Azazel est né sur Mars dans une "petite" famille pauvre de son quartier. Petit cinquième d'une grande fratrie, il s’est longtemps dit que ça aurait été plus simple d’économiser pour des capotes, vu leur précarité. Même s’il aime profondément ses frères et sœurs.
Très jeune, il a rapidement compris que la vie ne serait pas facile, et il faisait de son mieux pour ne pas être un poids pour ses parents. Calme, obéissant, il était plutôt bon élève et ne faisait pas de vague. Il a appris rapidement à être autonome et à laisser l’attention de ses parents pour les plus petits. Il savait également répondre et remettre à leur place ses camarades de classe quand ils se moquaient de sa pauvreté, parce qu’il récupérait les vêtements trop grands de ses grands frères.
Les fins de mois n’étaient pas toujours faciles, mais sa famille restait parfaite à ses yeux.
La petite vie des Moore fut soudainement chamboulée quand le père et
@Caelus Moore sont grand frère, furent appelé par le Staff pour des expériences. Face à l’inquiétude du cadet, sa mère le rassura, ce n’était rien, il reviendrait bientôt. Alors Azazel reprit son rôle d’enfant serviable, tentant d’aider au mieux sa mère.
2005 - 7 ans [TW Viol - Meurtre]
Mais les promesses faites à l’aveugle ne se tiennent pas. Et alors que son grand frère revint parmi eux, Azazel ne revit jamais le visage de son père. Grand-frère différent, détruit sans qu’on ne comprenne vraiment pourquoi. Enfin si, mais il était trop jeune pour comprendre. En retrait, le Moore se sentait impuissant face à ce qui arrivait à sa famille et l’idée que
@Melchior Moore prenne le rôle de leur père le mit mal à l’aise. C'était son grand-frère, pas son père, même s’il restait obéissant envers son aîné.
C’est quelques mois plus tard que les cendres reprirent flammes. Mais uniquement pour Azazel.
Un soir, alors qu’il rentrait de l’école non loin de la maison, un homme le prit à partie. Intrusif. Agressif. L’enfant voulut fuir, mais fut rattrapé pour être traîné dans une ruelle. Il se débattit alors qu’on tentait de le déshabiller. Il mordit son agresseur bien trop fort pour lui. Il sentit ses grandes mains entourer son frêle cou. Il suffoqua. Suffoqua. Puis plus rien.
Il se réveilla de l’autre côté du quartier. Sans vraiment comprendre ce qu’il lui était arrivé. Il se souvenait de l’homme. Il se souvenait qu’il l’avait étranglé. Mais il y avait autre chose. Brumeux. Sombre. Une douleur plus profonde. Qui, au fond, ne voulait pas savoir. Censure de l’inconscience muée en haptophobie. Même aujourd’hui, il ne veut pas se souvenir de la source de cette peur, même si au fond, il en a conscience.
Quand il rentra chez lui, pour sa famille, il avait disparu pendant une dizaine d’heures. Famille en panique, rassurée de le voir, mais intrusif, il fut incapable de leur expliquer. Verrouillé, traumatisé, seules les pleures incontrôlables furent source de réponse et on le laissa tranquille le temps qu’il se calme.
Le lendemain,
@Astrée Moore, sa grande sœur, était venu le voir pour avoir plus d'explications, mais le petit frère refusait de répondre. Alors elle usa de sa faculty et elle comprit, en grande partie. Elle posa les bons mots pour le rassurer, et il finit par sortir de son mutisme. Azazel se confia donc à sa famille, de ce dont il se souvenait, mais ce n’était pas difficile de comprendre ce qu’il avait oublié pour se protéger. Mais surtout, il s’en voulait. Car sa famille allait mal. Car
@Caelus Moore allait mal. Car il ne voulait pas être un problème de plus pour eux. Mais là encore sa famille, sa mère et ses frères et sœurs le rassurèrent sur tout ça. Il n’avait pas à se sentir coupable.
Comprenant le mal de la mort, Azazel se rapprocha de son grand-frère
@Caelus Moore. Ils ne parlaient pas de ce qu’ils avaient vécu, ils ne le cherchaient pas, ou ne le pouvaient pas, mais ils se soutenaient tous les deux.
Cependant, le comportement du Moore changea. Il était incapable de contrôler ses réactions. Quand il voulait pleurer, il pleurait énormément, quand il voulait rire, il riait aux éclats, quand il avait envie de vider le paquet de cookies d'un de ses frères, il le vidait, et quand il avait envie de frapper quelqu’un, il frappait. Lui si calme d’habitude. Alors que l’être humain était capable de contrôler ses pulsions pour vivre en société, lui, n’en était plus capable. La seule chose qu’il réussit à faire, c’était rediriger ses pulsions violentes sur les objets. Car il ne voulait pas faire de mal à sa famille.
Irritable, chaotique, il était plus renfermé, se réfugiant dans ses dessins, le temps de comprendre et maîtriser sa perte. Mais aussi, ce qu’il avait vécu faisait qu’il avait peur de sortir dehors. Alors pour éviter tout problème, il réussit à convaincre sa mère et son aîné à ce qu’il continue sa scolarité à la maison. Chez lui, avec sa famille, il se sentait en sécurité.
Et c’était mieux. Il était toujours là pour les aider, pour soutenir et écouter
@Caelus Moore qui déprimait, pour répondre à la possessivité de
@Samael Moore, pour s’occuper de sa benjamine
@Lyra Moore quand c'était à la possibilité de l'enfant qu'il était. Il se sentait utile, et ça l’aidait, même si ce n’était pas grand-chose venant d’un enfant. Ça l’était beaucoup pour lui.
Malgré sa perte de contrôle et ses écarts qu’on mettait sur le blessure familiale du au manque paternel, Azazel restait sérieux et assidu. D’autant plus que
@Melchior Moore était de moins en moins à la maison en raison d'activités que l’enfant ne comprenait pas. Azazel se créait petit à petit un masque pour cacher son agressivité aux yeux de ceux qu’il aime.
Sa moyenne avait un peu baissé car plus difficile de suivre sa scolarité à distance avec une mère peut disponible pour lui. Mais il était toujours très bon en maths. Et quand il ne dessinait pas, il se vidait la tête dans des problèmes mathématiques.
A côté, après deux, il remarqua que
@Caelus Moore était sortie de sa neurasthénie. Azazel était un peu envieux de ses amitiés mais ne lui tenant pas rigueur. S’il était heureux avec eux, alors Azazel l’était aussi. Il ne s’imitiait pas trop dans ses projets mais le soutenait quand même de loin. Tout comme lui, il détestait le Staff qui leur avait pris leur père et voulait changer les choses. Il avait même très envie de les rejoindre, mais, il ne voyait pas en quoi il serait utile. Et puis leur mère et ses autres frères et sœurs avaient encore besoin de lui, vu que tous ses aînés avaient rejoint les AS et que
@Jewel Moore avait été arrêté. Ils étaient toujours présents, mais moins disponibles.
Le lien entre les gangs éclate et
@Caelus Moore doit maintenir les Acid Smoothie à niveau. C’est dans cette même période qu’ils perdirent leur trésorier et de ce fait,
@Caelus Moore demanda à Azazel s'il voulait prendre le relais, sachant ses facultés en mathématiques. Mais refusera d’entrer chez les AS, voulant être au maximum présent pour sa famille restante.
Non, lui, il préférait se concentrer sur son nouveau travail. Les études, ça ne paye pas. Ça ne remplit pas les assiettes. Alors, après avoir vaincu sa peur de sortir, il travaillait en tant que tatoueur après des années d’apprentissage. Ça ne payait pas de mine, mais c’était suffisant.
C'est également dans cette période qu'il tenta de se réapproprier son corps en le modifiant à sa convenance.
2015 - 18 ans [TW Meurtre]
Pourquoi était-il parti travailler ? S’il l’avait su. S’il l’avait prévu. Ce ne serait jamais arrivé. Vision d’horreur en ouvrant la porte d’entrée. Il se souviendra à jamais des sanglots de
@Lyra Moore tâché par le sang de sa mort, qui s’excusait de ne pas avoir su la protéger. Leur mère. Vivante, mais morte à la fois. Perdu à jamais. C’était pire que de la voir morte. Bien pire.
Le contrôle, il le perdit totalement à ce moment-là. Se muant en monstre qu'il était au fond de lui. L’odeur était présente. Leurs odeurs. Empestée dans leur maison. Dans leur havre de paix. Sans un mot, il était reparti. Il avait suivi l’odeur jusqu’à en trouver un. Un. C’était suffisant. Il ne voulut pas d’explication. Aucun ne pouvait justifier cet acte. À la place, il préféra déchiqueter le Peppery Mango avec ses chélicères. Le voir hurler de pardon sous la morsure de l’acide.
Pourtant, cela ne le fit pas sentir mieux. Tous les massacrer ne la fera jamais revenir. Tous les massacrer ne rendra pas sa vie perdue à sa petite sœur. Non. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était de protéger le reste de sa famille.
Et puis, ses deux frères AS lui en voulurent d'avoir tuer quelqu'un qui aurait pu leur être utile, alors, Azazel ne continua pas sa vendetta.
Il était maintenant l'aîné de ceux qui restait de sa famille, hors du gang. Pour s’occuper de sa petite sœur traumatisée,
@Samael Moore s’étend allé faire sa vie de débauche. Mais la tâche était trop grande pour lui. Il était perdu. Il n’avait pas le mental pour ça. Il ne contrôlait rien. Alors quand elle supplia
@Caelus Moore de la forme parmi les Acid Smoothie, Azazel ne la retint pas. Et n’ayant plus de raison de retarder sa venue, la suivit aussi.
2016 - 19 ans [TW violence]
Azazel était fidèle aux Moore. Ce n’était pas à prouver. Par contre au gang tout entier, c’était une autre histoire. Pourtant, ce qui ne se savait pas, c’est qu’il avait toujours été pour les actions de son frère
@Caelus Moore, et même s’il se méfiait des étrangers, toute personne qui devenait Acide Smoothie serait sous sa protection. Il passa donc quand même le rituel d’intégration, sans le savoir, au cas où. Ce n’est pas parce qu’on se dit fidèle qu’on l’est dans le pire moment.
Le droguer, ce n’était pas très compliqué, il le faisait déjà pour calmer sa perte. Par contre, il ne se rendit pas compte que ce n’étaient pas forcément les bonnes qu’on lui filait. Que ce n’était pas celles qui calment, mais celles qui excitent. Que son attention face à l’alcool s’effaça rapidement et que la notion d’espace et de temps devenait totalement floue. Jusqu’à se réveiller nulle part.
D'abord l’incompréhension. Puis la panique. Il s’était demandé ce qu’il s’était passé. Si ses frères et sœurs allaient bien. Puis, les bourreaux masqués commencèrent à l'interroger sur les AS. Azazel ne dit rien, les envoyant se faire foutre, incapable de contrôler ses ardeurs au risque d’empirer la situation. Rester mutique, les provoquer, se moquer, rire comme un fou. Incontrôlable. Et pourtant, ils essayèrent, tant bien que mal, de lui faire cracher le morceau. Jusqu’à ce qu’ils osent dire qu’ils s’en prendraient à sa petite sœur s'il ne parlait pas. Et là, ce fut le drame.
Bien incapable d’user correctement de sa faculty avant ça vu son état, sa perte de contrôle le fit exploser. Ce fut comme un éclair qui le traversa et il se transforma d’un coup, brisant ses menottes avant de se jeter vers le premier masqué devant lui pour lui trancher la tête. Mais heureusement,
@Caelus Moore présent dans la salle et le bloqua avec sa faculty avant qu’il n’y arrive. Et il réussit à la calmer. Sans le savoir, il avait failli buter un AS, mais au moins, on était sûr qu’il ne trahirait jamais les clans vu sa réaction.
En pleurs, Azazel s’était confondu en excuses, effrayait d’avoir pu commettre une action délétère. Envers son grand frère, mais surtout envers le pauvre mec sur lequel il s’était jeté.
2017 à 2022 - 20 à 24 ans
Azazel devint trésorier des Acid Smoothie et prit cette tâche très à cœur. Autant dire, qu’il ne supportait pas qu’il puisse manquer un centime dans les caisses et se chargeait de rappeler les retardataires. Trop assidu, parfois beaucoup trop. Devoir de l’argent à Azazel, c’était comme porter le masque de Saw. Si la dette n’était pas rendue en temps et en heure, le masque explosait. Azazel également. Évidemment, il évitait de tuer, un mort ne rend pas l’argent. Mais il emportait un petit souvenir qui finissait par trôner sur son étagère, flottant d’un des bocaux. Pas un doigt comme le faisaient autrefois les yakuzas, mais un œil. Parce qu’il trouve ça joli.
Pourtant, il a l’air gentil Azazel, tout timide, tout sourire bien qu’étrange. On pense qu’on peut l'embobiner, ou qu’il acceptera un petit retard, qu'il ne verra pas qu’on le duper. Mais c’est souvent lui qui entourloupe. En effet, plus il y a des pauvres gens qui s’endettent auprès des AS, plus ils s’enrichissent.
Autant dire, également, que depuis sa prise de fonction, on s’acquitte des paiements liés aux réseaux des AS.
Plus tard, quand suite à un événement étrange, les Acis Smoothie devinrent invincibles, cela provoqua un grand soulagement pour Azazel. Moins stressé, qu’il arrive quelque chose à sa famille, membre du gang également, il perdait moins le contrôle de lui-même.
Sauf au Quadrille où il était absent car trop de travail en retard. Quand il apprit qu’on avait tiré sur Astrée, on dut assister à la mort violente d’une belle étagère en acajou. Azazel ayant appris à rediriger sa rage sur les objets quand ce n’était pas un ennemi en face de lui qui l’énervait. Par contre si ça avait été cet enfoiré de tireur…
Et pour ce qui est du dernier événement à la Saint-Valentin, il fut plutôt heureux de n’être pas venu. Il aurait plus que mal.
- Résumé:
1998 - Azazel est né dans une famille pauvre et a 6 frères et sœurs : Melchior, Jewel, Astrée, Caelus, Samael et Lyra.
2004 - Son père et son grand frère Caelus sont appelés par le Staff pour faire des tests.
2005 - Caelus revient traumatisé, son père ne reviendra jamais. Melchior devient leur figure paternelle. Azazel se fait discret et aide à la maison pour surmonter le drame.
Quelques mois après, Azazel se fait agresser et tuer par un pédophile. Il se souvient de sa mort, mais une partie est occultée par sa conscience. Au fond, il sait, mais il ne veut pas se souvenir.
Au début mutique, il craquera dans les bras d’Astrée qui aura lu dans ses pensées et l'aura rassuré. Il se confiera finalement à sa famille. Elle l’aide également à convaincre leur mère qu’il continue sa scolarité à la maison. Azazel a peur de sortir.
À la maison, il aide beaucoup plus, essaye de faire sourire son grand frère dépressif et s’occuper beaucoup de Lyra et Samael à la hauteur de ses possibilités d'enfants. Car cela l'aide beaucoup à s'en sortir psychologiquement.
A côté, il apprendra à maîtriser sa perte en redirigeant ses pulsions incontrôlables les plus violentes sur des objets.
2006 à 2013 - Caelus sort de sa neurasthénie et Azazel le soutient psychologiquement dans ses projets qu’il approuve.
2014 - Après la dissolution des liens entre les gangs, et la perte du trésorier des AS, Caelus propose à Azazel de reprendre le poste. Mais ce dernier refuse d’intégrer les AS car Lyra et sa mère a besoin de lui.
À vaincu au fil des années sa peur de sortir, à abandonner ses études pour devenir tatoueur afin de gagner de l’argent. Affirmera aussi sans apparence atypique pour se réapproprier son corps.
2015 - La mort de la mère Moore et sa sœur Lyra fait perdre le contrôle à Azazel qui traque et tue un PM d’une façon qu’on pourrait qualifier de barbare. Mais cela ne lui fait aucun bien, cela ne ramènera pas sa mère.
Il est donc ravi quand Caelus accepte après de prendre Lyra sous son aile et rejoint les AS.
2016 - Subit l’intégration des AS. Drogué avec des drogues qu’il ne le calme pas, il perd totalement le contrôle pendant l’interrogatoire. Refusant de répondre et après un comportement frôlant la folie, il tente de tuer un de ses bourreaux quand ils parlent de s’en prendre à sa petite sœur. Caelus l’arrête à temps et Azazel fond dans des sanglots incontrôlables, désolé d’avoir risqué la vie d’un AS.
2017-2022 - Il est devenu trésorier des AS et tient son rôle avec passion, parfois un peu trop. Ayant peu de retenue dans ses actes.
Il est soulagé de savoir que les AS sont invincibles, mais pète un câble quand il apprend qu’on a tiré sur Astrée. RIP l’étagère en acajou.
Et quand il apprend ce qu’il s’est passé le jour de la chaleur, il a eu des sueurs froides, bien content de n’être pas allé à ce bordel.