter à la suite ou en même temps.

Et lorsqu'elle parle de ses frères, tes cousins, tu vois son trouble dans son regard. Tu poses une main sur la sienne, peu importe le geste qu'elle était en train de faire.

- Olympe... Je suis sûr qu'ils vont bien. Ils savent se débrouiller. Ils sont capables. Et on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Regarde, je suis bien sous ton toit, alors que tu ne m'y attendais absolument pas.

Tu veux lui remonter le moral, car c'est ce que tu as toujours fait quand elle était triste.
Tu mets fin au contact pour t'intéresser à l'assiette, avant que le plat de refroidisse, ce serait dommage. C'est très loin d'un repas gastronomique, mais tu n'es pas si difficile qu'il peut y paraître. Fourchette dans la main, elle tourne dans les pâtes pour ensuite venir à ta bouche.

- C'est plutôt bon ce que tu fais !

Tu t'exclames, après avoir avalé la première bouchée et en reprenant une nouvelle.


Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Banana Breads
Olympe C. de Duval
Date d'inscription : 16/02/2022
Nombre de Messages : 46
Nombre de Crypts : 135
Faculty : Soin
Rang et Métier : Etudiante | Fleuriste | Médecin des BB
Avatar : Belle (Ryū to Sobakasu no Hime) | Rosé (BlackPink)
Olympe C. de Duval
Mer 8 Juin - 0:05
Surprise! ||
Les assiettes servies, tu t’assis à ta place avant de commencer à manger. Tu voyais déjà Léo se mettre de la sauce tomate tout autour de la bouche. Tu rigolas légèrement à la vue de son visage qui devenait rouge. Pendant ce temps, tu écoutes Hyacen s’inquiéter pour toi. Il est vrai que ta vie est loin d’être facile en ce moment, mais tu penses gérer un minimum tout ce qu’il se passe. Tu ne te sens pas forcément malheureuse, exténuée peut-être, mais il est hors de question que tu ne puisses pas te considérer comme étant dans un bonheur absolu alors que ton fils illumine ta vie chaque jour.
- C’est vrai que c’est compliqué. Mais j’ai bientôt fini mes études et je pourrais m’occuper beaucoup plus de Léo. Je suis très souvent fatiguée mais j’arrive à avoir un peu de repos par moment.
Tu essuyas avec délicatesse la bouche de ton fils qui mangeait comme un glouton.
- Crois-moi, je suis bien plus heureuse que sur Terre avec mes parents.
Oui, car tu pouvais enfin être toi-même, faire ce que tu veux et surtout tu ne dépends plus d’eux.

Le sujet sur tes frères était assez compliqué. Tu avais toujours cru que rien ne vous séparerait mais tu t’es vite rendu compte que tu avais tort. Mais au final, ce n’est peut-être que pour pouvoir rendre vos retrouvailles plus belles. Léo ayant fini de manger, tu lui accordas un moment devant la télévision.
- Je sais qu’ils vont bien. Je prie chaque jour pour que tout se passe bien pour eux. Et je reste persuadée qu’un jour je les retrouverai. Penser cela me fait me dire que rien n'est impossible.
Ton regard s’assombrit un peu.
- Mais je ne peux m’empêcher de penser à Corey. Je ne compte même plus les années qui nous séparent.
Tu mis l’assiette de Léo dans l’évier avant de retourner devant la tienne pour continuer de manger. Acceptant avec joie le compliment de ton cousin.

Dégustant ton repas, tu repensais sans cesse au passé. À ton enfance où tu passais ton temps à chanter avec Hyacen, à rire avec Corey et Charon… Parfois cela te manque.
- Eh bien, si tu as été capable de me retrouver, est-ce que tu penses que c’est possible d’avoir au moins des nouvelles de mes frères? Je ne sais pas du tout ce qu’il se passe dans leur vie ni même où ils peuvent se trouver. Mais je veux au moins savoir s’ils vont bien.
Emme


Revenir en haut Aller en bas
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Pie in Crust
Hyacen R. D'Amboise
Date d'inscription : 20/02/2022
Nombre de Messages : 67
Nombre de Crypts : 272
Faculty : Murmures Dissonants
Rang et Métier : Indic & Étudiant en droit
Avatar : Khun Aguero Agnes - Tower Of God
Hyacen R. D'Amboise
Sam 25 Juin - 21:33

Surprise


Une gorgée de ton verre d'eau, tu écoutes ce qu'elle te raconte. Tu ne penses pas comme elle. Quand elle aura fini ses études, elle sera occupé par tout ces gens qui auront besoin de soin pour tout et rien. Elle est trop généreuse, elle ne pourra pas fermer sa porte à un patient. Elle se fera ennuyer nuit et jour. Et alors elle n'aura plus de temps ni pour elle, ni pour son fils. Elle croulera encore plus sous la fatigue... C'est ainsi que tu vois sa vie pour la suite si elle se fait trop douce. Après, le temps s'était écoulé et elle avait peut-être changé. Peut-être aussi est-elle différente avec les autres que avec toi. Tout un champ de possibilités variées.

Mais si elle est heureuse ici, alors tu peux accepter. Même si... L'est-elle vraiment ? Sans ses frères, seule avec un gamin, ... Une pause. Tu regardes aux alentours à la recherche d'un signe qui montrerait qu'elle vivrait avec quelqu'un. Rien ne semble te sauter aux yeux. Sauf qu'elle te parle de ses frères et tu retiens la question qui te brûle les lèvres.

- Hm... Je ne peux rien te promettre. Je ne suis pas un enquêteur. Mais j'ai les oreilles qui trainent facilement. Si je vois quelqu'un ou que j'entends une histoire intéressante, je m'y pencherai. Je peux aussi demander à mon ami qui m'a aidé à te retrouver s'il ne peut pas trouver leur identité ou image sur Mars. La planète n'est pas grande. Mais si ils sont restés sur Terre, je ne pourrais rien. Il faudra attendre que j'y retourne pour ça. Mais je pourrai aussi faire mon possible si tu me le demandes.

Tu peux essayer. Cela lui rendrai le sourire, d'au moins tenter, même si tu ne veux pas lui faire de faux espoirs.

- Mais dit-moi, tu es seule ? Il n'y a personne dans ta vie ?

Sous-entendu : où est le père de cet enfant ?
Tout en conversant, tu avais fini ton assiette. Tu déposes tes couverts dessus et la repousse doucement. Ton regard plonge dans celui d'Olympe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: