PeriodeHARD

Mars, 2022 ▬ A l'origine, ils étaient cinq. Cinq amis pour la vie, cinq amis pour la mort. Et ils se sont fait une promesse : celle de renverser le gouvernement, et être libres. Mais après la création de leurs gangs respectifs, les évènements les plus traumatisants ont définitivement bousillé leurs rêves face à leur ennemi juré et commun : Le Staff.
C'est ainsi que s'entretient le chaos sur Venus Ville, la capitale de Mars. L'anarchie, le désordre et les promesses de mort...

Bienvenue sur AL
Là où tous les coups sont permis, même tuer
Cosmo Fonda
Astar Fonda
Caelus Fonda

liens

Les

veautés

Les Nou

11.08.22 ▬ Jumeaux Les inscriptions sont fermées !! Lire l'ANNONCE suivante pour être à jour, car un event final arrive bientôt
18.06.22 ▬ Jumeaux Les personnages jumeaux ne seront plus acceptés à l'exception d'une future réservation. Aussi, nous avons ajouté une nouvelle règle dans le réglement
27.05.22 ▬ Groupes libres Tous les groupes sont ouverts aux inscriptions. Inondez-les de votre amour !
Aussi, nous recherchons 1 Sous capitaine AS, 1 chef de garde BB, 1 chef de garde CC, des BR à foison ainsi que des membres Pitaya !
15.05.22 ▬ MAJ V3 MAJ V3 du forum ! Lire présentation de la MAJ ici : WWW. Note : Tous les Bottins sont à jour !
02.09.21 ▬ MAJ V3 Ouverture du forum !



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
jonquille // luca
Carrot Cake
Aaron E. Orwell
Carrot Cake
Aaron E. Orwell
Date d'inscription : 01/12/2021
Nombre de Messages : 56
Nombre de Crypts : 205
Faculty : Ebriété
Rang et Métier : Carrot Cake // Médiateur
Avatar : William Moriarty - Moriarty the Patriot
Aaron E. Orwell
Mer 6 Avr - 23:58
JONQUILLE
Luca. Prénom jusqu’hier inconnu qui n’a cessé, aujourd’hui, de le hanter. Une identité enfin posée sur un visage dont il se souvenait pour l’avoir associé aux événements tumultueux de la soirée du nouvel an, mais qu’il n’aurait cru revoir. Et encore moins dans ces circonstances.

La surprise l’avait pris de court, lorsqu’il avait reçu son message. Il s’était senti aussi contrarié que perplexe, en découvrant l’expéditeur. Déjà parce qu’il n’était supposé n’être qu’un numéro sur une liste destinée à lui faire gagner un pari stupide, qu’il aurait d’ailleurs jeté dès la fin de la soirée. Ensuite, parce que : comment avait-il obtenu, lui, son numéro ? Que ce soit finalement lui qui soit parvenu à l’avoir et qu’il s’en serve, en plus, pour réapparaître soudainement dans sa vie le faisait se sentir comme le dindon de la farce. C’était d’autant plus irritant de savoir qu’il l’était de sa propre farce.

Aaron avait proposé le rendez-vous avec précipitation, comme s’il souhaitait s’en débarrasser le plus rapidement possible afin d’enfin laisser cet incident à l’oubli. Mais il doutait que ce soit si simple ; si Luca s’était donné la peine de le contacter, après presque trois mois, c’était qu’il devait réellement y tenir.

16 heures avait déjà sonné, lorsqu’il parvint à Butter avenue. Fidèle à ses habitudes, il aura quelques minutes dérisoires de retard - déjà qu’il lui avait proposé de se voir le lendemain même, il ne souhaitait pas paraître trop impatient.

Quand, enfin, il entra dans le café, il se dirigea jusqu’à la chevelure cendrée de ses souvenirs, après l’avoir repéré. Luca ? Son regard était sérieux, lorsqu’il s’installa à la table du concerné, loin de l’air espiègle qu’il avait pu aborder lors de la soirée. Tu as déjà commandé ? Qu’importe, il faisait déjà signe à un serveur de venir ; c’était histoire de débuter la conversation. Comment as-tu eu mon numéro ? Pour en venir au sujet qui l'intéressait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Mer 27 Avr - 22:52
J'étais venu à l'heure. Ne voyant personne collant à la description, je m'installais à une table du café. Une serveuse vint vers moi et je lui commandais une boisson chaude. Peut-être aurais-je du attendre ce Aaron. Mais peut-être ne viendrait-il pas.
Cela avait été soudain. J'avais mentionné vouloir m'excuser pour mon comportement, en réalité, je voulais glâner des informations sur Kaith. Je commençais à jouer à un jeu qui ne me ressemblait pas beaucoup. Je commençais à me perdre, à nager. Je voulais juste retrouver ce qui me manquait depuis maintenant trop longtemps, récupérer une page qui avait été arrachée au livre de ma vie. C'était sûrement pour cette raison que je ne pouvais pas tourner la page...

Une voix m'interpelle, ton prénom. Je relève le regard vers le jeune homme qui prend place.

- En effet.

Je notais qu'il me tutoyait. Cela ne me dérangeait pas, mais c'était un peu.... étrange. Tout dans cette situation l'était.
Tu pointas d'un geste de la main le latte macchiato que la serveuse avait posé devant toi quelques minutes avant l'apparition de Aaron.

- Oui, j'ai déjà commandé. Mais je n'y ai pas encore touché.

Comme si cela était une excuse valable.
Tout de suite il en vint au fait. Son numéro. Je ne souriais pas en lui répondant. J'étais simplement sérieux.

- Un ami que nous avons en commun. Qui nous a aidé pendant cette soirée du nouvel an.

Je marquais une pause brève.

- Kaith.

J'avais presque eu du mal à prononcer son nom. La conversation que j'avais eue avec lui précédemment me revenait en mémoire. J'avais craqué à ce moment-là. Je craquais à chaque fois que je le voyais. Mes yeux s'étaient posés sur ma boisson que je mélangeais pour ne pas paraître troubler. Ou du moins, essayer.

- J'espère que ça ne te dérange pas qu'il me l'ait passé ? Je voulais vraiment m'excuser de mon comportement. Mais vu les ... "incidents" qui ont eu lieu...

Mieux valait ne pas revenir dessus. Au final, tout c'était bien terminé. Sauf pour une personne. Mais j'avais déjà déguerpis à ce moment. J'avais fuis pour sauver les autres...
D'un nouveau geste de la main, je balayais l'air pour changer le sujet plutôt sinistre de cette soirée.

- Que voulez donc vous boire ? Je vous l'offre, je vous dois bien ça pour vous avoir fait venir jusqu'ici.

Même si c'était lui qui avait suggéré le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Carrot Cake
Aaron E. Orwell
Carrot Cake
Aaron E. Orwell
Date d'inscription : 01/12/2021
Nombre de Messages : 56
Nombre de Crypts : 205
Faculty : Ebriété
Rang et Métier : Carrot Cake // Médiateur
Avatar : William Moriarty - Moriarty the Patriot
Aaron E. Orwell
Dim 15 Mai - 1:48
JONQUILLE
Il était toujours intéressant d’observer les changements de comportement en fonction du contexte dans lequel évoluait les autres. Aaron en aurait été un parfait exemple, s’il ne prenait pas autant soin de façonner sa personnalité.

Luca, une fois éloigné de l’ambiance frivole du bal, semblait plus réservé. Suffisamment affirmé pour paraître davantage réservé que timide.
A moins que ce ne soit dû qu'à leur rendez-vous impromptu ? Une sensation de malaise propre aux entrevues formelles planait dans l’air, le laissant supposer que, quelle que soit la raison pour laquelle Luca l’avait fait venir, ce devait être important pour lui. Ca n’en rendait le médiateur que plus curieux - et, surtout, méfiant.

Face au verre déjà commandé, Aaron signifia son accommodement d’un geste de la tête, ne désirant pas s’attarder en banalité. La réponse à son interrogation première ne tarda pas, désignant Kaith comme le traître à qui il devait cette rencontre.

C’était toujours mieux que de filer son numéro à des clients un peu trop collants, mais le détective ne perdait rien pour attendre.

Pas de souci, fit-il, comme si ça lui importait peu - ce qui, en réalité, le dérangeait. Mais comme je te l’ai dit, il n’y a pas lieu de s’excuser. Pourquoi s’acharner à obtenir son numéro et demander à le voir, si ce n’était que pour présenter des excuses ? S’il n’avait aucune arrière pensée ou objectif, Luca était probablement l’homme le plus honnête du monde.

Je vais prendre un frapuccino caramel, répondit l’hôte, autant à celui qui se proposait de l’inviter, qu’au serveur s’étant approché de leur table. Sans vouloir aborder les sujets qui fâchent ; à quel gang appartiens-tu ? Puisqu’il s’était trouvé à la soirée du nouvel an, il n’était sûrement pas qu’un simple civil. Par simple précaution, Aaron préférait savoir.

Sa tasse lui fut servie et il remercia brièvement le serveur, avant de reporter son attention sur le châtain. Quitte à se trouver ici, le médiateur comptait nourrir sa curiosité. Sans le savoir, il mis les deux pieds dans le plat : Connais-tu Kaith depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Lun 30 Mai - 13:54

Jonquille

1er mars

D'un hochement de tête, j'approuvais le choix de boisson de l'homme qui se trouvait face à moi. Et sans plus de préambule, il me posa des questions directes, qui lui valurent mon regard presque sceptique. Devais-je lui dire ? Devais-je lui répondre ? En soi, je n'avais rien à cacher et ce ne serait que transparence de lui répondre. D'autant plus que j'avais eu vent de son propre gang. Ce n'était pas compliqué à savoir quand on se souvenait avec qui il se trouvait quand tout avait dérapé au nouvel an et que Kaith semblait également en faire partie. Une douleur muette de le savoir si éloigné, si changé, si distant.

- Les Banana Bread. Pourquoi cette curiosité ?

Pour me jauger ? Pour savoir jusqu'où parler ? Pour savoir ce qu'il pourrait peut-être me soutirer comme information ? Malheureusement pour lui, pas beaucoup.

En revanche, sa dernière question me hérissa les poils des avant-bras. Piqure de rappel.

Depuis longtemps ?

Depuis toujours.

Et comme c'était Aaron qui avait initié les questions sur Kaith, il ne me serait que plus facile de l'interroger également sur la nature de leur relation, sur ce que Kaith était devenu. Mais avant cela, je pris ma tasse pour la porter à mes lèvres, souffler doucement sur la surface chaude et encore fumante avant d'en prendre une gorgée. Le temps d'attente suffisant pour organiser ma réponse.

- Oui, c'est un ami d'enfance. Malheureusement, nous nous sommes quittés de vue depuis plusieurs années.

N'y repense pas

Je mélangeais ma boisson, un tour à gauche, deux tours à droite, puis je posais mon regard sur le jeune homme blond.

- Et toi alors ? Vous sembliez proches...

Un minimum. Suffisamment pour que Kaith veuille le protéger.
J'avais juste envie de lui demander de me parler de lui. Mais le lui dire aussi abruptement trahirait mes sentiments plus que je ne le voudrais.

Revenir en haut Aller en bas
Carrot Cake
Aaron E. Orwell
Carrot Cake
Aaron E. Orwell
Date d'inscription : 01/12/2021
Nombre de Messages : 56
Nombre de Crypts : 205
Faculty : Ebriété
Rang et Métier : Carrot Cake // Médiateur
Avatar : William Moriarty - Moriarty the Patriot
Aaron E. Orwell
Mar 9 Aoû - 0:11
JONQUILLE
Sincère, malgré l’hésitation. D’autres garderaient leur appartenance à un gang secrète s’ils se savent en présence d’un potentiel rival, mais Luca avait répondu, sans chercher à détourner la question.
Les Banana Bread. Aaron n’avait pas d’à priori particulièrement déplaisant sur le gang. Ils n’étaient pas en guerre, non plus, bien qu’il faille considérer qu’ils étaient tous de potentiels ennemis.

En tout cas, le médiateur prenait l’information et la classait consciencieusement dans un coin de son esprit.

Par curiosité, justement, répondit-il, avec un sourire en coin. J’aime savoir à qui je m’adresse. Mais n’ait crainte ; en tant que médiateur, je trouve simplement utile de savoir avec qui je pourrais être amené à traiter.
Façon de parler. Si nul membre n’est à négliger, il y avait tout de même peu de chance qu’il soit adressé à un simple homme de main. A moins que Luca n’ait un rôle plus important que ce qu’il soupçonnait.

Il y eut un nouveau silence, suivant sa question. Le blond cendré pouvait apprécier prendre son temps lors d’une conversation, mais Aaron soupçonnait davantage une réelle difficulté à trouver quoi ou comment y répondre.
Après avoir vu leur rencontre fortuite, lors de la soirée du nouvel an, il n’était pas difficile de deviner que Kaith devait être un sujet sensible.

L’hôte faisait mine de ne rien percevoir du suspens pesant dans l’air. Il entreprit de siroter sa boisson, en attendant que Luca ne reprenne la parole.

Je vois, fit-il simplement, quand l’homme parvint enfin à s’expliquer. La théorie de l’ami d’enfance paraissait effectivement probable. Des amis d’enfance, qui se retrouvent dans des gangs différents, des années plus tard.
Et si Kaith avait donné son numéro à Luca, c’est qu’ils avaient dû se recontacter, après cette soirée.

Nous ? La question le surprend, comme s’il ne trouvait aucune raison qu’on puisse le considérer proche de Kaith. A bien y réfléchir, pourtant, il lui cédait une proximité qu’il n’acceptait pas avec tous. De là à le considérer proche ? Plus ou moins, selon les circonstances. Aaron s’amuse de cette réponse vague. On pourrait y déceler un double sens, sans avoir la certitude de s’il s’avèrerait vrai ou plaisantin - les deux, en réalité. Nous sommes dans le même gang, comme tu le sais sûrement déjà. J’ignore si Kaith était déjà comme ça quand il était enfant - peut-être était-il pire - mais il sait être incroyablement collant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: