S’il y a bien quelque chose qui caractérise Abell, c’est sa désinvolture, la nonchalance dans laquelle il baigne en permanence. Il n’est pas du genre à verbaliser lorsqu’il est contrarié ou qu’il souffre, il feint l’indifférence. Il arbore un sourire chaleureux que tout le monde lui envie, même dans les moments les plus sombres, il prend très à cœur d’être celui qui ne flanchera pas. Il préfère, de loin, couvrir d’amour ceux qu’il aime et à transformer leur moue en risette plutôt que d’avoir à lui-même avoir à réfléchir à ce qui l’étreint.
Bien qu’il semble très léger en apparence, paraissant même se moquer de tout, Abell est toujours à la recherche de compétition. Il ne recule devant rien quand on lui lance un défi. Peu importe la teneur du contrat, s’il a la possibilité de prouver qu’il peut réussir mieux que les autres, il s’en fera à cœur joie, sans pour autant être mauvais perdant comme mauvais gagnant. Il sait se montrer généreux et saura aussi sacrifier une victoire amplement méritée si la personne en face a besoin de gagner à tout prix.
Même si en apparence il donne l’impression d’être las de tout, il est en réalité une vraie pile électrique. Toujours trop excité par la moindre impulsion, s’il a décidé de se montrer sous son vrai jour, il sera difficile de contenir son énergie. Énergie qu’il dépense beaucoup plus que de raison en faisant la fête, il aime ça, être au centre des effluves, de la musique et de l’adrénaline. Pour beaucoup il paraît bien plus immature que ce que son âge laisserait penser et lui-même ne contredit pas cette information.
Son trop-plein de confiance lui joue souvent des tours, aussi bien dans les relations que dans la vie de tous les jours. Cela se traduit par des conversations qui tournent en sa défaveur, malgré toute l’affection et l’attention qu’il peut y porter, mais aussi dans la manière dont il gère son propre espace. Lui-même se définit comme quelqu’un de bordélique, il pose les affaires là où elles lui semblent le plus appropriées, mais ne sait jamais vraiment remettre la main dessus lorsque c’est nécessaire.
La seule chose dans laquelle son organisation est hors pair, c’est dans son travail où il excelle. Il n’a pas son pareil quand il s’agit de vous dire où se trouve n’importe lequel de ses instruments, sachant à la perfection ce qui est nécessaire, sans avoir à vérifier.
Véritable bon samaritain, il n’aura aucune peine à venir aider son prochain, tant qu’il est assuré de pouvoir réellement être utile. Toujours là pour apporter ses compétences, peu importe que la personne en face partage le même sang que lui ou non, c’est dans sa nature. Une fois qu’il vous a donné sa confiance, vous pouvez être assuré qu’il ne vous lâchera pas d’une semelle, qu’il sera toujours là pour assurer vos arrières.
Abell est aussi loyal que protecteur, même s’il ne pipe pas mot, il est toujours en proie à la crainte qu’il arrive malheur à ceux qu’il aime. Gardant pour lui ses doutes, il n’est pas ignorant au danger et essaiera toujours d’assurer les arrières de ceux qu’il porte dans son cœur.
Pour terminer, avant d’être un joli cœur, Abell est avant tout quelqu’un qui aime apporter de la bonne humeur, il soigne les maux avec sa bonne volonté et ses blagues, parfois vaseuses, parfois hilarantes. Au fond, Abell, c’est un bon vivant, quelqu’un qui n’a pas peur de faire ce qui le rend heureux tant que les autres le sont aussi.
Qualités affectueux altruiste bout-en-train compétitif loyal protecteur | Défauts trop confiant désinvolte désordoné (sauf dans son travail) trop énergique fêtard immature |
Abell est né un soir de mars 1984, tout de suite accueilli avec bienveillance et amour de la part de sa famille. Malheureusement il n’a pas fallu beaucoup de temps après ses premiers battements de cœur avant que ceux de sa mère ne s’évanouissent à tout jamais. Même s’il n’était que partiellement responsable de la mort de celle qui l’a mis au monde, il s’en est toujours voulu d’avoir privé son frère de son amour. Les médecins et la famille savaient que sa naissance ne serait pas sans risque pour elle, mais elle a décidé de s’accrocher, elle souhaitait absolument pouvoir le tenir dans ses bras avant de lâcher son dernier souffle. Malheureusement il en fut autrement.
Peu de temps après, les trois Valden partirent vers de nouveaux horizons sur la belle rouge, la nouvelle avait suffi d’achever Khaïne. Il a passé une bonne partie de son temps à s’occuper de son cadet pour garder une certaine contenance et après plusieurs mois de souffrance, lui aussi finit par prendre ses marques dans son nouveau foyer. Pour Abell, ce fut différent, il était né sur Terre, mais n’avait jamais connu que l’oxyde de fer. Il n’avait rien qui le raccrochait à sa planète natale, mais n’était pas insensible à toutes les histoires que son frère lui racontait de celle-ci.
Les années passèrent et il tentait de suivre les traces de son ainé de quelconque manière que ce soit, il n’était pas aussi intelligent ou discipliné que son frère, mais il le prit en exemple. Leur père voulait d’eux qu’ils aient une très bonne notoriété, qu’ils s’illustrent dans de grandes choses. Son aversion pour les études ne mit pas longtemps à se déclarer, avant qu’il ne commence à se détacher du chemin de son prédécesseur, mais en garda néanmoins les valeurs importantes.
À ses onze ans, il fut spectateur de l’union de son frère et de sa femme. Il ne comprenait pas à l’époque de quoi tout cela retournait, bien qu’on ait tenté de lui expliquer, mais il se jura qu’un jour, lui aussi se trouverait à la place de son frère, entouré de ceux qu’il aime, en face de la personne à qui il dédirait sa vie entière. C’était un moment émouvant pour tous, mais crucial pour Abell.
Même s’il ne brillait pas à l’école, préférant faire le pitre en classe plutôt que d’étudier, il se réserva la possibilité d’accéder aux études qu’il désirait. Il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait faire de sa vie, plutôt touche à tout, alors il ne voulait se fermer aucune porte tout en restant à peine dans la moyenne. Après avoir soufflé ses treizièmes bougies il réclama à son ainé de lui enseigner ce qu’il connaissait en sport de combat. Les années l’avaient fait pousser et déjà sa carrure était assez solide, il se demandait parfois s’il n’était pas destiné à devenir un sportif.
Il se rendit vite compte que le combat n’était pas son fort et même s’il y mettait toute son implication pour ne pas faire perdre son temps à son frère, après quelques mois, il se résigna à laisser tomber. Ce n’était pas la première fois qu’il baissait les bras en se rendant compte que ça n’était pas pour lui, mais les entraînements lui avaient enseigné quelque chose qu’il retenait : il était bon pour esquiver, se faire la malle et disparaître sans laisser de trace. C’est là qu’il commença à s’entraîner au parkour. Il n’y avait pas vraiment d’endroit destiné à cette activité sur Mars, mais son agilité rendait pour lui la ville comme un véritable terrain de jeu.
La première fois qu’il décida de conduire une voiture, il n’avait que seize ans. Il avait alors profité du manque de vigilance de son paternel pour récupérer les clés et tenter de voler de ses propres ailes. La chute vient bien vite après qu’il ait enclenché le contact, puisqu’il n’eut pas le temps de faire le tour complet du pâté de maisons avant de se retrouver avec son père, furieux, mais en même temps subjugué de voir qu’il avait réussi à conduire sans même avoir eu une seule leçon.
L’année d’après, il rencontra sa bien-aimée, belle sous tout ses aspects, aussi bien intellectuellement que physiquement. Elle était amusante, fascinante, intéressante au possible. Abell se demandait souvent ce qui avait bien pu la pousser dans ses bras à lui, lui qui n’était que moyen, mais il n’en dit jamais rien. Il ne pouvait pas dire pourquoi, mais il savait que c’était la bonne, que ça serait avec elle qu’il finirait sa vie en tout cas, c’est ce qu’il souhaitait.
À sa majorité, il décida de quitter son père pour s’installer avec sa compagne à qui il ne tarda pas de passer la bague au doigt. Ils attendaient un enfant qui ne mit pas longtemps après le mariage pour pointer le bout de son nez. Adam était la prunelle de ses yeux et n’aurait jamais supporté qu’il lui arrive quelque chose.
L’ironie du sort fit que sa femme finit par disparaître sans ne laisser un mot, sans explication. Abell se demanda pendant longtemps ce qui avait fini par causer cela, est-ce que c’était lui, est-ce qu’ils étaient juste allés trop vite. Sans le savoir, les questions restées sans réponses le mirent dans un état terrible. L’année d’après, à quelques jours seulement de l’anniversaire d’Adam, il prit sa voiture et roula sans s’arrêter, sans penser aux conséquences. Rongé par les remords, il ne contrôla pas son véhicule et lors d’un virage qu’il prit trop rapidement, il partit en tonneaux. Avant que les secours n’arrivent, il avait déjà succombé.
En revenant à lui, il comprit que quelque chose en lui avait changé et se décida de faire de son mieux pour se reprendre en main et offrir la vie que son fils méritait. Il n’en parla pas, préférant garder cette histoire au passé, la seule personne à qui il l’annonça fut Athénaïs à qu’il il fit jurer de ne jamais en parler à qui que ce soit.
Par la suite, il garda de la contenance, oscillant entre plusieurs petits boulots pour remplir le frigo et donner une éducation à son fils. Cela marcha pendant quelque temps avant qu’il ne finisse par se faire embaucher en tant que joaillier. Il avait des défauts, mais savait parfaitement travailler avec ses mains. Les choses commençaient peu à peu à rentrer dans l’ordre.
Les années passèrent sans grand chamboulement dans la vie d’Abell et de son fils, jusqu’à ce que 2013 arrive. Ethan, son cousin, était mort. Même si Abell et lui ne se voyaient pas souvent, l’annonce fut tout de même insupportable pour toute la famille. L’enterrement fut une véritable épreuve pour tout le monde, chacun éprouvant une peine sans pareille, hormis les plus jeunes qui ne l’avaient connu qu’à travers les échos de leurs parents.
Après cet incident, Khaïne vint à la rencontre d’Abell pour lui faire la proposition de le suivre chez les Banana Breads, mais il refusa. Lui aussi avait entendu les rumeurs qui parlaient de ces gangs qui s’étaient mis en place, de part et d’autre de Mars, à la conquête de la planète. Les deux frères l’avaient bien compris, on ne pourrait plus vivre normalement avec ce danger au-dessus de leurs têtes. Abell choisit d’entrer dans les rangs des Pie In Crust, promettant avec son adelphe de se partager les informations si un risque venait à courir sur un membre de la famille.
En rentrant dans le gang, Abell rencontra Cecil, un ami de longue date d’Ethan. Abell vit en lui le moyen de se souvenir de son cousin. À force d’user de sa faculty, sa mémoire commençait à lui jouer des tours et il refusait d’oublier à tout jamais un membre de sa famille. Cecil grimpa les échelons plus rapidement les échelons qu’Abell et avec ça, il savait qu’il finirait par devenir une cible à abattre. Il se jura de le protéger, pour faire perdurer les souvenirs de son cousin par son biais, si lui-même n’en était pas capable.
Après quatre ans de service, il finit par monter en grade et passer sous-capitaine. Il n’était pas carriériste, loin de là, mais savait que s’il souhaitait vraiment conserver sa famille, il n’aurait que d’autre choix que de prendre les rênes un jour.
Un jour, sa famille sera à l’abri de n’importe quel danger, il se l’est juré.
en bref | 1974— Naissance de son ainé Khaïne. 1984— Naissance d'Abell, mort de la mère des deux frères et départ pour Mars du reste de la famille. 1995— Mariage de Khaïne et Athénaïs 1997— Khaïne entraîne Abell à l'auto-défense, au combat rapproché, à l'esquive et à l'escrime, mais Abell se rend vite compte que ce n'est pas son fort. 2002— Abell rencontre le grand amour. 2003— Après sa majorité Abell quitte le domicile familial et épouse sa bien-aimée. Quelques temps après le mariage, nait son fils Adam. Même si tout semble bien aller, sa femme disparaît du jour au lendemain, sans laisser aucune trace. 2004— Première mort d'Abell dans un accident de voiture dont seule Athénaïs est au courant, ne souhaitant pas alerter tout le monde. Il se fera embaucher comme joaillier quelques temps après. 2013— Après le décès d'Ethan et la proposition de son frère de rejoindre les Banana Breads, Abell décide de rejoindre les PIC, estimant qu'il sera plus simple de protéger sa famille dans un autre gang. 2017— Abell passe au rang de sous-capitaine des PIC. |