PeriodeHARD

Mars, 2022 ▬ A l'origine, ils étaient cinq. Cinq amis pour la vie, cinq amis pour la mort. Et ils se sont fait une promesse : celle de renverser le gouvernement, et être libres. Mais après la création de leurs gangs respectifs, les évènements les plus traumatisants ont définitivement bousillé leurs rêves face à leur ennemi juré et commun : Le Staff.
C'est ainsi que s'entretient le chaos sur Venus Ville, la capitale de Mars. L'anarchie, le désordre et les promesses de mort...

Bienvenue sur AL
Là où tous les coups sont permis, même tuer
Cosmo Fonda
Astar Fonda
Caelus Fonda

liens

Les

veautés

Les Nou

11.08.22 ▬ Jumeaux Les inscriptions sont fermées !! Lire l'ANNONCE suivante pour être à jour, car un event final arrive bientôt
18.06.22 ▬ Jumeaux Les personnages jumeaux ne seront plus acceptés à l'exception d'une future réservation. Aussi, nous avons ajouté une nouvelle règle dans le réglement
27.05.22 ▬ Groupes libres Tous les groupes sont ouverts aux inscriptions. Inondez-les de votre amour !
Aussi, nous recherchons 1 Sous capitaine AS, 1 chef de garde BB, 1 chef de garde CC, des BR à foison ainsi que des membres Pitaya !
15.05.22 ▬ MAJ V3 MAJ V3 du forum ! Lire présentation de la MAJ ici : WWW. Note : Tous les Bottins sont à jour !
02.09.21 ▬ MAJ V3 Ouverture du forum !



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Murmures ✚ Swan
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Sam 12 Mar - 0:02

Murmures

Tu traverses la place, mains dans les poches, casquette vissée sur le crâne. T'es officiellement partie faire des emplettes, de la peinture, des pinceaux, des pigments, tout un tas de choses aussi essentielles pour toi que de l'eau, mais que tes camarades (ces pauvres ignorants) considèrent être des "coquetteries". Enfin, qu'importe dans quoi tu claques ton salaire tant que tu fais correctement ton boulot. Et, cela tombe bien, tu le fais parfaitement bien, ton boulot.

Un sourire déforme tes traits, tu es de merveilleuse humeur. Tout se passe selon tes plans. Tout est à sa place. L'anarchie ambiante des AS s’avère être un bazar très organisé. Et tu aimes, Jasmin, quand tout est à sa juste place, quand tout fait sens. Tu as pu dessiner les croquis de ton chef œuvre, établir les protagonistes du premier plan, les silhouettes en fond, ceux qui seront de trop et dont il faudra se débarrasser. Melchior, Astrée, Jewel, Caelus... Pas tous de l’étoffe de la muse, malheureusement. Melchior, Astrée, Jewel, Caelus... Mais qui ont tous un rôle à jouer dans ce que tu as fantasmé.

Aujourd'hui encore, le boulot serait impeccablement fait. Il le faut, Jasmin. Tu espères que Swan sera ravi de ce que tu lui apportes. C'est gênant, horripilant quelque part, mais ta liberté à créer dépend de sa satisfaction. Une perte de temps d'aller susurrer à ses oreilles, mais trop de choses est en jeu pour que tu joues les égoïstes. Tu jettes un œil à ta montre, tu es pile à l'heure. Bien. Tu viens te poser près d'une étale de légume, saisi une tomate dans ta main. Tu l'observes quelques secondes avant de glisser à la personne à côté de toi.

Elles ont l'air juteuses, vous ne trouvez pas ?

La risette malicieuse qui se creuse, avant de redevenir sérieux.

Salut, Swan.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Dim 13 Mar - 13:05
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Il était resté debout, là, pendant des heures. Il avait observé le monde s'agiter, lui comme un fantôme, effacé. Les yeux brillaient, le regard vide dévorait, le corps immobile, suspendu dans un instant où il n'existait plus. C'était dans la foule, dans le bruit et le monde que Swan se reconnaissait le plus. Au milieu du monde qu'il goûtait à la plus profonde solitude.

Mais parmi toutes les silhouettes qui se débattaient là, une seule attira son attention davantage. Ses yeux s'arrêtèrent de briller tout à coup, et il fit un pas vers l'étale à son tour.

Bonjour, Jasmin.

Il détailla d'un regard froissé par le désintérêt les légumes qui se trouvaient devant ses yeux. Il pencha la tête vers Jasmin, puis leva les yeux vers l'enseigne de l'étale. " Légumes frais ". Il tourna la tête vers son subordonné.

La tomate est un fruit.

Il était probablement le seul que cela dérangeait qu'un marchand annonçant des légumes frais vendent un fruit parmi ses courgettes et ses fenouils. Mais Swan aimait la rigueur, et la remarque lui avait échappée avec dédain.

J'espère donc que tes informations seront juteuses, elles aussi, mais pas trompeuses.

Il se tourna vers un autre étalage, vérifiant que Jasmin emboîtait son pas, lent et pas dérangé par les mouvements de foule.

Je t'écoute.
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Dim 13 Mar - 15:57

Murmures

Un sourire éclaire ton visage, tu relèves aussi la tête. Ah, de la publicité mensongère. Et, c'est clair qu'il déteste ça, les mensonges, n'est-ce pas ? Tu te demandes, Jasmin, s'il te regardera avec autant de dégoût que cette tomate dans le futur. Tu n'es pas certain que vos visions des choses correspondent, et pourtant.

Hm, ça aurait dû donc s'appeler "légumes et tomates fraîches".

Tu reposes le fruit, remets les mains dans tes poches avant de le suivre à quelques pas de distance. Distraitement, tu viens rabaisser le bord de ta casquette, laisser glisser ton regard sur les gens qui évoluent autour de vous.

Je pense que ça va te plaire, oui.

Une odeur plus intense d'épice soudain. T'observes les condiments colorés joliment alignés dans des petits bacs rectangulaires. Tu profites de la présence d'un homme assez grand pour approcher Swan et lui glisser discrètement.

Le vœu fonctionne.

Tu sais que tu vas piquer son intérêt.

Je considère l'information comme fiable dans la mesure où j'ai poussé ce pauvre Rodrigo dans les escaliers et que, malgré un crack très parlant au niveau de sa nuque, le bougre s'est relevé comme-ci de rien n'était.

Tu relèves le regard vers lui.

La petite Moore m'a aussi à l’œil et pas pour les bonnes raisons.

Fronce légèrement les sourcils.

Madame est vexée de pas pouvoir entrer dans ma tête. Elle est mignonne, mais de toute la fratrie c'est celle qui est la plus fade. J'aimerais qu'on s'en débarrasse... Mais elle se paye le luxe d'être invincible, maintenant.

Tu gardes le nom de Melchior sous la langue. Tu te doutes qu'on va te demander de prendre sur toi et de composer avec la présence fichtrement agaçante d'Astrée. Tu le feras. Comme toujours, car le boulot doit et sera bien fait.

N'empêche que tu ne serais pas contre effacer les traits de cette tâche malvenue, elle n'a pas sa place dans ta vision fantasmé des AS.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Dim 13 Mar - 21:39
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Si Swan ne portait qu'un intérêt conforme à l'intérêt qu'il portait à toute rencontre hebdomadaire, Jasmin attisa une attention toute particulière dès lors qu'il entra dans le vif du sujet.

La vœu fonctionne.

Si cela lui retirait une épine du pied de le savoir, ça n'empêchait pas, en revanche, que les Acid Smoothie étaient désormais immortels.

Astrée Moore... ?

Il sembla pensif, et le pas se dirigea vers un autre étalage. Des tissus colorés étaient pendus ici et là, et entre une nappe et un rideau, Swan fit claquer sa langue contre son palais.

Andrew Evans. Il est dans ton club de hosting, pas vrai ?

Il pencha la tête vers Jasmin.
Swan avait suivi Andrew Evans si longtemps qu'il commençait à croire que tout ça n'aurait servi à rien. Mais finalement...

Il a été vu en sa compagnie.

Pour ne pas dire que Swan l'avait vu lui-même.

Essaie de savoir ce qui les rapproche. Mais ne te fais pas remarquer. Ne te mets pas en danger, tu es précieux dans cette opération, et je ne voudrais pas te perdre bêtement. Melchior Moore est un homme prudent, et vigilant. Si à n'importe quel moment tu te sens vulnérable, fais-le moi savoir. Je demanderai à Ace et Tsubaki de faire leur office de leur côté également.

Et qu'en était-il de Jewel ?
Il ne pouvait pas compter sur elle.

Comment avancent tes rapports avec les autres Moore ? Jewel te semble-t-elle poser problème ?
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Lun 14 Mar - 11:58

Murmures

Elle-même.

Tu passes tes doigts sur une bande de tissu en velours, fronces les sourcils. Alors comme ça la petite Astrée à un galant ? Voilà qui pourrait servir... Plus on aime, plus on a de failles. Ce serait désastreux pour elle si Evans avait à se reprocher quoi que ce soit.

Je peux enquêter discrètement... On connaît des proches à Evans ? Des gens qui pourraient être au courant de ses coucheries ?

T'es pas idiot au point d'aller voir Andrew pour lui demander de bout en blanc si ça flirt avec l'ennemi entre deux clientes... Quoi que, Duke saurait probablement faire ça intelligemment. Tu secoues doucement la tête, enroules ton doigt autour d'une bande rose, un léger sourire aux coins des lèvres.

Je suis touché, j'ai presque l'impression que tu m'apprécies.

Tu souffles du nez, reprend rapidement ton sérieux.

Melchior j'en fais mon affaire... Je pense avoir une touche avec lui.

Probablement pas, mais ce grand frère qui se laisse dominer par ses cadets tout en fronçant les sourcils te fascine.

Paradoxalement, je pense que c'est le plus accessible et intéressant de la fratrie. J'ai bon espoir qu'on puisse devenir ami.

Tu balances ça avec une fausse candeur, une lueur tendre dans le regard qui cache des obsessions autrement plus malsaines. Si tu te l'appropriais, si tu t'en faisais le marionnettiste ? Ton allié ? Tu t'imagines l'ombre qui fait bouger les Moore et ça te fait frissonner d'excitation. Enfermer Melchior pour en faire ta chose, allumer les braises de la discorde et laisser le clan Moore se détruire de lui-même... Débarrasser de ses frères et sœurs peut-être serait-il plus souriant ? Tu peines à réprimer ton sourire, te racles la gorge.

Mais j'en prends note. Ne t'en fais pas, je sais qu'il y a beaucoup en jeu, je ne prendrai pas de risques inutiles.

Oui. Il y a tant... Tant en jeu.

Quant à Jewel... Hm, tu sais à mon historique que mon amour pour la famille est assez divisé mais tout de même... Je ne comprends pas ce qu'elle cherche.

Tu décides finalement d'acheter cette bande de tissu sur un coup de tête. Tu tends ton argent au vendeur, passes sous ton bras ta nouvelle acquisition avec satisfaction.

Elle ne voit pas d'un bon œil mon arrivée. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle se sente menacée, mais elle est gênée, clairement. Est-ce qu'on peut lui faire confiance ? Contrairement à moi Astrée à accès à ses pensées et je t'avoue que je ne serais pas étonné qu'elle me plante à l'avenir un très joli couteau dans le dos.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Ven 18 Mar - 17:41
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Melchior, un ami ?
Un ricanement siffla entre les lèvres de Swan, pratiquement imperceptible, sauf pour celui qui l'écoutait. Jasmin avait tout intérêt à se tenir tranquille. Mais Swan resta cordial, fit passer son ricanement pour de l'amusement.

La jalousie l'étranglait vite, et si vraiment il venait à s'en faire des amis, peut-être que c'étaient ses mains à lui qui étrangleraient Jasmin.

Jewel Moore, Jewel... Moore.

Un sourire s'élargit à ses lèvres.
Il avait fait tourner son nom pendant des heures dans sa tête, et rien n'y faisait. Il ne pouvait pas lui faire confiance.

Tu te trompes, Jasmin. Astrée ne peut pas.

Il toucha sa tempe deux fois de son index, avant de poursuivre vers un autre étalage, un coup d'œil vague vers le tissu que son subordonné venait d'acquérir.

Elle censure ses pensées. Ca lui permet de lui échapper. Mais tu as raison de t'en méfier.

Il pencha la tête vers lui.

Et je veux que tu gardes un œil sur elle. Le moindre changement d'humeur doit m'être rapporté. Si tu la sens fragile, si tu la sens déstabilisée, ... Je dois le savoir.

Tout contrôler.

Il s'arrêta devant un étalage de bijoux artisanaux, dont certaines des pierres brillaient de lueurs irisées.

Et pour ce que cela vaut. Je t'apprécie, Jasmin.

A la manière dont Swan pouvait apprécier les gens. Il appréciait qu'ils soient efficaces, il appréciait qu'ils soient ponctuels, il appréciait qu'ils soient intelligents. Alors Swan attrapa entre ses doigts un cygne en cristal, déposa l'argent au vendeur et fit emballer la décoration dans un carton. Il cala la petite boîte entre le tissu et le bras de Jasmin.

Un cygne ; pour symboliser la grâce, l'élégance.
Le beau.
Dans un cristal irisé.
" Swan "


Prends ceci comme un gage de ma reconnaissance pour le travail que tu fournis.

Le regard indifférent, le visage mort.

Et comme la garantie que je prendrai les mesures nécessaires pour que jamais tu ne tombes.

Swan le voyait comme une partie de sa mission.
Protéger ceux qui le servaient.
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Ven 18 Mar - 21:55

Murmures

Tu écarquilles légèrement les yeux. Astrée ne peut pas ? Astrée se censure ?
Tu te fends d'un sourire imbécile, légèrement narquois. Ah. C'est pire que tu le pensais. Autant tu détestes les gens fades et sans talents, autant tu méprises ceux qui ont le potentiel de se faire artiste et qui ne font rien.

Ah... Alors j'avais tort, elle n'est pas seulement fade, elle est en plus conne. Quel gâchis. Enfin, on va pas s'en plaindre, son manque d'ambition et sa lâcheté nous arrange.

Tu braques ton regard sur celui, hoches très légèrement la tête. Oui. Oui. O U I. Tu va te faire un véritable plaisir de surveiller Jewel de près, de guetter le moindre de ses faux pas. Elle n'est pas une alliée fiable. Même, elle pourrait être un obstacle. Et tu ne dois prendre aucun risque. Non pas que tu aies un goût prononcé pour le massacre, mais tu dois bien avouer que c'est assez agréable (grisant) cette sensation d'avoir le pouvoir de faire disparaître ce qui fait tache. Si tu pouvais continuer encore alors peut-être que...

Tu bats légèrement des cils. Swan verse soudain dans la douceur, ce qui n'avait pas anticipé. Tu digères le petite pointe chaude qui perce ton cœur, fait naître un demi-sourire sur tes lèvres. Ah, ça fait longtemps qu'on a plus dit t'apprécier. Et même si cette révélation doit être prise avec des pincettes tu constates avec un mélange d'horreur et de satisfaction qu'elle ne te laisse pas indifférent. Il faut croire que tes toiles ne comblent pas tous tes manques. Tu accueilles son cadeau, admires son sens du symbolisme. Tu fais mine de te pencher très légèrement, comme si tu allais ramasser quelque chose. Mais tu poses la main sur ton cœur, t'inclines, comme on s'incline devant son maître.

Me voilà rassuré...

C'était si discret, mais tu le penses capable d'apprécier ton signe de soumission. Tu prends la petite boite que tu fourres dans ton sac.

Puis-je te poser une question ?

Tu chemines à son côté, fait mine de t’intéresser à ce qui t'entoure.

Si Jewel nous trahi est-ce qu'on pourra seulement la tuer ? Après tout, c'est officiellement une Smoothie elle aussi. D'ailleurs, je me pose la même question me concernant. Si tu me tuais, pour voir ?

Tu le regardes avec sérieux une seconde, avant de rire, hilare.

Je plaisante.

Mais tu secoues la tête, reprend ton sérieux.

Plus sérieusement, j'aimerais bien qu'elle commette un faux pas. Sa disparition sèmerait la zizanie chez les Moore.

Tu fixes l'horizon, l’œil brillant, passionné, dangereux, fou, mauvais.

Les Moore... Ils m'attirent autant de jalousie que de mépris...

Car après tout, tu jalouses tous ceux qui peuvent encore se vanter d'avoir une famille auprès de laquelle retourner.

Après, c'est oublié que cette même famille, tu ne t'es pas interdit de la tuer.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Ven 18 Mar - 23:52
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Fais attention à ta langue, Jasmin.

Son regard était noir, adressé par-dessus son épaule, la tête penchée vers lui.

Tu ne voudrais pas que je la fasse couper, pas vrai ?

Fallait-il qu'il parle mieux de Jewel. Si Swan ne lui accordait pas de confiance, il lui accordait au moins du respect. C'était son aînée, et il avait des principes.

Elle mourra si elle le mérite. Elle restera en vie tant que je le déciderai.

Tant qu'elle fera partie des leurs, tant qu'elle n'aura pas fauté. Faute de preuves, Swan ne s'handicaperait pas d'une de ses subordonnés.

Il lui adressa un sourire largement étiré sur son faciès indifférent. Terrifiant, quand on le connaissait.

Quant à toi, tu ferais mieux de ne pas trop me tenter.

Et comme si ça ne suffisait pas, il posa une main sur son épaule.

Mais j'ai confiance en toi.

Resserrait son emprise, ses doigts fermes enfoncés.

Et tu ne vas pas me décevoir, pas vrai ?
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Sam 19 Mar - 0:13

Murmures

Oh, aurais-tu touché un point sensible ? Intéressant. On se méfie suffisamment de ses alliés pour les mettre sur surveillance et les soupçonner de traîtrise mais on les respecte encore assez pour ménager leur honneur. Tu fermes les yeux, bref sourire, murmure pour toi-même.

Innocents temps qu'on n'a pas prouvés qu'ils étaient coupables... Je vois.

Un homme plein de principe donc. Tu lèves tes mains en signe de paix, appel au calme avec un sourire plus doux.

Non, non, j'aimerais autant la garder si ça ne te dérange pas.

Mais tu le scrutes, intéressé. Swan est une figure qui tranche dans cet amas merveilleusement anarchique qu'est Venus Ville. Tu ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi. Et la pression de sa main sur ton épaule te fait dire que tu devrais te montrer prudent. Jouer au sulfureux marche chez les Smoothie mais pas avec lui. C'est que tu oublies, parfois, que tu es un espion Jasmin.

C'est la dernière chose que je veux.

Dans l'immédiat, c'est la chose la plus sincère que tu pourrais lui dire. Tu soupires, ne te risques pas à toucher sa main. Tu ne veux pas avoir l'air de bafouer son autorité. C'est que tu es un bon petit soldat quand tu le veux.

Je ne voulais pas te manquer de respect. Ni à toi... Ni à elle.

Encore que.

Je dois ceci dit avouer être toujours aussi désarçonné. Tu es juste. C'est difficile de l'être, encore plus ici. J'admire sans pour autant comprendre par quel miracle tu y arrives.

Tu viens saisir la petite boite dans ton sac, la porter à vos yeux.

Mais j'imagine que c'est pour ça que tu es le maître et que je suis heureux de servir.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Sam 19 Mar - 0:21
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Juste ?
L'était-il seulement ?

Le regard était sévère. Il tentait de distinguer quelles fourberies se cachaient dans les yeux de Jasmin, et parfois Swan regrettait de ne pas avoir Astrée à ses côtés. De la jalousie pour Melchior, il en avait nourri un paquet, et s'il devait formuler un souhait, c'aurait été de faire partie de cette famille.

Mais Swan était resté un anonyme.

Il est bon de connaître sa place. Mais ne me fais pas croire que tu es de ceux qui s'en satisfassent.

Plus aucun sourire ne vint déranger son faciès. Pensif, il lâcha sa prise sur l'épaule de Jasmin, et balaya d'un revers de ses doigts le tissu qu'il avait froissé.

Quelles sont tes ambitions, Jasmin ?

Le regard planté dans le sien.

Car tu en as des grandes, pas vrai ?
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Sam 19 Mar - 0:55

Murmures

Il vise juste. Cependant tu ne sais pas si on peut dire que tu es un ambitieux. Du moins, pas comme lui doit l'entendre. Tu hausses un sourcil, considères sa question.

Si tu sous-entends que je cours après les promotions, tu te trompes.

Tu lèves les yeux, pensif.

Le pouvoir ne m'a jamais attiré. Je pense que le pouvoir est ce que l'on cherche quand on n'a rien. Mais moi, j'ai déjà quelque chose.

Tu désignes du doigt le rouleau de tissu à ton bras. Dans le fond, tu n'avais rêvé plus grand. Il t'importe peu qu'on ton art soit connu. Il t'importe peu que le commun des mortels porte un jugement sur ce que tu créais. Parce que tu n'as jamais créé que pour toi. Enfin, ça n'a pas toujours été vrai. Il y avait eu ta mère. Il y avait eu ta sœur. Mais elles sont portées absentes, à présent. Tu n'es pas naïf au point de croire que tu trouveras de nouveau des yeux que tu veux éblouir. Du moins, aujourd'hui cette perspective à de quoi t'effrayer.

Tu observes Swan en silence, conscient qu'il n'ira pas se contenter du peu que tu lui donnes. Et tu estimes que tu n'as pas d’intérêt à mentir. Seulement quand tu essayes de formuler la vérité à voix haute tout se fait brouillon, flou. Tu fronces les sourcils, sembles réfléchir.

Je ne sais pas comment le dire.

Tu portes ton regard sur le marché devant toi.

Je suis venu ici sans trop de buts. On m'a proposé de voir du pays, je m'ennuyais dans ma cellule alors j'ai dit oui. Mais j'ai eu... Comme qui dirait un coup de cœur pour Venus Ville. Elle est laide, imparfaite... Mais elle a un potentiel, quelque chose de particulier. Elle me donne le même sentiment que j'avais autrefois quand je créais. Je peux la rendre parfaite, je peux la rendre belle.

Oh, tu ne dis pas le plus important. Que la beauté est une chose éphémère. Que Venus Ville sera magnifique oui, mais que quelques secondes avant l'explosion. Qu'ensuite elle ne sera que cendre et qu'il n'y aura plus qu'à partir à la recherche de l’œuvre suivante ou d'accepter qu'on ne fera pas mieux et en finir. Cette partie-là, tu penses que Swan ne la comprendrait pas.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Sam 19 Mar - 12:20
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Je vois.

Il avait écouté en silence, respectueusement, étudiait chaque information qu'il lui livrait. Swan n'avait jamais considéré que l'ambition signifiait nécessairement le pouvoir ; lui-même n'aspirait pas à devenir puissant. Il l'était déjà au-delà de la mesure qu'il avait imaginée, et n'était pas plus satisfait qu'autrefois.

La beauté, hein ?

Comme l'étoffe de tissu qu'il portait sous le bras. Quelque chose le frappa alors.

Est-ce que tu te trouves beau, Jasmin ?

Il avait posé la même question à un autre, deux mois auparavant. Et ça s'était mal terminé pour celui qui avait répondu " Évidemment ".

Si Jasmin était attiré par la beauté, Swan la méprisait. S'était promis de rendre son vrai visage au monde ; celui d'un monde laid.
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Sam 19 Mar - 12:51

Murmures

Dangereux. Voilà l'impression qu'il te donne soudain. Tu ne trembles pas. Pas du courage, ni de l'inconscience, juste de la survie, rien que de la survie. Tu l'observes, comprends pouvoir cet homme est à votre tête, comprend pourquoi tu as tout intérêt à lui roucouler dans les bras. Cela tombe bien, c'est ton métier de roucouler.

Si je me trouve beau ?

La réponse est tellement évidente qu'elle te tire un sourire désabusé.

Tous les artistes sont laids.

Toi le premier. Et c'est une réalité avec laquelle tu es en paix. Presque humble quand tu le dis. C'était pourtant d'une telle évidence.

C'est bien parce que nous sommes horriblement laids qu'on est les plus légitimes à donner la beauté aux autres.

Tu resserres le tissu sous ton bras, le toise sans aucune méchanceté.

À titre personnel, je pense que ceux qui se trouvent beaux seuls sont des imbéciles. C'est peut-être ceux qui méritent de partir en premier.

Tu lui souris te permet d'avancer doucement, c'est qu'il ne faudrait pas qu'on vous surprenne statiques trop longtemps.

Pourquoi cette question ?

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Swan Wallace
Black Rottenegg
Swan Wallace
Date d'inscription : 04/02/2022
Nombre de Messages : 113
Nombre de Crypts : 645
Faculty : Inexistence
Rang et Métier : Chef des BR
Avatar : Xiao (Genshin) │ Thomas Doherty
Swan Wallace
Sam 19 Mar - 13:41
murmures
ft. Jasmin
Marché aux potirons
Début Mars (?)

Swan resta quelques secondes spectateur de la conversation, et fixa Jasmin, le regard suivant le pas qu'il engagea, seul. Il lui emboita ensuite.

Il songea que Jasmin était habile. Et salua son acrobatie pour se tirer de tous les culs de sac que Swan avait disséminé dans la conversation.

La beauté lui importait peu.
La finesse d'esprit, en revanche, le rendait curieux. Et Jasmin ne semblait pas en manquer. Le renard était rusé.

Car j'exècre les présomptueux, les orgueilleux. Persuadés de leur propre valeur, ils en oublient d'évoluer. Ils stagnent. Comme si la beauté était éternelle. Mais la beauté flétrit, comme tout le reste.

L'ambition de Swan n'était certainement pas le beau comme pouvait y aspirer Jasmin. L'ambition de Swan était le juste et l'ordre. Mais il songea qu'éventuellement, leurs ambitions n'étaient pas complètement incompatibles.

Je t'aiderai dans ta quête.

Regarda un peu ailleurs, l'air absent.

Car je crois qu'elle peut servir la mienne.
winter
Revenir en haut Aller en bas
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Black Rottenegg
Jasmin Pierce
Date d'inscription : 03/03/2022
Nombre de Messages : 82
Nombre de Crypts : 405
Faculty : Barrière Mentale
Rang et Métier : Espion chez les Acid Smoothie + Host
Avatar : Mitsuya Takashi (Tokyo Revenger) + froy gutierrez
Jasmin Pierce
Mar 22 Mar - 22:04

Murmures

Ton regard s'éclaire un bref instant. Peut-il comprendre ? Peut-il réellement ? L'excitation monte, c'est si rare de rencontrer ses semblables. Tu l'avais sous-estimé. Tu avais sous-estimé Swan. Tu voyais les BR comme une simple opportunité, un liant, mais tu te trompais. Cet homme. Cet homme comprenait.

C'est pour ça, Swan, qu'il faut savoir la tuer quand elle est encore au sommet de son éclat.

Tu réprimes un sourire. Tu as l'air sincèrement ému.

Tu as raison, nos quêtes sont liées.

Tu poses ta paume sur ton cœur, soudain soulagé. Et tu ne prends conscience que seulement maintenant d'à quel point la solitude t'avais pesé. Tu vois ton supérieur d'un œil nouveau. Parler de dévouement est encore hors de propos, cependant...

Tu peux considérer que je te suivrai.

Oh, soudain, le travail semble plus heureux à réaliser.

Je t'aiderai dans la tienne. Pas parce que je le dois, mais parce que le veux.

Un sourire, presque candide.
Jasmin, cet homme est ce qui se rapproche le plus d'un ami pour toi.
Voilà qui en dit beaucoup.

Mars 2022

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: