« -Comment il était, ce cambrioleur ? » Demande Jeffords. Il en a marre, de ces dépositions à la con. Trois semaines qu’il court après un fantôme, et chaque fois qu’une nouvelle victime se présente, les infos sont toujours aussi peu pertinentes. « -Blond, les cheveux coiffés en brosse. J’ai pas bien vu son visage, mais il avait un accent européen. » Le lieutenant Jeffords soupire. Toujours les mêmes descriptions, avec à chaque fois un détail qui change. A croire qu’il se fout de la gueule de l’inspecteur. C’est clairement le cas, d’ailleurs.
« -Il m’a laissé cette carte dans la poche de la veste, avant de partir. » L’officier de police prend la carte. Ce trou du cul avait pris un selfie de lui-même à côté de la victime ligotée et bâillonnée ; tout en tenant une pancarte « Regards from the Greatest Conman »
Un bandit hautain, arrogant, conscient et persuadé de sa valeur. Voilà ce qu’il est. Prêt à tout pour ses objectifs ; qu’il atteindra avec un léger sourire amusé. Pour vous montrer comme c’est facile, de se jouer de vous. Un raffinement travaillé des décennies durant ; perverti en un instant. Magnus est un homme à qui tout réussit à part son propre orgueil. Car qui fait le malin, tombe dans le ravin, comme on dit.
Il présente donc une image raffinée, calme ; empreint de maîtrise. Magnus cache derrière un sourire ses envies, folies et ambitions. Enferme la violence dans son esprit, pour ne la libérer que lorsque c’est utile. C’est un homme calculateur, et s’il joue un personnage fantasque et coloré, ce n’est que pour faire baisser leur garde à ses adversaires.
Magnus est, en somme, un homme dangereux. Manipulateur, rancunier, il n’a que deux choses dans sa vie : Faye ; et son outil, Apolonia. Nous sommes en présence, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, d’un perfide dandy destructeur.
Qualités Loyal Brillant Réfléchi Energique Vif Raffiné Charmant | Défauts Perfide Rancunier Mythomane Insensible Hautain Arrogant Calculateur |
Au début, il n’y avait rien.
Puis, toujours rien.
…
Nan mais me regardez pas, pour l’instant ya toujou- WOAAAAH PUTAING LE BIG BAAANG ! WOOOOOOO- j’arrête la vanne, d’accord.
Un peu plus de treize milliards et quatre cents millions d’années plus tard, le trois septembre dix-neuf cent quatre-vingt-sept pour être précis ; naquit un enfant. Elle arriva au Monde en hurlant corps et âme, couverte de fluides corporels, entre les mains d’une flopée de médecins ; un bébé, quoi.
Cette histoire n’a rien à voir avec cette pouffiasse. Va te faire voir, Clémentine. Personne ne t’apprécie, et tes broderies sont moches.
Notre protagoniste naît donc en septembre 1987 d’un père… euh… On s’en fout, en fait. D’autant qu’à écouter Magnus, son père avait mille deux cents métiers différents. Sa mère, elle ; était vétérinaire équestre.
L’enfant partage la passion de sa génitrice pour les animaux en général. Lui, est plus porté sur les chiens cela dit. Les contreforts alpins qui abritèrent la jeunesse de l’autrichien lui ont donné l’occasion de grandir noyé dans un océan de chiens de berger, bouviers bernois, chats, canards et chevaux.
D’éducation privée, il excelle à l’école. C’est tout naturellement qu’il s’oriente vers la médecine.
Ses premières années en clinique privée furent aussi la révélation : pourquoi jouer en respectant les règles du jeu, quand on peut tricher ?
Un patient était arrivé avec la jambe en sang. Tendon sectionné. Il fallait agir vite, donc. Fort heureusement, il n’a pas bougé. Sorti du bloc, Magnus part dormir quelques heures. Une infirmière finit par le réveiller, et le jeune médecin la regarde bêtement des yeux.
«
-Encore une urgence ? » L’autre secoue la tête négativement. « -Le tendon sectionné veut absolument vous remercier. Il insiste pour vous parler en tête à tête. »
Le médecin hausse les épaules. Il imagine que si Audrey l’a réveillé, c’est qu’il n’a pas trop le choix. Magnus entre donc dans la chambre, éteint la caméra de surveillance.
Ce gars et sa famille étaient connus dans la clinique. Ils arrivent souvent comme si de rien était ; couverts de sang et de blessures par balle. Ce sont des mafieux. Ils sévissent à Chicago depuis des années. Et visiblement, le directeur de la clinique a décidé qu’ils faisaient beaucoup trop d’argent à l’établissement pour se poser des questions.
« -Tu m’as sauvé la vie, gamin. Merci » Un sourire satisfait étire les lèvres de l’autrichien. «
-Gern geschehen. Je n’ai fait que mon métier. »
« -Ouais, et ? », rétorque le gangster. « -T’as l’air malin, t’as donc une idée de comment j’suis arrivé dans cet état. » Les yeux du médecin s’assombrissent légèrement. Où veut-il en venir, exactement ? « -J’ai besoin de tes services. Ta paye sera multipliée par dix, et t’auras un contrat. Rien d’illégal, au courant de rien. Seulement une belle paie et des avantages en nature. »
Le sourire de Mag se fait carnassier. Depuis quelques mois, il enchaîne les heures sup’. Concrètement, il fait le boulot du chef de chirurgie à sa place, pendant que ce con se fait lustrer de haut en bas par des filles de joie à Bali.
Ainsi, Magnus Waldemar Gottlieb Werner devint médecin pour le crime organisé. Tout s’enchaîna ensuite très vite. De boulots douteux en basses besognes ; l’autrichien se rendit compte un jour qu’il était devenu un véritable mafieux. Fraudes à l’assurance, extorsion, cambriolages. Il était doué pour tout, pour peu qu’il y ait entourloupe.
Puis, comme toujours, il a trop fait le malin. Ce devait juste être un petit casse facile et lucratif. Une petite banque privée mal sécurisée. Quelques centaines de milliers de dollars. Cent plaques chacun ; de quoi se mettre au vert pour quelques années et préparer sa retraite. Mais l’agent de sécurité a joué aux héros. Une fois le premier coup de feu parti, c’est la guerre. Ben au sol, le flanc en sang ; qui panique. Roméo qui s’attarde à arrêter l’hémorragie. Et Mag, médecin de formation, qui comprend. Il prend Roméo à part.
«
-Ecoute-moi bien : Ben est foutu. Soit on arrive à le filer aux flics et un bon chirurgien pourra le sauver, soit il crève pendant qu’on essaie de le soigner sans avoir le matériel pour. Si on s’échappe avec lui, ça va l’achever. Si on essaie de le rafistoler le temps de la cavale, il va crever à petit feu à l’arrière du van. » L’autrichien soupire. «
-On lui fait un pansement pour qu’il pisse moins le sang, on le laisse aux otages et on se barre vite-fait. » C’était le meilleur plan.
Et il a marché. Malheureusement, le gang n’allait pas apprécier. Ben est le bras droit du Don. S’il tombe, l’organisation en pâtira. C’est alors qu’une idée lumineuse traverse l’esprit du blond. Au moment de changer de voiture pour s’échapper définitivement, il cale une balle dans la tête de Roméo. Change de vêtements. Enlève sa cagoule. Magnus Werner disparaît d’Amérique le soir même, prenant le jet privé qu’il prépare à chaque braquage au cas où les choses tourneraient mal.
C’est lors d’une cavale en Europe qu’il la rencontre. Au fond du manoir d’un vieux débris dont il a usurpé l’identité ; Magnus sirote paisiblement un Chianti d’exception aux rythmes de l’Anneau des Nibellungen lorsqu’il entend une porte s’ouvrir. Le couteau le rate de peu, et Magnus roule au sol. Se retournant un genou au sol ; le blond braque son arme sur son agresseuse.
«
-Stop ! On peut coopérer. N’avez-vous pas envie d’arrêter tous ces massacres, de vous mettre au vert ? », lance l’escroc. La belle a l’air intriguée. «
-Réfléchissez : S’ils veulent assez ma peau pour vous envoyer, c’est parce que je leur échappe depuis plus de dix ans. » Sans quitter la jeune femme du regard, l’ancien médecin prend de profondes respirations. Si elle change d’avis, il n’aura qu’un seul tir pour se sauver.
«
-Je peux vous trouver une fausse identité, assez d’argent pour vivre dans l’opulence jusqu’à la fin de vos jours, ceux de vos enfants et ceux des leurs. Avec assez de marge pour offrir deux ou trois manoirs sur la côte d’Azur à vos frères et sœurs. » Elle ne baisse pas sa garde, mais l’écoute toujours.
Un sourire tranquille se dessine sur les lèvres du blond. Il semble s’être fait une alliée, ce soir. Fort heureusement, la belle est aussi accro au crime qu’il l’est lui-même. Ils ravagèrent les routes du Monde. Allemagne, Norvège, Écosse, Afrique du Sud, Congo. Jakarta, Shanghai, Osaka, Manille, Perth, Buenos Aires.
Enfin, retour à domicile. La banque de Londres. Ne pouvant bosser qu’à deux sur ce coup, ils ont recruté une équipe. Magnus déteste avoir une équipe. Plus y a de monde, plus il y a de risques de faire capoter le casse. Et ça n’a pas raté. Comme d’hab, un des blaireaux qu’ils ont été forcés de recruter n’a pas tenu la pression. Ça finit en carnage. Magnus et Faye se retrouvent forcés de choisir entre la reddition et la mort.
Le procès fût expéditif. Fraude à l’assurance, extorsion, faux et commerce de faux, meurtre, braquage à main armée, escroquerie, abus de confiance… la sentence est arrivée très vite. Prison à vie, on en parle plus, rideau ! Il finit par avoir une proposition alléchante : S’engager chez les « Black Rottenegg ». Un groupe ayant carte blanche, tant qu’ils démantèlent les gangs sévissant sur Mars. Mag sourit. Quel escroc n’accepterait pas un tel cadeau ?
Après un long et incroyablement chiant voyage dans un vaisseau pénitentiaire, Magnus comprend enfin le pot aux roses. Je vous passe les détails. Les expériences sur sa faculty. Les prélèvements pour constater l’arrêt du vieillissement cellulaire. Les heures de travail forcé, les interrogatoires.
résumé | 1987— Naissance de Magnus. Il mène une enfance et une adolescence tranquilles et idylliques dans les contreforts des Alpes autrichiennes, puis dans la vie étudiante de Vienne. 2012— Magnus devient le médecin à plein temps d’un gang à Chicago. Il enchaîne les petits boulots puis finit par devenir à son tour un véritable gangster. Il les trahit au bout d’une quinzaine de mois, pour son propre profit. 2014— Magnus rencontre Faye Abberline, une assassine engagée pour mettre fin à ses jours et réussit à s’en faire une alliée. Ils commencèrent dès lors à ravager les banques et les manoirs de toute la planète 2019— Faye et Mag se font capturer par la police et emprisonner suite au braquage foiré de la banque centrale de Londres. 2021— Faye et Magnus acceptent l’un comme l’autre la proposition d’entrer chez les BR. Magnus arrive sur mars et passe les premiers mois sur la planète rouge pour s’entraîner avec sa faculty et se construire un réseau d’informateurs sur Mars. 2022— Magnus se fait un nom au cartel Hosting, à force de pousser les puissants à boire et lui donner leurs secrets |