PeriodeHARD

Mars, 2022 ▬ A l'origine, ils étaient cinq. Cinq amis pour la vie, cinq amis pour la mort. Et ils se sont fait une promesse : celle de renverser le gouvernement, et être libres. Mais après la création de leurs gangs respectifs, les évènements les plus traumatisants ont définitivement bousillé leurs rêves face à leur ennemi juré et commun : Le Staff.
C'est ainsi que s'entretient le chaos sur Venus Ville, la capitale de Mars. L'anarchie, le désordre et les promesses de mort...

Bienvenue sur AL
Là où tous les coups sont permis, même tuer
Cosmo Fonda
Astar Fonda
Caelus Fonda

liens

Les

veautés

Les Nou

11.08.22 ▬ Jumeaux Les inscriptions sont fermées !! Lire l'ANNONCE suivante pour être à jour, car un event final arrive bientôt
18.06.22 ▬ Jumeaux Les personnages jumeaux ne seront plus acceptés à l'exception d'une future réservation. Aussi, nous avons ajouté une nouvelle règle dans le réglement
27.05.22 ▬ Groupes libres Tous les groupes sont ouverts aux inscriptions. Inondez-les de votre amour !
Aussi, nous recherchons 1 Sous capitaine AS, 1 chef de garde BB, 1 chef de garde CC, des BR à foison ainsi que des membres Pitaya !
15.05.22 ▬ MAJ V3 MAJ V3 du forum ! Lire présentation de la MAJ ici : WWW. Note : Tous les Bottins sont à jour !
02.09.21 ▬ MAJ V3 Ouverture du forum !



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
FB || This path is dark, you're here to make it brighter || Cale (end)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Lun 6 Déc - 23:34
Le 3 novembre 2016.
C'était il y a 5 ans.
Et pourtant, c'était comme si c'était hier...





Je me sentais vide et inconsistant. J'avais passé la nuit à pleurer. J'avais sombré dans le sommeil quand mon corps avait cédé le flambeau à la fatigue. Revenir à la vie était apparemment épuisant. À moins que ce ne soit mon état émotionnel qui ma fatigue bien plus que d'habitude.

Kaith n'était toujours pas revenu. Son Com sonnait, mais personne ne répondait. Et il y avait eu ce sang sur le sol.
Rouge.
Écarlate.
Vermillon.
Brunissant sous le défilé des heures.
Les taches indiquaient un destin auquel je ne voulais penser. Il était en vie, c'était certain, puisque son corps n'était pas demeuré sur le sol. À moins que... quelqu'un... ? Un frisson désagréable me parcourut l'échine. Non, je ne pouvais y croire. Je n'arrivais pas à croire quoique ce soit depuis ce moment où la vie m'avait quitté.

À nouveau, j'avais envie de pleurer et pourtant, j'avais trouvé le courage de nettoyer le sang. Est-ce que si je l'effaçais, rien de tout ceci ne serait arrivé ? Douce illusion. Je ne pouvais pas remonter le temps. Tout comme je ne sentais plus l'odeur du détergent qui maintenant empestait dans la pièce. Les rideaux étaient à moitié ouverts, laissant filtrer un fin filet lumineux. Les fenêtres demeuraient closes. Les quelques plantes en pot que je possédais réclamaient leur eau vitale, silencieusement, en se flétrissant dans un dernier espoir. Tout semblait à l'abandon, comme moi-même, avec mes cheveux défaits et mes yeux rougis. J'avais à peine manger depuis mon retour sur Mars. L'appétit me manquait. Ce n'était point une conséquence de ma mort, mais seulement celle de mon chagrin qui me rongeait. Et pourtant, le frigo n'était pas vide, contrairement à mon envie de me nourrir.

Je finis par me mettre en boule dans le canapé, serrant un des coussins contre moi. Com en main, j'appelais encore. Jusqu'à ce que j'entende du bruit à l'entrée. L'espoir me reprit et me rendit vie. Je m'animais, me relevant, et c'était presque en courant que je venais l’accueillir. Car ça ne pouvait être personne d'autre que  Kaith évidemment.

- K a i t h ?!!


Une tignasse rousse.
Mon cœur s'emballe.
Avant de céder.
Les larmes reviennent tandis que mes espoirs sont balayés.
Parce que les yeux sont bleus.
Ce n'est pas la bonne personne qui venait d'entrer.


Je me retrouvais misérable face à Cale qui ne devait pas comprendre grand chose. De mes mains, je m'essuyais les yeux, eux qui ne cessaient d'exprimer ma tristesse. J'ouvris la bouche, mais ma voix ne trouva pas les mots.

- Pardon...

Ce fut le seul mot que je parvins à prononcer, parce que j'avais conscience que mon état lamentable n'était pas ce que le jeune homme était venu chercher en franchissant la porte de l'appartement.
 
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Mar 7 Déc - 17:35
Broken heart





03/11/2016
Cale - 18 ans - clean
0 mort





Je me fais les mollets en montant les escaliers de leur appartement. Ça va un petit moment que je ne les ai pas vu. Avec Moony on planche en ce moment sur un sujet d’art plastique pour son école. Puis y a mes cours aussi, même si beh… je préfère de loin squatter la salle de classe de ma soeur qu’écouter le prof parler équation. C’est aussi un peu pour ça que je suis venu, je l’avoue. Je sais que Luca s’y connaît plutôt bien en dessin. Et que Kaith, avec sa sensibilité, pourrait aussi filer quelques tuyaux.

Mais je ne suis pas un rat pour autant, alors quand je monte les escaliers, c’est avec les bras chargés d’un gâteau fait maison et de quelques trucs à grignoter. Histoire de les remercier de leur aide. Et aussi parce que j’ai envie de passer du temps avec eux - et faut le dire, ce gâteau à l’air extrêmement bon huhu need le partager - ok je suis un petit rat quand même.

J’arrive enfin sur la pallier et je toc, le smile aux lèvres, les yeux pétillants à l’idée de revoir mes deux potos d’école. J’entends que ça s’agite à l’intérieur, comme si on était pressé de m’ouvrir… alors que je débarque totalement à l’improviste. Peut-être qu’ils attendent un livreur ? Han, j’espère qu’ils ne seront pas déçus.  

Ah si j’avais su.


La porte s’ouvre.
Je m'apprête à tonner un “coucou” tonitruant.
Et mes yeux tombent sur un Luca en larmes.

Un Luca qui réclame Kaith.
Qui s’excuse.
Les yeux rougis.
Le teint bien trop pâle.

La surprise et l'inquiétude qui s’installent directement sur mon visage. Se gravent dans mes yeux. Pour finalement me prendre par le cœur.

▬ Luca ??!


Et je lâche tout. Le gâteau, les paquets de chips qui viennent choir à mes pieds.  
Aucune importance.

Je m’avance.
Et je le prends dans mes bras.

Je suis un peu plus grand que lui, sa tête m’arrive à hauteur d’épaules. Je pose ma paume à l’arrière de sa tête, un bras enroulé autour de sa taille. C’est un élan de protection et d’affection hurlante qui me prend soudain.

Mes yeux font le tour de l’appartement. Tout est plongé dans l’obscurité. Les plantes abandonnées - ça ne te ressemble pas, Luca.  Mon nez sent soudainement une odeur de propre - de trop propre.
Et surtout, lui, s’attendait à voir Kaith.

Je reste un instant à le tenir dans mes bras. Les yeux qui s'imbibent un peu. Non je ne sais pas ce qu’il se passe, mais voir l’un de mes plus proches amis dans cet état ne peut clairement pas me laisser indifférent.

Je dessers finalement mon étreinte. Pour le regarder, la pulpe du pouce venant récolter quelques larmes.
Mon cœur se serre.
Oh Luca….

Je prends une voix douce, non alarmée. Je pense qu’il n’a pas besoin que l’on lui crie dessus avec un air paniqué.

J’ai l’impression que tu vas te briser comme du verre Luca.

▬ Luca, qu’est-ce qui s’est passé ?


J’ai l’astuce de ne pas demander si ça va. Clairement non, ça ne va pas.

▬ Viens, viens t'asseoir, tu pourras me raconter.


Je ferme la porte derrière moi, ramasse mes paquets au sol avant d’enrouler un bras autour de ses épaules pour nous conduire au canapé. Je laisse la nourriture sur une petite table, vraiment, ça n’est pas le plus important.

Je prends place à côté de mon ami. Son état m’inquiète. Et je réitère ma question.

▬ Qu’est-ce qui s’est passé ?

Et où est Kaith ?



made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Mar 7 Déc - 23:36
Un bruit de chute se fit vaguement entendre avant que je ne sente une étreinte m'entourer. Je fermais les yeux et mes bras se refermèrent à leur tour autour de Cale. Je n'arrivais plus à retenir mes sanglots qui éclatèrent de plus belle. Le jeune homme était la première personne proche que je revoyais depuis mon retour. Je n'avais même pas appelé ma mère ou mon père. J'étais simplement resté enfermer à espérer son retour, à l'appeler lui et personne d'autre. Parce qu'il était le seul qui comptait à mes yeux. Parce qu'il n'y avait que lui qui me comprenait. Parce qu'il avait les réponses à toutes les interrogations qui me traversaient la tête. Je n'avais même pas conscience que je me laissais lentement dépérir comme les plantes de l'appartement.

La présence autour de moi se relâcha au bout d'un moment. Le torrent de mes larmes avaient ralenti, sans pour autant se tarir. Ce n'était que le début du tsunami, une vague parmi d'autres qui ne faisaient que se retirer pour le moment.

La voix de Cale ramena mon attention sur lui. Son pouce sur ma joue, je me rendis compte de mon état déplorable et je m'essuyais de nouveau les yeux. Ma bouche s'ouvrit pour lui répondre, mais aucun son ne sortit. Je me mordis la lèvre inférieure, me retenant de craquer comme je venais déjà de le faire. Sa question provoqua la confusion en moi. J'ignorais ce qu'il s'était passé. J'avais une partie des évènements, mais rien n'était clair, rien n'avait de sens. Je hochais la tête à sa proposition et c'est en sa compagnie que je gagnais le salon. Je repris ma place dans le canapé, le coussin dans mes bras, mes jambes ramenées vers moi. Mon regard se perd dans la contemplation de ce qui venait d'apparaitre sur la table face à nous et pourtant je ne les voyais pas vraiment.
Cale répéta sa question et je serrais le coussin davantage.

- Il est parti...

Un souffle.
Le dire à voix haute me fit mal. Les pleurs reprirent. Avec lenteur, les mots s'extirpèrent de mes lèvres, entre les hoquets et les sanglots qui m'interrompaient.

- Quand je suis revenu... Il n'était plus là... Juste du sang... Je ne comprends pas... Il ne me répond pas... Pourquoi... Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi ?

Je lançais un regard perdu au jeune homme à mes côtés, comme s'il pouvait me répondre ou m'éclairer. Puis je continuais mon récit qui était bien loin d'en être un, tellement il était décousu et entrecoupé.

- Il m'a... poignardé... Mon coeur... Et je... Il a...

Les mots s'entrechoquèrent. La réalité était qu'il m'avait tué. Le réaliser en le prononçant avec des mots, même de cette manière, était un calvaire, une souffrance mentale qui ne pouvait être nommée.

- Je veux qu'il revienne...

Une demande suppliante, comme si Cale pouvait y faire quelque chose. J'aimerai tant revenir quelques jours en arrière pour rien ne se produise. Si seulement tout pouvait s'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Mer 8 Déc - 11:50
Broken heart





03/11/2016



Luca,
toi qui d’ordinaire es si joyeux, si enclin à rire, si précautionneux dans ta manière de t’occuper de tes plantes, te voir trembler, les voir fanées, te sentir froid, tes yeux humides, noyés de chagrin et entendre tes sanglots me désempare.

Je t’accueille, toi et tes larmes, toi et tes hoquets, toi et ta peine, dans mes bras. Je suis prêt à rester le temps qu’il faudra. Je veux simplement savoir ce qui te met dans cet état là. Voir si on peut arranger les choses. Une part de moi veut s’interposer entre toi et ta souffrance. Malheureusement, celle-là, je ne peux pas l’endosser pour toi.

Parler te fera du bien. Viens, allons nous asseoir.

Je t'accompagne jusqu’au canapé où tu te laisses tomber pour finalement te recroqueviller, un coussin entre les bras.

Ton regard est vide.
D’aussi loin que je me souvienne, c’est la première fois que je te vois dans cet état là. Je n’ai pas de diplôme en matière de consolation. Je suis seulement l'aîné d’une fratrie et j’ai appris, un peu, à être à l'écoute et à me mettre à la place des autres.
Je crois que tu as besoin de parler, et de pleurer.
Je te laisserais tout le temps qu’il faut pour que tu puisses t'exprimer.
Je ne vais nulle part.

Je dégage une mèche de tes cheveux blond barrant ton front quand ta voix se fait toute fragile. Comme un souffle qui parvient enfin à sortir.

Il est parti.


Et tes pleurs reprennent.
Ton chagrin.
Tes sanglots.
Ton dépérissement
L’appartement plongé dans le noir.

Il est parti.
Kaith.

Et je ne comprends pas pourquoi. Je vous connais depuis longtemps. J’étais persuadé que tout allait bien entre vous. Peut-être est-ce une dispute ? Un malentendu ?

Mais tu reprends, ta voix saccadée de soubresauts.
Je ne te lâche pas du regard.
Je t’écoute.

Du sang ?
Mes yeux qui s'agrandissent. Je ne suis pas sûr de comprendre.
Il lui est arrivé quelque chose ? Blessé ? Ou… pire ?

Pourquoi il a fait ça ?


Alors non, c’est quelque chose que lui a fait.

Tu m’adresses la question et c’est le cœur peiné, le regard attristé, que je secoue doucement la tête.
Je n’ai pas encore toutes les pièces du puzzle.
Mais tu me les tends, une à une.

Le choc qui se dépeint sur mon visage.

Il m’a poignardé.


Quoi ?
Il a fait….  quoi ?

Impossible.
Kaith n’aurait jamais fait ça. Est-ce une métaphore pour parler d’une rupture ?
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Tu me brises en me suppliant de le faire revenir.
Mon cœur lâche et je viens te prendre à nouveau dans mes bras. Ta tête calée dans mon cou, mes mains qui caressent doucement tes cheveux.
Je sais que tu vas pleurer.
Et tu en as besoin


▬ Pleure Luca…


Je resserre mon étreinte.
Mes yeux s’embrument à chacun de tes hoquets, et je finis par craquer moi aussi. Par pleurer moi aussi. Silencieusement.  
Doucement mon corps qui vacille pour te bercer, te consoler.
Je veux que tu te libères Luca.
Crie si tu as besoin.
Hurle si tu as besoin.
Agrippe toi si tu as besoin.

Je ne sais pas ce que ça fait, une rupture. Je n’ai pas eu la chance d’être amoureux. Mais je sais que si je perdais Moony, ou un membre de ma famille, mon monde s’écroulerait. Je n’en connais pas encore la douleur, alors que tu toi, tu la vis en ce moment même.

Un moment qui s’écoule, mais peu importe le temps, avant que mes lèvres déposent un baiser au sommet de ta tête. Je réduis ma prise, m’écarte un instant pour voir ton visage. N’aies pas honte Luca. Je ne suis personne pour juger. Et c’est bien la dernière des choses que je ferai.
Je prends ton visage en coupe, essuie à nouveau tes larmes des pouces pour venir t’embrasser le front.

Je tourne un bref moment la tête, les yeux partant chercher entre les larmes, de quoi les essuyer. J’esquisse un bref sourire rassurant en te regardant de nouveau, puis me lève pour prendre un verre que je remplis d’eau, puis le rouleau de mouchoirs. J’en déchire une page pour te la tendre, le verre déjà posé sur la petite table, à côté du gâteau. Je me rassoit à tes côtés.

▬ … Luca, est-ce qu’il a vraiment… t’as vraiment….


poignardé.
Mais le mot ne sort pas.

J’ai encore du mal à le réaliser. Un doute encore sur la métaphore mais, ici, une mort n’est pas définitive, alors…

▬ … je suis désolé Luca..


Il me faut encore quelques détails et ça me tue de devoir te les demander.
Je ne sais pas quoi ressentir à l'égard de Kaith.

J’attrape le verre pour le placer dans tes mains.

▬ Tiens, bois un peu. Ça te fera du bien. Avec toutes ces larmes, tu vas finir par te dessécher si on ne fait rien.


Un regard voilé d’humour, un peu.

▬ …. c’était quand, Luca ?...


Que je sache depuis combien de temps tu n’as pas mangé non plus.
Pardon de remuer le couteau dans la plaie…
et la joueuse s’excuse pour cet humour stupide.



made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Mer 8 Déc - 23:22
Mes barrières cédèrent, se brisèrent, éclatèrent. Pris dans des bras réconfortants, j'abandonnais le pauvre coussin pour prendre le jeune homme dans mes bras. Je ne me fis pas prier pour pleurer, car c'était plus fort que moi. Mon univers entier s'effondrait. Mes repères disparaissaient. La personne que j'avais d'abord connu comme un ami, puis pour qui j'avais entretenu des sentiments pour ensuite partager une liaison amoureuse... Cette personne était partie, comme ça, du jour au lendemain. Alors que je lui aurais tout donné. Alors qu'il avait toute ma confiance, tout mon amour, tout mon être.

L'amertume n'était pas encore là, contrairement au goût salé de mes larmes qui était bien présent. Les minutes s'écoulaient lentement. Le temps s'allongeait et se raccourcissait sans que je puisse arrive à saisir son fonctionnement. Dévoré par la peine, mes bras avaient enlacé Cale. Mes doigts serraient son vêtement entre eux, comme si cela me permettait de ne pas sombrer entièrement car si je pouvais mourir de chagrin, ma seconde mort serait déjà en train de m'accueillir.

Et quand plus rien ne coula de mes yeux, je continuais à rester contre Cale. Sa présence et sa chaleur avaient quelque chose de réconfortant. Mon esprit avait cesser de penser, de s'inquiéter, de pleurer. J'étais dans un état second de fatigue, déconnecté momentanément de la réalité.

Ce fut ce baiser sur ma tête qui me sortit de ma torpeur, mais aussi cette proximité qui se fit plus distante. J'essuyais mes larmes, même si cela venait d'être fait. C'était comme si leur sillon se gravait sur mes joues. Quand Cale s'éloigna, je repris possession du pauvre coussin. Je me saisis du mouchoir tendu et, détournant la tête pour me moucher.

À sa question inachevée, je hochais la tête. Je portais une main à mon coeur. La cicatrice laissée pouvait en témoigner. Je revoyais cet instant, je revivais ce moment. Je mordis la lèvre inférieure. Pourquoi avait-il fait ça ? Il n'y avait rien pour me donner un indice, seulement son changement soudain près d'une semaine auparavant... Mais il avait été collant, toujours là, plus inquiet que détestable. Rien qui ne témoigne d'une soudaine agression, d'un meurtre, de mon meurtre.

Mes yeux se posèrent sur ceux de Cale quand il s'excusa. Je secouais doucement la tête. Je n'étais pas d'accord qu'il s'excuse.

- Tu n'as aucune raison de t'excuser. Ce n'est pas à toi de le faire.

Parce qu'il n'avait rien à voir là-dedans. Même s'il comprenait la formule, celle où Cale compatissait avec moi. Je pris le verre qu'il me donnait. Je me sentais materner, mais étrangement, j'en avais besoin. Je le portais simplement à mes lèvres, écoutant son conseil. Je me demandais alors si c'était d'avoir un grand frère et s'il était comme ça avec ses cadets. Ceux-ce avaient de la chance de l'avoir pour grand-frère.

Une autre question et je me figeais. Quand ? Je gardais le silence un instant, me concentrant sur l'eau entre mes doigts, la faisant lentement tourner dans le verre. Je reportais celui-ci à mes lèvres, comme si cette gorgée pouvait me donner du courage.

- Le premier... Je suis revenu le lendemain, mais le soleil avait déjà dépassé la moitié de sa course.

Je n'osais pas le regarder. Je ne voulais pas voir mon image dans ses yeux.

- Tu me fais boire... Tu vas également me faire manger ?

Serais-je seulement capable d'avaler quoique ce soit ?
Je m'étais de nouveau mis à fixer les sachets sur la table devant nous.

- Tu as apporté quoi ?

Parce que je voyais enfin qu'il n'était pas venu les mains vides. Mais c'était également une manière de détourner un peu le sujet, de penser à autre chose pour quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Ven 10 Déc - 15:17
Broken heart





03/11/2016


Je ressens ta détresse. Je vois ta douleur. Laisse moi t’apporter un peu de douceur et de calme. Laisse-moi t’envelopper dans mes bras. Et laisse toi aller.
T’as sentis ? J’ai eu le réflexe ce matin d’enfiler un pull doux.


Mes yeux qui s'agrandissent quand tu hoches la tête, la main posée sur le cœur.

Oui, il t’as bien fait du mal.
Mais qu’est-ce qu’il lui a pris ?!
Il n’aura pas fait ça sans raison.
Impossible.
Tu connais Kaith mieux que moi, et ton choc me confirme que son geste est inconcevable. 
Inexplicable. 
Et je meurs d’envie d’aller lui dire deux mots. Mais ça, je ne t’en dirai rien.

Je suis désolé pour toi, Luca. Désolé que tu doive endurer tout ça. Même si je suis loin de pouvoir ressentir au complet tes émotions, je compatis à ta peine, assez pour la deviner.
Je sais bien que ce sont pas mes excuses que tu attends mais les siennes . Et tel que je te connais, tu seras prêt à les accepter. J’ignore ce que j’aurais fait à ta place.

Le cœur cri de pardonner.
La raison refuse.

J’ignore qui a raison. 

Je te vois boire, ça me tire un sourire. Tu sais, tu as beau être mon aîné, j’ai l’impression d’en avoir le rôle aujourd’hui. J’ai l’impression que tu as besoin d’être écouté, soutenu. Probablement auras-tu besoin de solitude, mais pour l’heure suis prêt à rester la nuit si tu me 
le demande. 

Navré, 
que ma dernière question te replonge dans ce mauvais rêve. Je m’en veux. Vraiment. Mais il faut que je sache depuis combien de temps t’es dans cet état là. Je regrette aussi, de ne pas être venu plus tôt.

Le premier.

Donc ça fait deux jours. Une bouffée de soulagement. Je m’attendais à pire. Et en même temps, je n’ose pas imaginer dans quel état je t’aurais trouvé si j’avais attendu plus longtemps avant de venir. Dieu remercie le projet artistique de Moony… mais je me sens presque minable d’avoir dû utiliser cette excuse pour débarquer. 

Tu détourne le regard et je peux comprendre. Je ne te forcerai à rien.
Si tu veux continuer d’en parler je t’écouterai. Si tu veux oublier, je t’aiderai.

Eu tu choisis la deuxième option, me tirant un éclat de rire.

▬ Oui, mais je ne te forcerais pas. Par contre, t’as besoin de reprendre des forces donc....


Tes yeux qui se posent sur les sachets posés sur la petite table, mon regard qui suit le même trajet.

▬ On a fait un gâteau avec Moony. Tu veux voir ?


Moony te connaît. Je lui parle souvent de toi et de Kaith. Elle vous adore. Mais je ne lui dirais rien.
Je me penche pour prendre le sac. Le moule a épargné le gâteau de la chute, mais, même en miettes, il aurait été bon. Enfin… je crois ?

▬ En vrai, on a essayé un truc. Y a des pommes, de la cannelle et des noix de pécan. Je voulais rajouter des pamplemousse mais Moony n’a pas voulu.


Je le sors du sachet. 

▬ Ah et… il a un peu brûlé en dessus. Ça sentait le cramé mais l’intérieur doit être bon quand même. Et puis là, c’est des chips et des monsters.


Je me doute que la faim doit être le dernier de tes problèmes. Moi même quand ma sœur m’engueule je me sens minable et coupé d’appétit. Alors dans ton cas… peut-être même que l’odeur te donnera la nausée.
Mais il faut que tu manges. Ou que tu essayes.

▬ Tu veux tenter l’expérience ?


Le gâteau.

▬ Ou rester sur une valeur sûre ?


Les biscuits salés.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Ven 10 Déc - 23:31
La conversation fut détournée. Un semblant de vie parut revenir, mais cela n'était que façade, c'était perceptible. Je fus soulagé d'entendre qu'il ne me forcerai pas à manger. Je ne finirai pas gavé comme une oie. Cependant, il avait l'air de tenir à ce que je mange. Avais-je besoin de reprendre des forces ? Étais-je si faible que cela ? À la réflexion, je ne me souvenais pas de m'être nourri, à l'exception de mes pleurs, bien que ce ne soit guère une nourriture acceptable puisqu'ils n'aidaient en rien.

Mon regard se tourna vers lui quand il évoqua sa petite soeur. Ainsi, ils avaient fait un gâteau ensemble et le voici arrivé chez moi ?

- Je veux bien oui.

Ma voix était toujours éteinte, mais j'avais envie de voir les efforts du frère et de la soeur. Surtout que cela occupait mon esprit et mes pensées. Une ébauche de sourire naquit sur mes lèvres en écoutant l'expérience culinaire à laquelle ils s'étaient livré.

- Ça me parait prometteur. Et elle eut raison. Le pamplemousse aurait été de trop. Mais essaie le pamplemousse avec la carotte.

Parce que ça se mariait bien en salade, alors pourquoi pas dans un gâteau?

Il avait beau avoir brûlé en partie, il me donnait presque envie... si je n'avais pas une boule dans la gorge qui me dégoutait soudainement de toute nourriture solide.
Que choisir ? Je regardais les deux propositions. Les biscuits salés étaient sûrement plus sec que le gâteau, à moins qu'il se soit asséché dans une cuisson prolongée... Mais les pommes devaient sauver ce côté potentiellement trop sec. Et dans les deux cas, mon ventre se tordait, à la fois réclamant et refusant.

- Le gâteau me va.

Autant tenter l'expérience. Et ainsi Cale pourra raconter à Moony ce que j'en ai pensé.

- Je vais chercher un ... un couteau et des assiettes.

J'avais buté sur le mot "couteau", hésité sur ce simple mot qui me ramenait à l'arme du crime, aux souvenirs récents, au traumatisme de la mort.
Je me levais un peu précipitamment. Dans la cuisine, je pris appui sur le meuble et soufflait. Tout allait bien. Même si en vérité rien n'allait.

Prenant de petites assiettes, elles m'échappèrent des mains pour se briser sur le sol. Éclatées comme l'était mon coeur, mes sentiments, mes émotions. Ma sensibilité se montra encore une fois et c'est en ramassant les morceaux épars que je me remis à pleurer. La vue brouillée, je ne vis ni ne sentis que je venais maladroitement de me couper légèrement avec un fragment.

Peut-être qu'une part de moi avait fait exprès de briser la vaisselle pour retarder le moment de goûter. À moins que ce ne soit que la manifestation de ma faiblesse, entre la fatigue, l’épuisement émotionnel et... tout le reste.

- Dire que j'avais songé à faire du thé...

Pour mieux faire passer le gâteau si jamais je n'arrivais pas à manger. Parce que je voulais y goûter. Mais si je faisais tomber seulement des assiettes en voulant les prendre, jouer avec de l'eau bouillante serait potentiellement plus dangereuse. Pourquoi devais-je être comme assisté ? Pourquoi tout s'effondrait autour de moi ? Pourquoi j'avais si mal que je voudrais disparaître ? Pourquoi je ne trouvais la force que de pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Lun 13 Déc - 21:15
Broken heart





03/11/2016


Le pamplemousse et la carotte ?

Mes yeux qui se font ronds l’espace d’un instant.
mdr
…….

Vraiment ?
Oh je. Je testerai un jour. Je t’inviterai Luca, et on le fera ensemble, avec Moony. Peut-être qu’avec toi pour surveiller, on évitera le coup de chaud qui lui donne cet aspect de pneu. Je suis sûr qu’on passera un bon moment, et que ça te changera les idées. Ça te permettra de respirer.

Tu hésites, tes yeux passant de l’une à l’autre de mes propositions. Tant que tu essaies de manger, tout me va. Tant que tu reprends des forces, tout me va.

Mais mon visage se fend malgré tout d’un sourire quand tu choisis le gâteau.

▬ Parfaiiit !!

Je couine presque.
Et j’espère sincèrement qu’il ne sera pas mauvais. Ni qu’il aura un goût de barbecue raté. Je le repose sur la petite table et me penche dessus pour retirer le bord amovible du moule.

Puis c’est comme si un air froid, glacé, me frôlait quand je t’entends buter sur un mot.
Oh.. Luca…

Arrêté dans mon geste, je n’ai pas le temps de me redresser pour observer ton état, que tu es déjà debout, et te précipite dans la cuisine. Appuyé sur le plan de travail, je te laisse cet instant de solitude.
Ma gorge se serre, je me mords la joue, le regard attristé qui reste un instant sur ta place laissée vide.

Qu’est-ce que je dois faire ?
Retrouver Kaith ? T’aider à le retrouver ? Partir seul ?
Est-ce qu’il faut que je te protège de Kaith ?  
Le dénoncer ?

Je sais pas.
Mais il faut que j’agisse. Et je suis persuadé que tu n’en resteras pas là toi non plus, Luca. Pour l’heure, je vais faire de toi ma priorité. M’assurer que tu te nourrisses, que tu ne suives pas le même chemin que tes plantes.
Pour ça, je sais exactem-

!!!

▬ Luca ?!

Je bondis au fracas des assiettes éclatées au sol et me précipite dans la cuisine.

Incapable de décrire le mélange de ce que je ressens quand je te vois, accroupis, à ramasser les éclats de porcelaines. Le calque est si facile à transposer qu’il me serre le coeur, m’embrume les yeux. Et je devine aux tressautements de tes épaules que tes joues sont encore marquées de larmes. Je m’avance dans ton dos pour y déposer une main.

▬ Luca…


Tes doigts tremblent, et le tranchant d’un débris te prend en traître.
Je fléchis les genoux pour arriver à ta hauteur et pose l’une de mes mains sur la tienne pour t’arrêter.

▬ Laisse, je vais le faire.

Un regard glissé au tien pour te dire que tu n’as pas le choix.

▬ Tu devrais le passer sous l’eau.


Petit signe vers la coupure tant dis que je commence à rassembler les morceaux d’assiettes. Tu dis avoir songé à faire du thé et je ne peux m'empêcher de rire. Un peu pour détendre.

▬ Haha, non, toi tu touches plus à rien.

Je me redresse, la paume remplit de porcelaine que je pars jeter dans le bac adéquat.

▬ Mais…

Flexion des genoux qui me prend une respiration - j’ai besoin de sport yakoi ? - et je rassemble les derniers bout de porcelaine.

▬ Je veux bien que tu me guides.

Je me remet debout, jette les débris.

▬ Dis moi comment on fait du bon thé.

Ou sont les tasses, les cuillères, la théière, combien de temps on infuse.
Laisses moi te vider la tête, ne serait-ce,
qu’un peu.




made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Mar 14 Déc - 15:11
La main qui se posa dans mon dos me fit sursauter. Les mains occupées, je ne pouvais m'essuyer les yeux, alors je continuais de ramasser les morceaux. Sauf qu'une main m'arrêta dans mes gestes. La voix de Cale me paraissait douce et réconfortante. Je poussais un long soupire, un expiration, pour calmer mon trouble, mes larmes, mon désarroi. Je me sentais comme un enfant et sous son regard, je hochais la tête. Mieux valait le laisser faire.

Je ne compris pas tout de suite à quoi il faisait allusion quand il me dit de "le passer à l'eau". Mes yeux suivirent le sien. Le rouge de mon sang perlait sur mon doigt.

- Oui... Je n'avais... pas senti.

Je me relevais et allait à l'évier. Sous le fin filet du robinet, mon esprit divagua. Si seulement tout ce que j'avais en moi, cette tristesse, ce désespoir, cette incompréhension, cette amertume... si tout cela pouvait glisser comme l'eau qui glissait sur mon doigt, emportant les poussières et le sang dans sa fuite.

Le doigt nettoyé, je le séchais dans un essuie, appuyant un peu sur la blessure pour que le fluide carmin cesse de couler.
Ne plus toucher à rien.
J'aurai souri en réponse à son rire si je ne me sentais pas aussi vide.
Il avait raison, je ne faisais qu'empirer les choses.
Je n'étais plus rien, plus que l'ombre de moi-même.
Dévasté.

Toutefois, Cale voulait m'aider. J'épongeais une nouvelle fois mes pleurs et me repris. Le guider, je pouvais au moins faire cela.

- Tu verras, ce n'est pas compliqué. D'abord, tu peux faire chauffer l'eau avec la bouilloire.

Je ne pris pas la peine de lui expliquer comment on faisait pour mettre de l'eau dedans et appuyer sur le bouton, puisque cela était comme une évidence.
Je pointais ensuite un meuble.

- Dedans, tu trouveras tout ce qu'il faut. J'ai mis tout ensemble, c'est plus facile que de faire trois armoires. Prends la théière et les tasses que tu préfères.

Je m'approchais à mon tour de l'armoire, non pas pour prendre une tasse ou autre. Mes doigts n'y toucheront pas. Mais plutôt pour choisir le thé : un thé vert avec une note d'amande.
Je me concentrais sur les explications à lui donner.

- Dans la théière tu as une sorte de petit pot grillagé. Tu mets le thé dedans, mais ni trop, ni trop peu. Je te dirai stop. Après, il faut juste verser l'eau chaude dessus, refermer et attendre... Hm... Avec celui là, cinq minutes devraient être assez.

Je le laissais faire, observant ses gestes, et quand les petites feuilles de thé furent suffisantes, mon "stop" l'arrêta. Normalement...

L'exercice de ne pas penser à mon malheur fonctionnait. Mes pensées étaient concentrées sur Cale et ses actions. Néanmoins, je me sentais inutile.

-ça ne te dérange pas de m'aider à ce point ?

Parce que moi, oui. Cela me soulageait, mais m'embêtait.
Les bras serrés autour de moi-même, je continuais à espérer que tout revienne à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Mer 15 Déc - 23:25
Broken heart





03/11/2016


C’est dans ces moments-là où j’en veux à mon pouvoir d’avoir des limites.

Luca, si je pouvais capter toute ta détresse interne, pour te permettre de sourire, de respirer. Je le ferai sans attendre. Sans être sollicité. Malheureusement, c’est hors de ma portée. Alors, le meilleur moyen que je trouve, pour t’offrir une bulle d'air, c’est de détourner ton attention. Si tu savais l’affection que j’ai pour toi. La peine que j’ai pour toi. Impossible de te laisser seul. De t’abandonner.

Je te vois essuyer tes larmes et je ravale les miennes, fronce le nez pour en dégager les picotements.

Le sol est désormais débarrassé des gros morceaux. Il faudra quand même passer un coup de balai ou d’engin qui aspire - ce truc effraie Moony alors le mot est banni - histoire d’éviter les blessures, même infimes, on sait jamais.

Je t’invite à me guider, pour faire du thé. Et normalement, tout devrait bien se passer, au pire, je nettoierai mes bêtises.
Chauffer l’eau dans la bouilloire, ok. Je m’exécute en remplissant le réservoir avant de le poser sur son socle et j’actionne le bouton qui émet une lumière jaune, orangée.

Puis le meuble. J’y découvre pas mal de vaisselle. Mes yeux défilent sur les tasses avant d’en sélectionner deux, couleur sable, rien de criard, plutôt quelque chose de doux. La théière, je prends la verte grenouille et je ne peux m’empêcher de pouffer de rire.

▬ Elle est rigolote celle-là.

Allez hop, sur le plan de travail !

Un regard un peu interrogatif quand je te vois approcher puis pointer du doigt un sachet. Un sourire qui fondu d’attendrissement quand je comprends que tu m'écoutes, que tu prends au pied de la lettre ce que je t’ai dis. Ne plus toucher à rien. J’en envie de te faire un câlin mais je redoute que tu t’effondres à nouveau. Tu es comme un morceau de miroir fragile, que la moindre vibration peut faire exploser. Je le vois, c’est comme un fil sur lequel je marche pour t’atteindre, sauf que le fil, je veux en faire un ruban. Une étole. Une nappe et pourquoi pas le plus grand plaid du monde ?
Je veux pas te brusquer.

J’écoute tes explications et tes conseils mais avant, je me permet de sentir le thé et d’approuver.
Je m'exécute, sourcils froncés pour marquer la concentration, c’est bien connu.

▬ Comme ça ?

Je verse les feuilles dans le bidule à grillage que j’ai trouvé dans la théière grenouille. Ton stop m’arrête net. Juste deux, trois miettes qui tombent à côté. Puis je continue en versant l’eau chaude dessus.

▬ Et hop ! A infuser !

Cinq minutes.
Très content du travail d’équipe, je me mets à nettoyer la surface de la cuisine quand ta question m’interrompt.

Je lève les yeux surpris vers toi.

Tu te renfermes.

Je secoue la tête.


▬ Pas du tout. Ça ne m’ennuie pas. Et je….

Je me mord la joue, comme pour chercher les bons mots.

▬ …je… pense qu’on devrait s’occuper de tes plantes !

arg. pas du tout ce que je voulais dire.
Mais une fois lancé, jpeux pas reculer. Alors je t’attrape une main, te conduis devant l’une d'elle, fanée.

▬ Tu penses qu’avec tes connaissances tu pourrais l’aider ?

Je me décale, te laisse en tête à tête avec elle. Mes yeux qui se rivent au plafond. Puis qui se baissent sur mes pompes. Allez, du courage !

▬ Luca… euh.. vraiment ça ne m'embête pas. J’ai pas envie de te laisser seul, mais… si t’en as besoin, je peux m’en aller. Quand tu veux. Ou rester pour la nuit. Ça ne me gêne pas. Par contre, je pars à une condition, mais ça, tu le sauras à ce moment-là !

Ca me rassurait de rester et, pardon Luca, mais je suis capable de rester derrière la porte d’entrée, assis sur les escaliers. Le temps que mon inquiétude s’estompe. Et je reviendrai demain, sans doute. Ou après-demain. Tu m’auras un peu dans les pattes tant que ça n’ira pas, Luca.

▬ Ha ! Le thé doit-être prêt, non ?

Et je voltige jusqu’à la théière.




made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Jeu 16 Déc - 22:26
La procédure pour faire le thé avait été respectée sans anicroche. J'avais un peu souri à son commentaire sur la théière, j'avais hoché la tête quand il me demandait si c'était bon. À ma question, sa réponse se formait, puis sa voix s'arrêta au début de sa phrase. Je relevais les yeux, redoutant la suite. Il me prit au dépourvu. Je les avais complétement oubliées. Comme un enfant, je le suivis quand il me guida vers l'une d'elle. Je me mordis la lèvre. Je m'en voulais. J'étais si mal que je les avais oubliées. Je caressais les feuilles qui s'asséchaient.

- Elles ont surtout besoin d'eau... Ce n'est pas encore la fin pour elles.

Cale prononça mon prénom, m'interpella. Je me retournai pour l'observer et l'écouter. Cela me touchait qu'il veuille à ce point m'aider. Pourtant, je ne souhaitais pas le déranger, même s'il disait que ce n'était pas ce qu'il ressentait.

Je voulais lui répondre, le prendre dans mes bras, mais il ne m'en laissa pas le temps. Il se précipita vers le thé, virevoltant presque comme un papillon. J'attrapais l'arrosoir et revenais avec lui vers la théière, mais surtout l'évier. Un peu d'eau dans le récipient, je fis ensuite demi-tour pour arroser mes pauvres plantes laissées à l'abandon. Cependant, je ne laissais pas Cale sans un mot, puisque je lui dis quoi faire pour le thé tout reprenant soin de mes petites chéries.

- Tu peux retirer le petit panier en fer où il y a le thé, mais fait attention, ça va goutter... Je... Je peux te laisser nous servir pendant que je finis avec elles ? Puis on pourra goûter ce gâteau.

Mes mains tremblèrent moins. Mon état était plus calme. Et pourtant il aurait suffit d'un rien pour que je m'effondre de nouveau. Une fois l'arrosage terminé, je lui fis signe de retourner dans le salon. C'était là que le gâteau nous attendait. Mieux valait que je continue de le laisser faire. C'était étrange de se faire servir chez soi...
Et puis, il y avait le fait qu'il ne voulait pas me laisser seul, rester... tout comme respecter mon choix si je désirais être seul, sa condition qu'il ne m'avait pas donnée.

- Cale ?

J'attendais qu'il s'installe, me regarde.

- Pour ce que tu as dit... Merci. Je crois que... Je veux être seul, mais je sais aussi que ce n'est pas bon...

Parce que j'étais certain que j'allais craquer et redevenir inerte.

- Je veux bien que tu restes... au moins un peu... Mais je ne veux pas abuser non plus... En plus, tu vas inquiéter Moony si tu ne rentres pas, non ? Et puis, il faudra lui dire ce que je pense de ce gâteau.

Pendant une seconde, j'ai pensé que cette pâtisserie devait aussi être goûtée par Kaith et mon coeur se serra. Penser à autre chose. Il fallait que j'occupe mon esprit. Cela avait fonctionné avec le thé... Sauf que tout m'échappait pour me ramener à celui qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Sam 18 Déc - 10:01
Broken heart





03/11/2016


Je crois que je ne veux pas de réponse tout de suite. Je te laisse le temps d’y réfléchir, me laisse le temps de me faire à l’idée que peut-être, d’ici 5min, je serai dehors. C’est pourquoi je repars m’intéresser à la théière, te suivant d’un œil en coin quand tu t’approche pour remplir un arrosoir.

Tes plantes ont besoin d’eau au moins autant que toi, tu as besoin de soutien et de te nourrir. J’y veillerai. Quand Moony est malade et refuse de manger - malade dans sa tête - j’interviens toujours. Ici la situation est différente. Et même si je peux te prendre dans mes bras comme je le fais avec elle, je doute que faire l’avion pour t’inciter à manger soit une bonne idée. Heureusement, le gâteau semble avoir un succès utile puisque tu suggères de le goûter.

▬ Ouii !!

Je hoche la tête, ouvre la théière pendant que tu repars t’occuper de tes plantes. Ce n’est pas encore la fin pour elles, et ce n’est pas la tienne non plus, même si ça parait difficile à croire. Tu te relèveras.

J’attrape le bidule grillagé, place ma main en dessous pour l’emmener vers l’évier. Les gouttes brûlantes s’écrasent sur ma paume mais je n’en ressens qu’une douleur modérée. Comme si mon corps avait connu pire, il me dit “ça, c’est rien.”

Par hygiène et par convenance, je passe mes mains sous l’eau froide du robinet, les savonne avant de remplir les tasses. Je me permets de tirer un plateau pour les poser dessus ainsi que deux assiettes et un couteau à bout rond, histoire de ne pas trop attirer ton attention dessus. Tu te tournes vers moi, m’indique de rejoindre le salon. J'acquiesce, m’empare du plateau pour le transporter jusqu’à la petite table et l’y déposer. Je m'installe sur le canapé quand mon prénom franchit tes lèvres.

▬ Hm ?

Je lève la tête vers toi, encore debout vers la cuisine.

Et je t’écoute. T’écoute me répondre. J’admets avoir retenu un instant ma respiration. Tu veux être seul. C’est normal. Mais pas sain. Et tu le perçois toi aussi. Je me doute que tu ne vas pas lancer une partie de jeu vidéo à mon départ, ni te faire un karaoké en solitaire. Je pense plutôt que tu vas de nouveau serrer cet oreiller dans tes bras pour l’imbiber de tes larmes. Et tu vas t’oublier, un peu. Beaucoup ? Je ne sais pas à quel niveau. Mais je reviendrai te relever, t’épauler, préparer du thé maintenant que je sais mieux le réaliser.

Mes yeux qui s'agrandissent finalement quand tu acceptes ma présence, au moins pour encore un peu de temps. Mon cœur qui se met à battre plus quand tu parles de Moony et de notre gâteau-test. Un instant, je pense à rentrer chez moi pour revenir avec elle. Mais ça signifierait te laisser. A moins que tu ne vienne avec moi ? Sinon, je peux toujours t’emprunter le téléphone pour joindre mes parents et prévenir que je ne rentrerai pas ce soir. Mmmmh… On a vraiment besoin de se pré-occupé de ça maintenant ? Nan, nan, l'important, c'est toi.

▬ Ne t’inquiète pas pour ça, tu n'abuses pas. Et Moony comprendra si je lui explique que j’étais avec un ami qui ne se sentait pas très bien.

J’évite les mots un peu tabou ; mal, malade, dans le besoin, triste, brisé… Moony est intelligente et douce… Et elle a déjà 11 ans et demi. Bon sang que le temps passe vite. Elle ne m’en voudra pas si je m’absente plus longtemps. En revanche, mes parents vont un peu criser si je ne les préviens pas haha. Mais bon, on n'en est pas encore là.

Je découpe deux parts en prenant soin d’y aller doucement. Je grimace quand j’entends les morceaux cramés de la croûte craquer. J’espère qu’il n’aura pas un goût de barbecue raté. L’intérieur à l’air moelleux, le contour… beaucoup moins.
Un rire m’échappe.

▬ Monsieur le juré, si vous voulez bien prendre place.

Je dépose un triangle dans chaque assiette et les place dans le plateau en attendant que tu viennes t’installer.

▬ C’est pas pour amadouer, mais pensez à la jeune cuisinière qui se cache derrière.

A celle qui m’a regardé avec des yeux de juge impitoyable quand j’suis arrivé avec mes pamplemousses.




made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Lun 27 Déc - 14:42
Compréhensif et bienveillant, c'était ainsi que Cale était avec moi. Et c'était également ce dont j'avais besoin en ce moment. Il me tira de mes rêveries douloureuses en coupant le gâteau. Effectivement, celui-ci avait bien souffert d'une cuisson un peu trop longue.

Il m'arracha un faible sourire. "Monsieur le juré" ? Ainsi, je devenais juge ? Si seulement la situation avait été comme avant, avait été plus joyeuse... J'aurai ri et répondu sur le ton de la plaisanterie. Sauf que là, aucun mot ne s'échappa de mes lèvres. Ma tête était vide. Ou du moins, je le voulais.

M'installant, je pris la petite assiette dans mes mains. Je n'avais pas faim. Mon corps réclamait la nourriture que j'avais sous les yeux, mais ma gorge se serrait. Comment pourrais-je avaler ne serait-ce qu'une seule bouchée ?

Je ne pouvais même pas sentir s'il y avait une odeur de brulé qui venait de ma part, ou si c'était celle des ingrédients mis dedans. Si je n'avais plus d'odeur, est-ce que le goût serait toujours le même ? Ne sera-t-il pas altérer dans une moindre manière ?

Et si j'avais perdu l'odorat, c'était à cause de Kaith, de son acte incompréhensible, de sa lame dans mon corps, dans mon coeur. Je me mordis la lèvre inférieure. Je me retenais de pleurer. Si je fondais une nouvelle fois en larmes, je ne pourrais pas goûter le gâteau... Au moins une bouchée...

Porté à mes lèvres et finalement mordu en une infime bouchée qui me semblait déjà être de trop, je sentis sous mes dents la dualité entre le croquant de la croûte et le moelleux du centre.
Après une longue minute, je rendis mon verdict, regardant enfin Cale qui devait l'attendre.

- Il faudrait retirer les extrémités, mais à part cela, le centre est bon, que ce soit en goût ou en texture.

Peut-être bien que je m'étais fait amadouer par le fait que la petite Moony soit derrière la création de cette pâtisserie. Malgré cela, je ne pus en manger plus. Je reposais l'assiette sur la table basse alors que ma vue se troublait sous l'humidité des larmes à venir. Car une vérité me torturait depuis plusieurs minutes...

- Ce gâteau... Kaith aussi devait le goûter...

Mais il n'était pas là.

Disparu.

Envolé.

Sans nouvelle, on ne pouvait même le contacter, puisqu'il ne répondait pas.

Tête baissé, mes cheveux cachaient mon visage.
Courbé, mes larmes tombaient sur mes mains que je serrais l'une contre l'autre.
Et une question presque existentielle éclata dans ma tête, se formulant dans un murmure.

- Qu'est-ce que je vais faire sans lui ?

Car il avait toujours été là.
Revenir en haut Aller en bas
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Uber hugs - 3615 call me for parasite
Cale H. Carrington
Date d'inscription : 01/10/2021
Nombre de Messages : 333
Nombre de Crypts : 905
Faculty : Transfert de douleurs
Rang et Métier : Espion - livreur de pizza&misterPUB
Avatar : Childe✧Genshin Impact (c) Minho // DiCaprio
Cale H. Carrington
Mer 29 Déc - 18:11
Broken heart





03/11/2016


Il faut que tu manges Luca. Que tu penses à autre chose. Je sais, c’est encore trop frais pour te faciliter la tâche mais, je ne peux pas te laisser te noyer dans ton chagrin. Ni te laisser finir avec la peau sur les os. Ton visage est déjà si fatigué. Tes yeux rouges et gonflés, cernés par les marques du désespoir. C’est dur de te voir dans cet état et ne pas pouvoir t’aider plus.

Tes mains qui attrapent l’assiette en tremblant légèrement. Je me doute que manger est la dernière des sensations que tu peux avoir. Le nœud formé dans ta gorge et dans ton estomac doivent être un frein indubitable à l’acte de déglutir. Pourtant, j’insiste. Au moins un peu. Ce n’est pas tant ce que tu penses de ce gâteau à moitié cramé qui m’importe vraiment. Je veux juste te redonner des couleurs.

Je prends soin de ne pas te fixer, pour te mettre zéro pression, prends le temps qu’il te faut pour croquer dans le moelleux et croustillant, moi, je vais admirer encore une fois ce service à thé. Je t’entends prendre l’inspiration qu’il faut pour rendre ton verdict au bout d’un certain moment.

Je hausse les sourcils et viens à mon tour croquer dans le gâteau pour vérifier tes dires. Ça parait logique ; retirer les contours cramés pour n’en conserver que le moelleux resté intact. Ton compliment me tire un sourire bref, car je te vois déjà reposer l’assiette, les yeux embrumés.

Oh non.
Non, non, non…
Je voulais tout sauf raviver la douleur de la plaie.
Raviver la peine.

Mais,
c’est encore trop frais.
Et je crois que ton attention a été suffisamment détournée. Difficile de t’en demander plus. Comme le fil d’Ariane, l’ombre de Kaith qui serpente derrière toi, tu cèdes, te retournes.

Ton corps se voûte naturellement.

Viens là…

Dans un seul mouvement, je pose mon assiette, me rapproche de toi. Je t’enveloppe de mes bras et t’attire à moi. Ton être tout contre le mien. Mon menton sur ton crâne, ta tête contre mes clavicules. J’ai les doigts qui te caressent quelques mèches blondes. Je te berce à nouveau en me pinçant les lèvres pour retenir mes propres perles salées. J’ai mal pour toi.

▬ Ca va aller Luca…

J’embrasse tes cheveux, te laisse à nouveau libérer ton chagrin.

▬ Je sais… je sais que c'est dur…

Enfin non, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vécu. Mais je le devine. Le vois à travers toi.

Kaith.
J'irai le voir, le retrouver, le confronter.
Je pense... je ne sais pas si c'est bon de t'en parler. Je ne veux ni t'inquiéter, ni te donner de faux espoirs.

▬ Tu vas te relever Luca… tu verras, avec le temps tu t'en remettra. On dirait pas comme ça, mais ça va aller.

J'ai pris un ton un peu plus léger sur la fin de ma phrase. Volontairement. Pas pour me moquer, plutôt pour dédramatiser un peu.

▬ Tes amis sont là.

Lui, c'est qu'un crétin.


made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Banana Breads
Luca Astyan
Banana Breads
Luca Astyan
Date d'inscription : 27/11/2021
Nombre de Messages : 191
Nombre de Crypts : 766
Faculty : Géokinésie
Rang et Métier : Homme de main & Botaniste
Avatar : Albedo - Genshin Impact
Luca Astyan
Mar 11 Jan - 14:05
Soudainement, je fus enveloppé de chaleur. Celle de Cale qui à nouveau me reprenait contre lui. Cela me faisait du bien de ne pas être seul, de libérer ma peine et ma tristesse. De toute façon, je n'arrivais pas à faire quoique ce soit d'autre.
Je me blottis contre lui, calais ma tête sur son épaule, mes bras autour de son corps.
Les larmes étaient parfois silencieuses, parfois remuées par un hoquet.
Comment un corps pouvait-il pleurer autant ?

La voix de mon ami se voulait rassurante... Mais comment pouvais-je aller mieux ? Comment pouvais-je me relever ? Mes amis ... ? Je resserrais un peu plus ma prise autour du roux. Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas toi non plus.
Et puis il y avait ma mère. Il fallait que je la prévienne. Et celle de Kaith ? Peut-être que je pourrais le revoir grâce à elle.
Sauf que j'avais peur.
Je voulais le revoir, mais j'avais peur de savoir pourquoi il avait fait cet acte.
Au final, je n'arrivais plus vraiment à penser rationnellement. Tout se perdait, se mêlait, se confondait.

Sauf la présence de Cale qui me réconfortait.

Je ne comptais plus les secondes ni les minutes que je passais dans ses bras. Les heures s'étaient peut-être même écoulées. Je n'en savais rien. Finalement, mes larmes s'étaient taries à force de trop couler. Ma prise se relâcha. Mon calme était revenu. Ou plutôt le vide était présent.

- Tu devrais rentrer chez toi...

Parce que je ne voulais pas le retenir plus longtemps.

- Reviens me voir demain... Après les cours...

Car il fallait aussi que j'aille en cours.

- Il faut bien continuer, n'est-ce pas... ?

Même si je me sentais vide, inutile et tellement misérable en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: